Ce dimanche, le match entre le Stade rennais et Lyon sera notamment diffusé par DAZN, nouvel acteur sur le marché du football français.
Le Roazhon Park devrait faire le plein, ce dimanche après-midi, pour la rencontre entre le Stade rennais et l’Olympique lyonnais, prévue à 17h05. Pour ceux qui n’auront pas ce privilège, le match sera notamment diffusé par DAZN. Un nouvel acteur assez méconnu en France, où le « Netflix du Sport » a commencé à pointer le bout de son nez dans le paysage footballistique cet été.
Comment expliquer que Rennes-OL sera accessible sur cette plateforme de streaming née en 2015 et lancée en France il y a trois ans ? En août dernier, DAZN a noué un accord avec Canal+ permettant au groupe britannique de diffuser la chaîne Canal+ Ligue 1 et de proposer des matchs du championnat de France à leurs abonnés (offre de 14,99 euros par mois sans engagement). Par ailleurs, le service DAZN est désormais inclus dans les formules packSport+, Friends & Family, Integrale et Integrale+ au même tarif.
Une arrivée discrète sur le marché à un moment pas anodin puisque le feuilleton de l’appel d’offres des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 est en cours et que DAZN, qui a récemment trouvé un accord avec la ligue italienne pour les droits de la Serie A, pourrait se positionner lors des négociations de gré à gré. « Il est naturel pour nous de vouloir nous développer en France, a indiqué à l’AFP Marc Watson, directeur commercial de la plateforme. La Ligue 1 est un bon produit et on pense qu’elle est un peu sous-évaluée, qu’il y a un potentiel de croissance à la fois en France et à l’international. » Espérons que ce Rennes-Lyon soit une belle publicité pour le championnat... et pour le Stade rennais, surtout.
Profitez de l’offre DAZN pour pouvoir regarder Rennes-OL
Article sponsorisé
CondateFan
12 novembre 2023 à 11h25Faut prononcer dazone, qu’on m’a dit. Et ça paraît peut-être élémentaire pour ce cher Watson qui dirige la chaîne, mais pourtant, jusqu’à ce matin, je disais, tiens, et toi, t’es abonné à daze haine ?
Lolo
12 novembre 2023 à 11h33OK et par prime vidéo également, oui j’ai grand peur que l’on soit encore obligé de changer de diffuseur pour la ligue 1
A espérer que cela tire les prix vers le bas, mais faut pas rêver
L’idéal serait le match à la carte, on choisit son match et l’on paye que pour celui ci ,comme un film
Faut bien vivre
12 novembre 2023 à 15h25Combien pour l’article sponsorisé ? ;p
Manissier
13 novembre 2023 à 12h07Quand pourrons nous acheter qu’un match de temps en temps et non être abonné pour tous les matchs la ce serait une grande évolution
Ajouter un commentaire