Le Stade rennais est qualifié pour les huitièmes de la finale de Coupe de France après s'être offert l'OM aux tirs au but (1-1, 9 tab 8). Les Rouge et Noir se déplaceront à Sochaux au tour suivant.
Rennes 1-1 (9 TAB 8) OM
Buts : Terrier (53e) pour le SRFC // Veretout (29e) pour l’OM
Tirs au but réussis : Kalimuendo, Bourigeaud, Santamaria, Le Fée, Blas, Yıldırım, Omari, Belocian et Nagida pour Rennes // Veretout, Balerdi, Vitinha, Aubameyang, Onana, Luis Henrique, Clauss, Garcia pour Marseille
Tir au but manqué : Gigot pour Marseille
C’est le retour des émotions en Coupe de France pour le Stade rennais, qui est venu à bout de l’OM dans une séance de tirs au but parfaite côté tireurs jusqu’à la barre de Samuel Gigot et la balle de match transformée par Aboubakar Nagida (1-1, 9 tab 8). C’est ce qu’il fallait pour faire exploser le Roazhon Park, ce dimanche soir, et pour éteindre le parcage marseillais. Deux heures plus tôt, environ, le match a débuté sur un tout petit rythme : peu d’intensité, peu d’occasions, peu de mouvements... Enzo Le Fée et les frères Doué ont pris leur chance sans trouver le cadre, alors que Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha ont croqué des opportunités à l’entrée de la surface. On s’est dit que ça tournait mal pour l’OM, qui a perdu Michael Murillo et Bilal Nadir sur blessure dans la première demi-heure.
Seulement, Rennes a aussi concédé un but et rappelé que sa défense pouvait encore afficher des lacunes après deux clean sheets contre Guingamp et Nice. Jonathan Clauss a profité de l’espace laissé côté droit pour centrer dans la surface où Jeanuël Belocian et Guela Doué se sont troués pour laisser le champ libre à Jordan Veretout, auteur d’un très bel enchaînement pour ouvrir le score (0-1, 29e). Les Bretons ont essayé de réagir, souvent maladroitement, alors que Belocian a sauvé la patrie sur un tir de Vitinha. Les Bretons ont pu compter sur une penalty très généreux pour un léger accroche de Garcia sur Kalimuendo... Sauf que Benjamin Bourigeaud a buté sur Pau Lopez une première fois puis une deuxième pour laisser les Marseillais rentrer aux vestiaires devant au tableau d’affichage.
Ça n’a pas plombé les Rouge et Noir, revenus avec de très bonnes intentions après les citrons et tout proches de revenir suite à un joli service de Le Fée pour Kalimuendo, trop court pour cadrer. Si Aubameyang a envoyé sa frappe au-dessus, le SRFC est enfin parvenu à égaliser. Tout a commencé par un coup du sombrero fou, mais réussi de Guela Doué, qui a obtenu un coup franc parfaitement tiré par Bourigeaud qui a trouvé la caboche de Martin Terrier au premier poteau pour l’égalisation (1-1, 53e). Son premier but au Roazhon Park depuis son retour de blessure et un match tombé dans un drôle de rythme, avec peu d’occasions à se mettre sous la dent. L’OM a mieux terminé, Omari faisant rempart sur une dernière occasion de Vitinha laissant place à une séance de tirs au but impressionnante du côté des tireurs jusqu’à ce que Gigot ne fracasse la barre. Une aubaine pour le jeune Nagida, qui n’a pas tremblé pour offrir la qualification aux Rennais. La soirée a pu se terminer dans la joie et sur une longue célébration avec le public. C’est bon pour le moral.
STADE RENNAIS FC 1-1 (9 TAB 8) OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Coupe de France - 16es de finale
Dimanche 21 Janvier 2024 à 21h05
Roazhon Park (Rennes)
Affluence : 28 151 dont 1 245 visiteurs
Buts : Terrier (53e) pour le SRFC // Veretout (29e) pour l’OM
Tirs au but réussis : Kalimuendo, Bourigeaud, Santamaria, Le Fée, Blas, Yıldırım, Omari, Belocian et Nagida pour Rennes // Veretout, Balerdi, Vitinha, Aubameyang, Onana, Luis Henrique, Clauss, Garcia pour Marseille
Tir au but manqué : Gigot pour Marseille
Stade rennais : Gallon - G. Doué (Assignon, 86e), Omari, Belocian, Truffert (Nagida, 86e) - Bourigeaud, Santamaria, Le Fée, D. Doué (Blas, 73e) - Terrier (Yıldırım, 80e), Kalimuendo.
Entraîneur : Julien Stéphan.
OM : López - Meïté, Gigot, Balerdi - Clauss, Veretout, Nadir (Luis Henrique, 28e), Onana, Murillo (Garcia, 16e) - Aubameyang, Vitinha.
Entraîneur : Gennaro Gattuso.
JoS
21 janvier 2024 à 23h39Irrespirable cette séance de Tàb...mais victoire méritée. Victoire du football contre quelques tricheurs et des brutes. La défense progresse depuis que notre vrai sentinelle est enfin titulaire ! Merci Baptiste pour avoir encore tout donné dans ce match âpre. Une interrogation quand même : il paraît que Blas est entré en jeu à 20 minutes de la fin , Vous pouvez confirmer ?? Quelqu’un l’a vu sur le terrain ??
JoS
John.p
21 janvier 2024 à 23h39On avait pas été aussi content sur les penos,qu’à Paris et j’y etais
Big Yann
21 janvier 2024 à 23h40Allez Rennes !!!!
ShabShab
21 janvier 2024 à 23h41Chapeau les mecs !
solos
21 janvier 2024 à 23h41Nouvelle performance fondatrice pour le srfc. ce type de qualification a haute inetnsité émotionnelle peut donner des envies plus ambitieuses aux joueurs, et des envies d’équipe aussi. Bourigeaud l’a dit les tête sont plus fraiche. Stephan a dû distribuer du mordant à la mi-temps car les attaquant était un tantinet trop attentistes, notamment terrier. Le petit nagida est adopté !
zemanuuu
21 janvier 2024 à 23h42Grosse deuxième période avec un travail très intéressant de récup et d’intensité au milieu de terrain (merci Santa !). A ce moment-là, Marseille n’a pas vu le jour. Pour le reste, résultat logique à mon sens. L’OM n’a pas eu de réelle occasion à part son but (qui est surtout, encore, initié par une erreur de la défense), Kali a eu une occasion en or, Bourig qui se loupe pour une fois (on ne lui en voudra pas, c’est tellement rare de sa part)... Bref, allez Rennes !
Ps : comment Martin Terrier va chercher son but, ça rappelle de bons souvenirs... !
Cyrille
21 janvier 2024 à 23h43Que c’est bon . Yes yes yes et yes .
CondateFan
21 janvier 2024 à 23h45Sochaux must go on !
Nan mais quel kiffe.
Et d’un. Voilà déjà un milanais, le père Gattuso, au tapis. Un signe.
San Siro nous voilà.
Cris 35
21 janvier 2024 à 23h45Honnêtement je ne pensais pas que les rennais auraient les forces mentales aux tirs aux buts, surtout avec Lopez dans le but marseillais. Bravo à tous , malgré quelques frayeurs défensives, OUF c’est passé.
Guillaume 02
21 janvier 2024 à 23h48Que ce fût long cette séance, j’attendais le tir de gigot impatiemment , ce joueur qui ne doit jamais finir le match . Je sentais que c’est lui qui aller raté. Son comportement ignoble pendant le match , comme Lopes lors de la séance qui aurait largement dû prendre un jaune. Les rennais ont eu les nerfs solide , bravo à eux et surtout à nos jeunes.Enfin, ouf c’est passé, super pour la confiance . Un supporter heureux ce soir
GOAL
21 janvier 2024 à 23h51Et maintenant...il dit quoi le Con date et faon....Comme Gigot, il a un cerveau d’agneau face au loup rouge et noir....Et il en pense quoi de la formation rennaise, des jeunes du centre de formation, de la défense rennaise, du jeu pratiqué, lui l’expert des jeux de mot niaiseux...de la littérature de pacotille....il a l’air un peu spécial...mais ça lui arrive d’être un peu moins bête...quand il se connecte seulement sur le jeu et non pas sur une destruction systématique des joueurs, du coach, de l’institution....des hommes à nécessairement disqualifier ....en mode omniscient, despote suffisant !
Un peu d’intelligence et de finesse d’esprit...c’est beaucoup mieux.
Bravo à toute l’équipe, à la formation rennaise, au club, la direction et la cellule de recrutement qui prennent le temps pour les meilleures décisions. Merci aux rouge et noir.
phil 29510
21 janvier 2024 à 23h51Bravo pour cette belle qualification malgré une défense toujours aussi rassurante, j’ espère que les recruts ramènerons de la sérénité, maintenant place a Lyon, les joueurs rennais nous doivent une revanche par rapport au match aller qu’ont n’aurait jamais dû perdre, allez Rennes.
Yann de Bretagne 22
21 janvier 2024 à 23h54Heureux de cette série en cours du SRFC, mais les manques évident doivent être corrigés avant la fin du mercato, la défense à rendu une nouvelle fois, le match compliqué et nous a rappelé les errances de la première partie de championnat, un D.C. et un latéral droit c’est évident.
Au milieu SANTAMARIA, LE FEE c’est top et ça prend du volume.
Devant on a un retour de TERRIER évident avec un but qu’il avait coutume de marquer.
Mais désolé pour finir avec KALIMUENDO, mais en face ce n’était pas GUINGAMP ou DANTE et cela ne passe pas de la tête, en vitesse, pas plus en pressing, et lorsque vous avez une occasion nette ?
Bravo à STEPHAN et le centre de formation, mais les recrues, sont attendues rapidement pour continuer cette belle série et l’achat du D.C, et aillier doit sont importants.
Maintenant on focalise sur LYON.
noisette
22 janvier 2024 à 00h04Bravo à l’ensemble qui a joué en équipe.
Une mention à Enzo Féenoménale ! Très content aussi pour Martin Terrier pour la netteté de ses passes ( sauf 1 ou 2) et son but où il s’arrache bien malgré un marquage très serré.
Habibou
22 janvier 2024 à 00h04Il ne faut pas s’enflammer face à un OM bis assez faible mais c’est bon pour la confiance !! Le Fée et Terrier montent en pression ça fait plaisir mais on a bien besoin de sang neuf devant et derrière !! On va quand même savourer la victoire ! Allez les rouges !
un supporter
22 janvier 2024 à 00h05Le Fée au top et ça avec la qualification c’est la bonne nouvelle de la soirée, il distille une magnifique passe pour Kalimuendo qui manque le cadre, dommage.
Que de faiblesses en première mi-temps, heureusement les mots dans le vestiaire ont dû transformer les joueurs.
D.Doué a beaucoup de travail avant d’être à la hauteur, du travail aussi pour Stéphan...
On ne marque pas sur nos temps forts et c’est la séance de pénos et là c’est nouveauté presqu’inespéré tous tirés au cordeau.
Allez Rennes
Superpat
22 janvier 2024 à 00h08Félicitations aux joueurs du stade Rennais. Pour l instant c’est parfait, aller gagner au Roudourou et éliminer l OM c’est déjà une belle performance.Il faudra être sérieux à Sochaux pour passer les 8eme de finale mais pour cela on peut faire confiance à Julien Stephan qui fait du très bon boulot depuis qu il est revenu.
Dingofoot
22 janvier 2024 à 00h10Après toute cette galère, spéciale dédicace pour Martin. Ravi pour lui.
jcc22
22 janvier 2024 à 00h14Alors pas beaucoup de commentaire ce soir...les grincheux sont au lit
retenons la qualif cela fait du bien au moral..et premier but de Martin d’une serie j’espère Allez RENNES
pertre
22 janvier 2024 à 01h48Le Stade a renoué avec la joie de jouer et de gagner…Avec le suspens et la libération qui apporte la confiance…Bravo a eux…
Quand on se penche sur l’équipe une chose paraît flagrante c’est que les secteurs faibles défense centrale notamment sont toujours la grosse préoccupation…Omari et Belocian ne sont pas au niveau et on peut retourner le problème dans tous les sens le problème demeure…
Bourigeaud n’est toujours pas revenu à son niveau d’antan même si on ne va pas lui reprocher son pénalty raté doublement…il a eu le cran de se présenter pour la séance de tirs aux buts……
Désiré Doué reste toujours aussi énervant même s’il est pétri de qualités mais il ne mûri pas assez vite…
Terrier a marqué et çà c’est une très bonne nouvelle pour sa confiance…Enfin Kalimuendo a raté l’immanquable et va devoir encore se faire violence…
Enfin je termine par celui qui devient le boss de l’équipe… Le Fée……… çà Monsieur Maurice c’est une très bonne pioche…… On en dira pas autant d’un certain Blas…qui risque de devenir le fantôme de l’équipe surtout avec l’arrivée des nouvelles recrues……Mais il faut absolument du lourd en défense centrale c’ est la priorité absolue !!!! Maintenant il faut gagner à Lyon pour leur montrer ce qu’est le respect !!!!!
Fifi35
22 janvier 2024 à 07h16Malgré une défense parfois pas très sereine, un Kalimuendo qui a les pieds carrés et un D. Doué qui n’a toujours pas compris que le football est un sport collectif, le reste a été propre et bien fait, notamment avec Le Fée et Santamaria qui ont mené la danse, Truffert qui s’est beaucoup démené et Terrier qui retrouve ses sensations !
Séance de tirs au but interminable qui montre le mental et la détermination retrouvés de notre équipe.
Gigot puni de son comportement détestable pendant le match, pas digne d’un capitaine...
C’est de très bonne augure pour la suite, mais la cellule de recrutement doit s’activer à récupérer un défenseur central plus expérimenté...
Bravo quand même pour cette victoire méritée et ALLEZ RENNES !!!
Levenrek
22 janvier 2024 à 07h52Une qualification qui fait du bien et nous permet de rester sur une bonne dynamique.
On va gagner en confiance.
Pour le reste, ce match ne lève guère de doutes, et on n’a joué que 15-20 minutes en début de seconde période, à part ça c’était d’une grande médiocrité, face à un OM bis !
Xavier
22 janvier 2024 à 08h55Battre Marseille avec une défense de jeunes formés au club ...c’est quand même pas mal !
Magistrale série de tirs aux buts : tous très très bien tirés. Des missiles tous bien placés.
Brunostop
22 janvier 2024 à 08h58Heureusement avec Stephan ils ont travaillé les penaltys toute la semaine, comme quoi il n’ y a pas de loterie. Merci Mr Stephan pour ces émotions.
Mais en défense il y a urgence
Brossand
22 janvier 2024 à 09h55Le duo le fée et santamaria devient incontournable. On a encore remarqué que la défense centrale est très fébrile. Pitié au moins un défenseur centrale confirme avec un bon jeu de tête. Desire Doué peut-être agaçant mais il est jeune et quand il aura compris qu il a des partenaires il deviendra très intéressant. Il est le seul à être percutant en attaque hier . Comme pourrais dire condate Gigot à fini en kebbab hier.
GUEGO
22 janvier 2024 à 11h25Belle victoire car meme diminué c est quand meme Marseille . j espere que ce match va continuer a renforcer la confiance envers notre defense . c etait quand meme un peu chaud par instants . le resultat est la avec une equipe d un age tres jeune . desire doue est vraiment un beau joueur et si les sirenes financieres le laisse tranquille et je suis qu a rennes il deviendra le tres grand joueur vu ses qualites technique que le stade attend . Donc bravo prenez du plaisir dans votre jeu et nous les supporters ont en aura aussi . ALLEZ LE STADE ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS
pertre
22 janvier 2024 à 13h50Le commentaire de Goal….est particulièrement méchant et complètement à côté de la plaque….
Ici chacun s’exprime comme il l’entend…pas de censure..On a le droit de ne pas apprécier mais la grossièreté ne mène jamais loin…Pour certains ce qui compte c’est de critiquer les autres…
Analysez plutôt le match et si on est pas d’accord on est tous des amoureux du Stade…ce n’est que du foot mais la violence gagne du terrain et c’est très inquiétant….
CondateFan
22 janvier 2024 à 16h15Au contraire pertre, la go GOAL de 23h51, bien qu’il s’agisse plus vraisemblablement d’un homme se cachant derrière ce pseudo, GOAL man donc, a tout à fait le droit de vivre sa vie par procuration devant son poste de télévision branché sur France 3 et puis de mettre des vieux pains dans la gueule des copains pour attirer les moineaux les pigeons.
Et cela fonctionne plutôt bien puisque son message frôle les cinquante clics.
On notera tout de même que Jean-Jacques, dans son commentaire, écrit tout le contraire de ce qu’il préconise. Alors mon petit Jean-Jacques, puisque c’est comme ça, tu me feras trois heures de GOAL mercredi après-midi. Ça t’apprendras. Mais le plus inquiétant pour le moment c’est que ton « post » adressé uniquement à un autre SROnalien génére plus de réactions que le nombre total de commentaires qui suit pourtant une qualification du Stade Rennais en Coupe de France obtenue contre Marseille. Avec en plus tout plein de GOAL à sots
Étonnant, non ?
Patrick 22
22 janvier 2024 à 16h25D accord avec toi pertre ,le droit de ne pas être d accord,avec du respect,la marque des grands hommes,le principal être amoureux du stade rennais à vie.
Ajouter un commentaire