Stade Rennais Online

Contrats : Adrien Truffert prolonge jusqu’en 2025

Nils 25 février 2021 à 18h20 19 commentaires

Adrien Truffert a prolongé jusqu'en 2025 son contrat avec le Stade rennais. Le latéral gauche, âgé de 19 ans, était passé professionnel en mai 2020. Il a depuis disputé 23 matchs sous le maillot rouge et noir, dont des débuts remarqués face à Monaco en septembre dernier avec un but et une passe décisive.

Adrien Truffert a prolongé de deux années supplémentaires le contrat qui le lie au Stade rennais. Le latéral gauche, passé professionnel il y a à peine un an, en mai 2020, est donc désormais engagé jusqu’en juin 2025 avec le club breton.

« C’est allé plus vite que prévu mais tant mieux [...]. On est tout le temps en apprentissage dans le football mais je me sens forcément plus fort. J’ai plus d’expérience mais j’ai encore beaucoup à apprendre. On va essayer de se qualifier en Ligue Europa, c’est l’objectif », assure le jeune joueur (19 ans) sur le site officiel du Stade rennais.

Buteur et passeur décisif pour sa première apparition en Ligue 1 en septembre 2020 contre Monaco, Adrien Truffert affiche depuis 23 matchs au compteur sous le maillot rouge et noir (dont 16 titularisations). Le natif de Liège a pris part à 5 rencontres de Ligue des Champions.

« Adrien a fait une bonne préparation et a saisi les opportunités qui se présentaient à lui. Il a ensuite confirmé dans le temps. C’est une première saison intéressante pour lui. C’est une bonne nouvelle pour le club. C’est quelqu’un d’humble, de travailleur, de généreux, de très respectueux également. Il est à l’écoute, il a envie de progresser », juge pour sa part Julien Stéphan.

19 commentaires

  1. 1965/1971
    25 février 2021 à 19h38

    Prolonger (la Truffe) est une affaire bien sentie...Sans doute deviendra t’il une des pierres angulaires des prochaines années... garder un jeune c’est aider les autres jeunes du club à vouloir rester...il faut au stade une histoire locale, des exemples ... bien sûr avec quelques renforts extérieurs...
    Au moins nous savons que ce jeune joueur aime les rouges et noirs... et cela mérite nos encouragements de supporters

  2. Fada29
    25 février 2021 à 19h51

    Bonsoir. Très bonne nouvelle, un jeune qui fait confiance à son club formateur. Il a montré de bonnes dispositions et il va progresser. Que demande le peuple !!! Allez le stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!!

  3. CondateFan
    25 février 2021 à 20h17

    Et bien en voilà une chose devenue rare. Un pur produit du centre de formation, made in Roahzon, excellent joueur à fort potentiel qui, sagement et intelligemment, décide de signer un contrat longue durée avec son club formateur.
    Ça fait plaisir. Tout n’est pas perdu. Très bonne nouvelle.

  4. Lolo
    25 février 2021 à 20h24

    Cest bien il est jeune ,et va sûrement progresser
    Donc il est prolongé ,jusqu’en 2025

    2025 comme nos trois attaquants
    Terrier guirassy ,doku ?
    7 buts à eux trois en ligue 1 cette saison wouah....

  5. pertre
    25 février 2021 à 22h53

    Et pendant ce temps la Siebatcheu ou Pefok si vous voulez marqué contre Leverkussen et se qualifie...pour les huitième de finale.....Allez y comprendre quelque chose....Soit on est pas assez patient au Stade soit l ambiance ne lui convenait pas... en tout cas la confiance le meilleur ami des buteurs est revenu....Belle revanche pour lui dont certains supporters rennais disaient qu il n arrivait pas à dribbler sa grand mère..... Et ils sont où les Rennais.....

  6. fkerzu
    25 février 2021 à 22h56

    un pas de plus vers la nouvelle équipe !

  7. anonyme35
    26 février 2021 à 07h55

    bonne nouvelle que cette prolongation !
    Maintenant il a énormément de progrès a faire pour être un titulaire indiscutable !
    S’il joue autant cette année, c’est surtout que Maouassa n’a plus le niveau de jeu de l’année dernière .
    A l’image de l’équipe, son jeu est prévisible.
    Il ne prend que peu de risque, se contente de faire le plus souvent une passe en retrait, de ne pas perdre le ballon.
    Techniquement et physiquement, il ne peut à l’heure actuelle éliminer son vis-à-vis en 1 contre 1.
    Il a besoin de prendre du muscle ! Ce qui est tout a fait normal et possible a son jeune âge .
    C’est triste à dire , mais si la Truffe était une pépite , le club aurait il réussit à le conserver ou bien serait il parti comme la plupart de ses copains de promo.
    Je suis favorable a des premiers contrats pro plus longs pour avantager les clubs formateurs comme le notre.
    Victoire impérative ce soir pour mettre un terme a cette spirale négative.

  8. Brétilien
    26 février 2021 à 10h55

    anonyme35.
    Ce n’est pas tant « des premiers contrats pro plus longs » qu’il faudrait mais l’obligation pour un jeune issu de signer son premier contrat pro au sein de son club formateur si ce dernier le souhaite.
    Cela n’engage que moi.

  9. Plouf
    26 février 2021 à 12h36

    @Brétilien : Un premier contrat pro plus long permettrait aux clubs formateurs de ne pas se faire piller les « pépites » qu’il faut faire signer dès 16 ans et qui sont presque libres le jour de leur majorité quand on peut enfin leur proposer plus de 3 ans de contrat... Avec un contrat de 5 ans, Rutter aurait été encore sous contrat 2 ans cet été et ça laissait le temps de le faire jouer et de lui proposer une prolongation à 2 ans de la fin de son contrat... Pas d’être obligé de négocier à moins d’un an de la fin du contrat avec tous les vautours lui disant de ne pas signer (pour lui proposer une belle prime à la signature digne d’un transfert)...

  10. chateaubriand
    26 février 2021 à 13h33

    Pas évident de trouver un latéral gauche, c’est donc logique de conserver TRUFFERT qui fait une bonne saison.
    PEFOK de nouveau buteur. Une bonne chose pour le joueur qui aura des propositions et pour le club qui pourra le vendre à un bon prix l’été prochain.
    Je ne pense pas que le stade Rennais va le garder, PEFOK est un joueur de surface qui a besoin de présence autour de lui.
    Il faudrait donc changer de système et aussi vendre GUIRASSY !
    Victoire impérative ce soir, ALLEZ RENNES !

  11. pertre
    26 février 2021 à 14h03

    Titre du Ouest France qui visiblement ne fais pas plaisir à tout le monde....Jordan Siebatcheu rayonne avec les Young Boys de Berne..... fermer le ban !!!!!!!

  12. Fada29
    26 février 2021 à 14h20

    anonyme35, bonjour, si je ne me trompe pas, notre ami Truffert lors de ses débuts était porté vers l’offensive, pour preuve son excellent match contre Monaco. Effectivement depuis quelques matchs ce n’est plus la même musique, passes en retrait et latérales !!! est ce les consignes ?... son implication me plait , il fera un bon joueur j’en suis persuadé. Allez le Stade Rennais « on » gagne ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. Brétilien
    26 février 2021 à 15h05

    Plouf.
    Sauf que nombre de nos possibles pépites n’ont jamais signé pro chez nous.
    La durée du contrat est donc secondaire.
    Quant à sa durée, c’est un dialogue entre le joueur et son agent et le club.
    Et il y a un autre paramètre : le jeune joueur joue, peu ou pas. Certains n’ont tout simplement pas le niveau, certains n’ont pas eu leur chance etc.

  14. Debreakeur
    26 février 2021 à 16h15

    c’est plus facile de prolonger les joueurs moyens que les Cama et Maouassa ou Rutter, mais c’est déjà ça. On sécurise un poste pour les prochaines années avec un bon gars formé au club, c’est bien.

  15. anonyme35
    26 février 2021 à 16h41

    bonjour fada29,
    effectivement Truffert avait fait un match plus que somptueux pour sa première en L1 face à Monaco ! Mais depuis ? c’est moyen à l’image de toute l’équipe , mais lui contrairement aux titulaires plus âgés, il a une bonne marge de progression.

    Maouassa a été sérieusement blessé mais il ne retrouve pas son niveau , tout comme traoré d’ailleurs.

    On critique a juste titre les recrues de cette année, mais à l’image de nos 2 latéraux de l’année dernière , d’autres comme Bourigeaud , Da silva, n’zonzi qui formaient l’ossature , déçoivent cette saison. Camavinga est très en dessous aussi cette année , mais là aussi sa jeunesse est une explication vraisemblablement.

  16. PhenixRoazhon
    26 février 2021 à 18h40

    Une carrière longue comme DANZE c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter. Allez Adrien, bonne chance pour la suite, à commencer par un petit but ce soir pourquoi pas et une victoire du stade !

  17. Misterco3544
    26 février 2021 à 18h51

    Et quid des autres jeunes à Rennes ? Aucun ne semble émerger de la réserve pour l’instant....

  18. Mururoa
    26 février 2021 à 22h56

    Pour la beauté du spectacle, il faut absolument prolonger notre futur international portugais Da Silva.

  19. Utaka
    27 février 2021 à 00h21

    Raphina vous connaissez ? Fl Maurice , stepant , le président
    vendu prix d’achat et aujourd’hui demande par liverpool et M U
    Après un an à rennes beurk
    Des connaisseurs !!!!
    Bravo
    Je croyais que les misters pinault s’entouraient de personnes compétentes.je rigole

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.