Dans un entretien accordé à Ouest-France, Christopher Wooh a évoqué son jeu, et ses axes d’amélioration.
Titulaire à plusieurs reprises, Christopher Wooh s’impose peu à peu dans la défense rennaise. Aligné dans le système à 3 centraux proposé par Bruno Genesio face au PSG, l’international camerounais évoque son jeu pour Ouest-France. « J’aime bien tout ce qui est bagarre, c’est ce que j’ai toujours aimé dans le foot. Ce n’est pas le cas de tous les footballeurs. Mais moi, j’aime bien les duels avec l’attaquant, les duels aériens, les tacles… »
Mais le défenseur de 21 ans y évoque également ses points faibles. « Sur le plan technique, j’ai beaucoup de progrès à faire. Après, je suis un défenseur concentré à ne pas prendre de but, à bien défendre, à être dur sur l’homme. Il faut trouver le juste milieu entre ces deux aspects. »
Wooh a également transformé cela en points forts par le passé, comme il l’explique. « J’ai dû travailler beaucoup sur la concentration. Avant, j’étais concentré jusqu’à la 80e minute, puis je me relâchais un peu, je faisais de petites erreurs qui pouvaient coûter un match. J’ai fait un gros travail dessus avec tous mes coaches. Ça part de l’entraînement, où il faut être concentré pour reproduire ça en match. »
yannzeman
20 janvier 2023 à 09h12Au moins, il semble plus concentré que Omari...
Pour l’instant, force est de constater qu’il est plus constant et plus complet (polyvalent), cette saison, que Omari ou Rodon. Et meilleur de la tête que Theate (qui est une super recrue par ailleurs).
Goareguer
20 janvier 2023 à 09h43C’est exactement le ressenti que j’ai en le voyant évoluer depuis son arrivée : les fondamentaux d’un top défenseur, il les a (bien défendre, dur sur l’homme, physique, bon de la tête) et sa progression est notable en terme de concentration , et d’application à ne pas perdre le ballon
Il est sobre et efficace, bien intégré au groupe : beaucoup de potentiel chez ce jeune joueur promis à un bel avenir...
Pierre Guillemot
20 janvier 2023 à 12h22Wooh c’est un bon défenseur il a fait une bonne coupe du monde avec le Cameroun d’ailleurs le Cameroun est allé en huitièmes de finale il confirme qu’il peut tenir une place de titulaire . Omari pour moi est revenu trop vite Wooh à 21 ans il ai jeune c’est un bon défenseur espérons qu’ils continuent comme ça pour l’instant.
Capten
20 janvier 2023 à 20h50C’est le contraire pour Omari, il est concentré 10 min
Ajouter un commentaire