Vainqueur à Clermont pour finir l'année, le Stade rennais s'en est notamment remis à Désiré Doué, décisif sur le premier but et auteur d'un joli numéro en fin de match.
Mandanda (5,5) : Cinq arrêts au compteur pour le gardien rennais, encore fiable et pas aidé par sa défense sur le but de Nicholson. Il reste vigilant en claquant bien le tir contré d’Allevinah en seconde période. On peine cependant à retrouver son jeu au pied.
Wooh (3,5) : Avant un possible départ à la CAN, le défenseur camerounais a été en grande difficulté à Clermont pour finir l’année. Il est trop loin de Nicholson sur l’ouverture du score et s’il a gagné des duels, il a souvent semblé en retard et mal positionné. Dans le dur aussi sur ses relances, à l’image d’une passe dans les pieds d’un Clermontois qui aurait pu faire mal. Une prestation ratée.
Belocian (4) : À l’image de ses compères de charnière, il n’a pas été impérial, même s’il a réalisé une ou deux interventions décisives. Un peu plus propre sur ses passes, mais loin de dégager une sérénité folle non plus sur ses placements et son comportement défensif.
Theate (4,5) : Il a été le plus actif parmi la défense, touchant beaucoup de ballons et en essayant de soulager, parfois de manière peu académique, son équipe. Il n’a pas toujours été inspiré à la relance et cela l’a obligé à revenir souvent vers Mandanda.
G. Doué (4) : Il n’était pas loin de sombrer en première période face à Borges qui l’a bien secoué. Très léger dans les duels, il en a gagné deux sur dix disputés et il a laissé des espaces dans son dos. C’était mieux après la pause, alors qu’on peut aussi souligner ses prises d’initiatives offensivement.
Santamaria (6) : Un bon match du milieu de terrain rennais. Très mobile, il a fourni beaucoup d’efforts pour colmater les brèches et récupérer des ballons. Il est allé jusqu’au dépassement de fonctions en tentant six frappes, dont trois cadrées.
Le Fée (4) : Il est encore le Rennais à avoir touché le plus de ballons, mais il a globalement manqué d’influence sur le jeu rennais et surtout de justesse avec dix-sept ballons perdus. Il a également été en difficulté dans l’impact en première période.
Nagida (3) : C’était sa deuxième titularisation sous le maillot rennais, sa première en championnat et il a rappelé à tout le monde son âge et le fait qu’il est encore novice à ce niveau. C’est lui qui perd le ballon qui lance l’action de l’ouverture du score clermontoise et il a globalement bu la tasse en première période, sans que ses qualités de vitesse ne lui permette cette fois de masquer sa fébrilité. Remplacé par Désiré Doué (46e, 7), qui a parfaitement joué son rôle en aidant son équipe à profiter de la supériorité numérique. Il est à la frappe sur le but de Kalimuendo, puis il donne l’avantage aux Rennais d’une très belle action individuelle. Un beau message envoyé à son entraîneur pour le pousser à lui donner plus de temps de jeu après les fêtes.
Gouiri (6) : Il est sans doute le seul joueur rennais à sauver sur la première période. Plus juste techniquement que ses partenaires, il a eu des occasions et il a manqué de réalisme ou il est tombé sur Diaw. Il a affiché une attitude positive, même si on l’a moins vu après la pause. Remplacé par Ibrahim Salah (84e), dont on retiendra les passements de jambes ratés devant un Clermontois.
Kalimuendo (5) : Après neuf matchs sans marquer, il a enfin retrouvé le chemin des filets d’une reprise qu’on aurait pu penser ratée, mais qui a fini au fond. Au-delà de son but, l’attaquant rennais a été très moyen, même s’il provoque le rouge de Caufriez. Il a encore été mangé dans les duels (un gagné sur dix) et a fait preuve d’une technique assez limitée sur certains mouvements. Remplacé par Bertug Yildirim (75e), qui a provoqué le penalty en toute fin de rencontre.
Terrier (3,5) : Il sera sans doute content de laisser cette année maudite derrière lui. Il est encore loin du niveau qui était le sien avant sa blessure et c’est presque normal, surtout dans un collectif aussi peu rôdé. Il manque de fluidité et de spontanéité dans ses choix, il apparaît même parfois un peu pataud et ne se créé toujours pas d’occasions. Remplacé par Ludovic Blas (75e), qui n’a pas tremblé pour transformer son penalty.
Thomas
21 décembre 2023 à 01h23Il faut absolument garder le 4-3-3 et lâcher La Défense a 5. On a été catastrophique en 1ère mi-temps avec ce système. Et en 2ème mi-temps comme par enchantement on reprend le dessus. Ce n’est pas dû quand l’expulsion je pense. A chaque fois que Genesio s’entêtais avec son 4-4-2 on était désastreux. Quand il revenait en 4-3-3 on était bon. Mais malgré tout il revenait au 4-4-2… et nous disait que c’est pas le système qui compte… étonnant… n’est-ce pas ?
TCP man
21 décembre 2023 à 01h29Caufriez 10 , meilleur rennais.
Fourmiz56
21 décembre 2023 à 05h47BLAS n’a pas tremblé certes, mais qu’il arrête de se la jouer blasé (jeu de mot non forcé). Qu’il ne manifeste aucune émotion après son penalty OK (on joue contre le dernier), mais il donne vraiment l’impression de jouer dans une équipe qui n’est pas la sienne. Et oui, tu as été décevant depuis ton arrivée et tu continueras a être sifflé au Roazhon si tu es mauvais. Et de grâce, change ton attitude corporelle ou alors change de club. Pour ce qui me concerne, l’attitude passe (presque) avant le talent. DBref, change ton attitude ou alors change de club : MERCI et à l’année avec un nouveau (je l’espère) LUDO ;)
mich35
21 décembre 2023 à 06h14Cette équipe est désespérante . J’en ai marre de passer pour un con de supporter .
Accro35
21 décembre 2023 à 06h14Un truc qui n’a rien à voir avec les notes, parce que perso je m’en fout, c’est bien aussi lorsque toutes les équipes jouent le même jour, non ?
Ninamanon
21 décembre 2023 à 06h21C est nul , si le niveau reste le même après la trêve la fin de saison sera très difficile, franchement clermont joue beaucoup mieux, sans Mandanda il y a grosse fessée....
Julian Esteban
21 décembre 2023 à 06h51Alors pour le coup je vais parler en bien de Kalimuendo, il mérite un 6/10, il provoque l’expulsion et égalise, on gagne en partie grâce à son travail de sape.
Lucien
21 décembre 2023 à 07h07Quelqu’un a des nouvelles du suisse ?
campesien35
21 décembre 2023 à 07h43Mandanda, Theate, Santamaria, Le Fée, Matic, Terrier, Gouiri, D.Doué, Rieder (?), seuls joueurs parmi tous les joueurs utilisés à conserver dans la formation rennaise ? En supposant un monde du football idéal ! Immensité du chantier de reconstruction du Club.
Jean Neymar
21 décembre 2023 à 07h46Kalimuendo : 3 + bonus but 2 = 5
Theate : 4 + bonus « au moins il se bouge lui » 1 = 5
Stephan : 2 sans le rouge qui conduit au retour du 4-3-3, on perdait lamentablement. Très mauvaise compo de départ, système et joueurs.
pheonal 58
21 décembre 2023 à 08h42J’ai bien aimé G.Doué , il devrait jouer plus souvent et son frère aussi d’ailleurs .
A part le but « raccroc » de Kali et qui permet l’égalisation , J’ai rien vu d’extraordinaire dans son jeu .
Gouiri mérite bien sa note par contre .
Allez Rennes !
Lolo
21 décembre 2023 à 09h04Teathe aucune relance se contente toujours de ses passes en retraits
Doit être remplacé par un vrai leader derrière
Blas n’a pas envie de jouer pour le stade Rennais sur la liste du mercato avec Omari et Kalimuendo et Yildirim Salah Truffert Teathe ,joueurs niveau équipe bas de tableau
Srfc2011
21 décembre 2023 à 09h23Nadiga qui revient en marchant tranquille. Truffert toujours le nez dans les godasses,Theate c’est pas l’assurance tous risques. Wooh vraiment brut de décoffrage, et pourtant mieux fini que son compère Omari absent hier. Le Fée à la super technique pas aidé par l’incompréhension des ses camarades qui ne sentent pas le jeu, ce qui le rend imprécis. Kali, oh miracle il a marqué sans trop savoir comment. Blas, bon tireur de penalty, dommage que l’on ne puisse faire comme au handball, ne le rentrer que pour ça. Terrier revient vite, sans traîner ta peine. Salah, Yldirim ?
Rodighiéro 65
21 décembre 2023 à 09h46Si on suit bien les notes et commentaires, ce sont toutes les lignes de l’équipe qui sont à revoir ,actuellement Rennes est la moins bonne équipe du championnat(avec Lorient) tout est à reconstruire ,et là je ne suis pas très optimiste pour la suite dans ceux qui ont joués hier soir, 6 ou 7 peuvent être dégagés, tout le monde (dirigeants, entraineur et staff, supporters) est devant le fait accompli : il n’y a pas d’équipe professionnelle digne de ce nom à Rennes !!
CondateFan
21 décembre 2023 à 10h02MANDANDA : le Montpied de service, une fois de plus.
G.DOUÉ : Montpied fort, celui de mon frangin.
D.DOUÉ : Montpied bon œil.
KALIMITÉTEGÊNE : Montpied carré, qui marque !
TERRIER : j’ai définitivement quitté Montpied des stalles.
RIEDER : Montpied s’immisce se confirme.
OMARI : Montpied bot sur le banc.
MATIC : Montpied y c’est la Serbie.
BLAS : parle à Montpied ma tête est malade.
NAGIDA : Montpied au psychiatre veut lui parler. Tu es trop jeune mon petit pour débuter un match.
GOUIRI : Montpied noir, bonne première mi-temps de la part de l’international algérien.
SALAH : Montpied de nez au football.
Le 3-4-3 : risque de se faire des Montpied par la critique, une fois de plus.
FLO-MO : Montpied nickelé.
LE COACH : eh moi je construis des marionnettes avec de la ficelle et du Montpied.
UN FAN : j’ai pas vraiment pris Montpied en regardant ce match, mais bon...
kévin34
21 décembre 2023 à 10h57La ligne de défense à 3 + 2 faisait pitié à voir en première mi-temps.
A part Mandanda qui nous sauve et qui , cette fois-ci a tenu son rôle de capitaine , Santamaria et Gouiri qui font des efforts évidents , pour les autres c’est vraiment du tout petit niveau de foot et du pousse-ballon .
Allez Rennes
Kévin34
Yannzeman
21 décembre 2023 à 11h10- Kalimuendo, jamais je ne lui mettrai 5 pour un match une nouvelle fois indigent.
Il est mauvais de chez mauvais, incapable de jouer en pivot, de déborder, de centrer, de tirer (il l’a fait, cette fois, sur le but égalisateur O combien important, certes, mais suite à un super tir de DDoué pas capté par le gardien, pas grâce à son jeu). Il subie une faute, qui donne rouge, mais ce n’est absolument pas son jeu qui provoque la faute, juste un geste mal contrôlé du clermontois.
- Gouiri, 6 c’est trop ; il s’est un peu plus bougé, mais on incapacité à cadrer, à être efficace finalement, au prix où Rennes l’a acheté (28 M + Laborde, soit quelque chose comme 48 M bon sang !) et certainement le paye à prix d’or. Alors un 4.5, c’est le maximum.
Et les défenseurs, je leur mets 3 à tous, tellement ils sont mauvais. J’avais peur à chaque mini attaque de Clermont !!!
John.p
22 décembre 2023 à 17h43Il y a 3 notes importantes que les journaleux ,aussi mauvais que les joueurs,ne donnent jamais.
Kali...zéro
Stephan deux.
Flomo zéro voilà l’image réelle du
Stade rennais.
Ajouter un commentaire