Stade Rennais Online

Caen - Rennes : les confrontations

Nils, Rodighiero, Sylvain 17 février 2016 à 14h07 27 commentaires

Ligue 1, Caen - Stade rennais, dimanche à 17h. En dix confrontations en Ligue 1 chez son voisin caennais, le Stade rennais ne l'a emporté que deux fois (pour trois défaites et cinq matchs nuls), lors de ses deux derniers déplacements. La dernière rencontre avait d'ailleurs été disputée au Mans, au MMArena.

L’adversaire

Créé en 1913 de la fusion de plusieurs clubs locaux, le Stade Malherbe de Caen possède comme le Stade rennais des racines estudiantines. Son nom est d’ailleurs tiré de celui du lycée Malherbe, l’un des plus prestigieux établissements scolaires de Normandie, fondé en 1804 et nommé en hommage au poète caennais François de Malherbe.

Rapidement devenu le principal club bas-normand, le SM Caen tente brièvement l’aventure professionnelle dans les années 1930, mais doit abandonner ce statut en 1938 en raison de gros problèmes financiers. Après avoir longtemps évolué dans les hautes sphères des championnats amateurs, il retrouve une première fois la Division 2 en 1970 puis, après de longues années d’ascenseur entre D2 et D3, retrouve le professionnalisme en 1985. Trois ans plus tard, le club monte pour la première fois dans l’élite, et y reste jusqu’en 1995, goûtant au passage une première fois à la Coupe d’Europe. Depuis, le club bas-normand peine à se stabiliser, jouant les premiers rôles en D2 sans parvenir à se maintenir dans la durée à l’étage supérieur. Après deux années en Ligue 2, Caen a désormais retrouvé l’élite et dispute ainsi sa quinzième saison en Ligue 1.

Cinquième du championnat en 1991-1992 (sa meilleure place jusqu’à présent), le club bas-normand a aussi été finaliste de la Coupe de la Ligue en 2005, battu sur la dernière marche par le RC Strasbourg (1-2). Sur la scène continentale, l’équipe caennaise compte une seule participation en coupe de l’UEFA lors de l’exercice 1992-1993, éliminée au premier tour de cette compétition par les Espagnols du Réal Saragosse (3-2 et 0-2). Par ailleurs, la formation malherbiste fut championne de France de Ligue 2 en 1996 et 2010.

En outre, de grands noms du football français et européen sont passés par le club bas-normand. Fabrice Divert (formé au SM), Michel Rio, Benoît Cauet, Stéphane Paille, Xavier Gravelaine, Gabriel Calderon, Kennet Andersson ou encore William Gallas - entre autres - ont donné à la formation malherbiste ses plus belles lettres de noblesse.

Les confrontations

C’est en 1937 que le Stade rennais se rend pour la première fois dans la préfecture du Calvados pour y affronter le SM Caen. Les deux clubs sont alors engagés en D2, et les Rennais viennent y décrocher un prolifique match nul (3-3) grâce à des buts de Azzerine Riahi, Walter Hanke et Ali Benouna.

Depuis, le moins que l’on puisse dire est que les Rouge et Noir repartent rarement de Caen avec le sourire aux lèvres. Que ce soit dans l’enceinte de Venoix (située à quelques encablures du stade actuel) ou au stade Michel-d’Ornano, inauguré en 1993, les Rennais ne sont parvenus à s’imposer que deux fois. Le premier succès remonte au 16 mai 1981. Rennes, alors en D2, était venu s’imposer largement (6-2), grâce notamment à un triplé de Gérard Saliné. Puis, en 2012, les Bretons l’ont emporté (0-2) lors de leur dernier déplacement en Normandie. La dernière confrontation entre les deux équipes, la saison passée, avait en revanche été disputée au Mans en raison de l’indisponibilité du stade Michel-d’Ornano. Rennes avait gagné 1 à 0.

Bilan des Caen - Stade rennais : 15 matchs, 6 victoires caennaises, 6 matchs nuls et 3 victoires rennaises. 26 buts pour Caen, 21 buts pour Rennes.

La dernière confrontation : Caen 0 - 1 Rennes

La dernière confrontation entre Caen et le Stade rennais remonte au début de la saison passée. À l’occasion de la 4e journée de championnat 2014-2015, Rennes était venu s’imposer 1 à 0 sur la pelouse du MMArena, au Mans, le stade Michel-d’Ornano étant indisponible en raison des Jeux équestres mondiaux. En supériorité numérique dès la demi-heure de jeu après l’expulsion de Kanté, les Rennais avaient attendu la toute fin de match pour l’emporter sur un penalty de Toivonen.

Stade rennais : Costil - Danzé, Mexer, Armand, M’Bengue - Fernandes, Doucouré, Pajot (Prcić, 59e) - Grosicki (Henrique, 60e), Toivonen, Ntep (Hosiner, 79e).

Voir la feuille de match complète

Les dix derniers Caen - Stade rennais

2014-2015 (L1) : victoire de Rennes 1-0 (Toivonen s.p.)
2011-2012 (L1) : victoire de Rennes 2-0 (Kembo, Montaño)
2010-2011 (L1) : victoire de Caen 1-0 (Hamouma)
2008-2009 (L1) : match nul 1-1 (Nivet / Sow)
2007-2008 (L1) : match nul 2-2 (Compan et Nivet / Leroy et Briand)
2004-2005 (L1) : match nul 2-2 (Eudeline et Watier s.p. / Frei, Ouaddou)
- 1996-1997 (D1) : match nul 0-0
- 1994-1995 (D1) : victoire de Caen 5-1 (Simba, Andersson (3 dont 1 s.p.) et Germain / Grassi)
- 1991-1992 (D1) : match nul 0-0
- 1990-1991 (D1) : victoire de Caen 2-0 (Lebourgeois et Germain s.p.)

Crédit photo : Benoit-caen / Wikimedia Commons

27 commentaires

  1. galettes saucisses
    17 février 2016 à 17h58

    les stats nous apprennent pas grand chose , car caen a souvent fait le yoyo avec la ligue 1 et la ligue 2 , comme angers , il ont un coup de moins bien et c’est peut etre le moyen d’en profiter . Garande un ancien (tres bon attaquant) des verts prone le beau jeu avec des changements de tactique en cours de match par rapport a angers qui défend et joue le contre , classique, ce match sera serré avec pas beaucoup de buts , un fait de jeu peut décider du sort du match ( expulsion , pénalty , csc etc... ) j’espere que l’arbitre sera a la hauteur , en tout cas ce match va se jouer sur des détails ou le stade doit etre patient et discipliné et surveillé delord comme le lait sur le feu , sans fautes. G.S.

  2. mangeclou
    17 février 2016 à 19h25

    Bonjour les amis,

    Le déplacement des supporters est interdit.

    Dites donc ! Il se fait entendre un bruit de bottes, en ce moment, dans ce pays.

    Je me suis penché sur l’arrêté préfectoral :

    - Le déplacement des supporters tend à troubler l’ordre public. Si le déplacement se fait en car avec dépose et reprise au stade d’Ornano (comme cela se faisait de mon temps) je ne vois pas le problème.

    - Risques de rixes et d’agressions ( vision préfectorale bienveillante à l’égard des supporters !?).

    - "Considérant l’impossibilité [...] d’assurer la sécurité des personnes..." Bon ! Eh bien si l’État français se trouve dans l’incapacité d’assurer ma sécurité, je vais peut être avoir une ristourne sur mes impôts. De plus, il faut peut être, dès lors, demander aux régions de gérer la sécurité, si l’État n’en est plus capable ? Serait-ce un appel au fédéralisme ? à une certaine autonomie des régions ?

    Messieurs, si un déplacement interlope, underground et résistant est mis en place, j’aimerais être mis au courant, car pour revendiquer mes droits constitutionnels et supporter mon équipe, il se pourrait bien que je fasse le voyage depuis le Finistère.

    Rouge et noir

  3. philiplt
    17 février 2016 à 19h56

    On y va pour gagner.

    Il n’ y a pas de raison d’avoir peur de Caen même s’il faudra bien sûr avoir l’oeil sur Delors, mais ne pas avoir peur ne signifie pas « les prendre de haut » comme trop souvent on le fait.

    Quand on regarde le match PSG Chelsea - sans vouloir comparer car nos moyens ne sont pas les mêmes, on remarque quand même certaines choses évidentes :

    - en attaque on n’est pas ridicule car on a aussi des joueurs techniques qui vont vite
    - en défense centrale, quand on met de la gnaque ça va aussi
    - au milieu on manque de vitesse et de percussion dans la remontée du ballon.

    Mais dans l’ensemble ce qui nous manque est flagrant :
    - l’intensité dans le jeu : on est trop mièvre
    - plus de passes vers l’avant et moins vers l’arrière
    - une remontée rapide des ballons sans attendre le repli adverse
    - la gnaque dans toutes les zônes du terrain.

    Et que l’on ne dise pas que c’est du à une affaire de moyens, en effet souvent quand on se compare à de bonnes équipes amateures on a les mêmes insuffisances.

    On attend un bon match dimanche.

  4. 17 février 2016 à 19h59

    Caen et Angers, même combat
    - Caen est l’équipe qui a le plus faible taux de possession de balle : 42% à la domicile (ensuite c’est Angers)
    - Nos rennais auront la possession de la balle ...
    - il faudra donc trouver des solutions de jeu il faudra trouver le juste milieu ou on se créé des occasions sans trop se livrer pour éviter de se prendre un contre assassin
    - Tout comme Angers, Caen est sur la pente descendante et finira en 2ème partie de tableau
    - Caen, c’est 21 points sur les 10 premiers matchs ... et depuis plus grand chose 15 points sur les 16 derniers matchs et même seulement 5 points sur les 10 derniers matchs ... soit la plus mauvaise équipe de ligue 1 sur les 10 derniers matchs

    Revenir avec aucun point serait une grosse contre-performance
    Revenir avec 3 points ne sera pas simple car il faudra franchir la muraille caennaise ... je prends le csc de Caen à la 92ème

    Mort de rire

  5. laurent
    17 février 2016 à 21h21

    But de Feret contre son camp à la 92 e mn !
    On change pas une stratégie payante ! on pousse , on bloc , on pousse , on bloc , on pousse et sa rentre un CSC ! Allez courage ! c’est trois point de pris on s’en fou de la manière !

  6. Pepette
    18 février 2016 à 02h55

    Et revenir avec une défaite ça vous montrera « qu’on ne brule pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ».......dixit Ouadou en live , il avait fait marrer tout le monde et c’était un mec sympa .

    Cette blague mise à part.......je vous trouve vraiment trop confiant , limite suffisant messieurs .

    Je ne vais pas revenir sur la progression de notre équipe : elle est réelle !
    seulement je vous assure qu’il faudra avoir monté en régime et être
    beaucoup plus performant dans ces fameuses zones de vérité .

    Le csc de Feret dans le temps additionnel c’est de la science fiction , nous avons employé tous nos jokers , nous marquerons dans le jeu , sans prendre plus d’un but, c’est tellement difficile d’en marquer deux....ou nous reviendrons battus.....

    Dimanche LE RENOUVEAU Rennais il faudra le prouver à D’Ornano , j’ai des attaches à Caen et eux le renouveau Breton ils n’y croient pas du tout et se foutent déjà gentiment de ma gueule, je n’y peux rien mais eux aussi ont la TV . lol

    Ca va être un match test pour la suite et j’attendrai dimanche soir avant d’oser dire , comme je viens de le lire « il n’y a pas de raison d’avoir peur de Caen » !

    Oh que si , j’en vois déjà deux......Caen d’abord et nous même car pour le moment Stade Rennais et garantie ça manque de fiabilité ou alors il faut être aveugle .

  7. perceval.breizh
    18 février 2016 à 11h20

    A mageclou

    1) Je préfère encore le bruit de botte à celui de la kalach il faut être prudent avec les grandes déclarations il suffit d’avoir voyagé un peu pour se rendre compte qu’on est loin de la menace d’une dictature.

    2) S’il est vrai que les supporters du stade sont éduqués et ne se sont jamais fait remarqué pour des incidents. Le milieu mérite tout de même de la vigilance voir un nettoyage . Un match est quand même annulé ce week end. Rappelons nous d’un match de Rennes à Bastia dernièrement.

    Enfin il faut quelques fois préférer la raison à la passion et considérer qu’une interdiction est plus une protection qu’une punition.

    L’important pour ce week end c’est que le stade nous ramène quelque chose de Caen.

    Allez Rennes

  8. ritoninho
    18 février 2016 à 14h08

    Je viens de voir le résumé du match aller http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR10508
    Hallucinante la réussite des caennais !
    Je me souviens d’un match agréable durant lequel les rennais avaient pratiqué un jeu alerte, offensif et s’étaient procuré de nombreuses occasions bien avant l’expulsion d’imorou.

    Manquaient à l’appel sur ce match : mexer, gelson, gourcuff, ntep et baal.
    Cette fois ci, seul mexer sera absent...

    Avec un groupe quasiment au complet et un nouvel entraineur censé apporter du peps, le stade rennais doit absolument renouveler le même genre de match : du beau jeu avec cette fois-ci la victoire au bout.

    Si ce n’est pas le cas, je vais commencer à me poser des questions sur le bien fondé du licenciement de montanier.
    Depuis la victoire contre angers, Courbis prétend désormais connaître son effectif et les aptitudes de chacun de ses joueurs.
    Je m’attends donc à en voir la preuve sur le terrain.

    Qu’on ne soit plus obligé de miser sur une erreur de l’adversaire dans les arrêts de jeu pour marquer un but par exemple.
    D’ailleurs quelqu’un sait si les caennais marquent régulièrement contre leur camp ?

  9. philiplt
    18 février 2016 à 15h29

    Non il ne faut pas avoir peur.

    Je prétends, à tort selon Pepette, qu’il ne faut pas avoir peur du SM CAEN ; ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas les respecter car c’est une équipe très respectable et qui fait un beau parcours avec des joueurs que j’aime bien : FERET, DELORS.

    Mais il faut savoir ce que l’on veut : si on vise une place dans les 6 premiers, il va bien falloir gagner plusieurs matchs et, à mon humble avis, ce sera plus difficile encore contre Lyon, Nantes, Nice, Monaco, Paris ...

    Donc il faut aller à Caen pour gagner ; peut-être qu’on reviendra avec un nul, mais si on revient avec une défaite ce sera un gros recul dans nos ambitions pour cette année.

  10. mangeclou
    18 février 2016 à 15h53

    Bonjour les amis,

    A bien y réfléchir Perceval, tu as peut-être raison. Je dois avoir tort de m’inquiéter et de faire de "grandes déclarations". Si j’avais voyagé, j’aurais pu me rendre compte de ce qu’est une « vraie » dictature, avec par exemples : des perquisitions musclées souvent au faciès (de musulmans ?), des assignations à résidences abusives (de militants écologistes ?), des mises sur écoute (de responsables associatifs ?), des interdictions de déplacements et de réunion (de supporters de football ?) ...enfin toute remise en cause des libertés fondamentales qui définissent un État de droit. A défaut de voyages, je devrais sûrement mieux m’informer (TF1 ? LCI ? BFM ?).

    Pour revenir à nos couleurs, quel bonheur sans fin de lire les compte-rendus quasi quotidiens de coach Courbis. Nous connaissons ses intentions, l’état des joueurs...c’est un vrai régal. Je mesure aujourd’hui ce qui nous a manqué, depuis longtemps au SRFC, en terme de communication.

    Prono pour dimanche 0 - 2.

    8 points sur les 4 prochains matchs (VVNN) et une cinquième place.

    Rouge et noir.

  11. ritoninho
    18 février 2016 à 20h18

    C’est bien, apparemment certains sont ravis d’avoir un entraineur qui communique sur son groupe.
    Tant mieux pour eux.

    Au fait, je tiens à préciser une info qui est passée quasiment inaperçue : monsieur Courbis n’était pas présent sur Rennes mardi et avait laissé ses adjoints s’occuper de l’entrainement.
    Il faut comprendre monsieur Courbis. C’était jour de ligue des champions et monsieur Courbis avait plus important à faire : préparer son émission sur RMC. Sa récréation comme il dit.

  12. perceval.breizh
    18 février 2016 à 20h25

    A mange clou suite et fin,

    1) Si nous étions dans une dictature il y a longtemps que l’aéroport de NDL serait en service.

    2) Je préfère me faire une idée moi-même sur ce qu’est une dictature pour avoir pendant longtemps connu les amabilités « poutinienne » et la corruption africaine. Que de me faire « bourré » le mou par des médias douteux derniers sondage à ce sujet 82% de la population ne fait pas confiance à leurs infos à la solde du pouvoir en place.

    3) il ne s’agit pas de faire des rassemblements larmoyants en janvier et en novembre et deux mois après se sentir persécutés . Ceux qui ont la conscience tranquille ne risque rien ici . Pour les autres ils leur faut assumer leurs actes.

    4) Penser que l’état se doit de satisfaire un niveau de sécurité suffisant pour des matchs de foot relève d’un raisonnement égoïste et plus consumériste que citoyen. Il me semble que les forces de l’ordre sont nécessaires dans des endroits plus exposés.

    5 ) J’ai du mal à suivre le raisonnement de quelqu’un qui se veux le défenseurs de tous le opprimés de la terre mais qui souhaite son flic pour pour l’amener à sa place au stade.

    mais je m’incline devant toi mange clou puisque ton raisonnement est basé sur les beaux discours de faiseurs d’opinion que tu cites (tf1, bfm,....) je suis vraiment impressionné par de telles références.

    C’est tout ce que j’avais à dire sur ce sujet qui s’éloigne de ce pourquoi est fait ce site.

    Moi dimanche je verrai à la télé l’équipe de mon coeur du pays gallo, et de la galette saucisse (imité partout mais qui est d’origine rennaise) avec la même ferveur depuis 45 ans.

    Allez Rennes

  13. pokou
    19 février 2016 à 09h32

    Slt à toutes et à tous

    Mais quels intérêts avons nous de connaître les stats des confrontations avec nos adversaires ? De savoir que l’on a gagné ou perdu il y a 1,2,5 ou10 ans, perso je m’en fou.Les joueurs ni pensent même pas.La vérité du jour n’est ni celle d’avant hier, d’hier ou de demain.Une seule chose m’importe, c’est l’état d’esprit que l’on va avoir. Il faut faire le déplacement avec une seule et unique intention, gagner.Il faut respecter l’adversaire avant et après le match, pendant il faut lui rentrer ds la tronche, le détester, le haïr,comme des boxers qui se tapent sur la gueule, et tombent dans les bras l’un de l’autre à la fin, sinon aucune chance.Avoir l’esprit de la gagne, détester perdre n’est pas donné à tout le monde et malheureusement je crois que nous n’en sommes pas encore là.De quoi, de qui devons nous avoir peur ? De nos ombres, de nôtre image dans le miroir ? Réponse dimanche...

    SRFC ATAO

  14. Louis G
    19 février 2016 à 11h09

    De la même façon que je me suis toujours intéressé à l’histoire du Stade rennais , je m’intéresse aussi aux origines des Clubs que l’on rencontre...Je remercie donc Nils, Rodigliero , Sylvain de puiser dans les archives et de nous faire part de leurs informations...
    Certes ce n’est pas gagné dimanche prochain au Stade Michel d’Ornano mais nous avons des raisons d’espérer dans la mesure où notre équipe progresse dans le jeu...Reste à affiner la finition et il faudra aussi être vigilant en défense car si nous encaissons en premier ce sera difficile après de revenir au score...

  15. rougénoir
    19 février 2016 à 12h17

    @ perceval...
    En matière de donneur de leçon : t’es champion !
    Puisque tu parles de l’aéroport de NDL, si nous étions dans une démocratie, fonctionnant normalement, c’est à dire autrement qu’avec des élus qui aiment les « arrangements entre amis », il y a très longtemps qu’une consultation de la population aurait été organisée sur ce dossier.
    Non franchement, concernant l’interdiction de déplacement des supporters, je n’aime pas ces restrictions de liberté...auxquelles on s’habitue !
    Pour revenir au match contre Caen... Je pense, peut être à tord, qu’ on devrait s’en sortir !

  16. fada29
    19 février 2016 à 13h13

    Bonjour. COURBIS passe surement moins de temps à préparer son émission, si c’est vrai, que d’écrire sur un carnet (vous connaissez tous la marque ) comme le faisait MONTY........MONTY surnom attribué à l’ancien entraineur, qui n’est ni insultant, ni infantilisant. Les surnoms sont fréquent dans le sport, LE Blaireau, le cannibale, le magicien.........etc. Ceci dit, victoire impérative contre nos voisins, c’est vrai j’apprécie beaucoup FERET, mais je préfère le stade Rennais. Les trois points, même si c’est l’arbitre qui le marque pour nous, je m’en bat les roubignolles.....ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. le bruzien
    19 février 2016 à 14h58

    Il faut jouer ce match avec de l’envie , mais surtout ne rien regretter .
    Attention à Féret qui est de retour !
    En gros, respectez l’adversaire dans le jeu .
    Allez Rennes !

  18. 19 février 2016 à 16h42

    profitons des derniers match sur bein avant le grand pas vers le streaming et là vu le nombre de degouté les sites a streaming vont fleurir.

    go go roazhon .
    pedro la même qu’a lyon pour ton retour. le jeunechamp bresilien, le hargneux, le besogneux, le victorieux !!!

  19. red&blackbzh
    19 février 2016 à 21h18

    contre caen, d’abord il faudra etre costaud défensivement car l’attaque caennaise devant sa bouge avec entre autre delort , bazille et rodellin
    et en plus mr feret qui est toujours au top et que monty n’a jamais voulu faire jouer, d’ailleurs il n’aimait pas les 10, je regrette son départ.
    apres si on part costaud derriére, on peux commencer à mettre en place notre jeu (en amélioration) avant de s’occuper de l’adversaire. quel changement depuis 2.5 ans ou l’on a rien vu en terme de collectif
    a vos claviers LPM, j ’attends vos retours

  20. philiplt
    19 février 2016 à 21h21

    L’équipe probable contre Caen

    Un des changements prévus par Courbis serait la titularisation de Pedro Henrique qu’il semble apprécier à l’entrainement.

    Je suis heureux pour Pedro et le stade de ce choix car c’est un joueur que j’apprécie particulièrement pour sa combativité, sa gnaque, son envie d’aller de l’avant : ce sont des qualités assez rares à Rennes en général.

    Seuls Mendes et André (et parfois les latéraux) montrent les mêmes qualités. Ce ne sont pas simplement des joueurs qui courent (comme Fernandes), ils luttent toujours pour le gain du ballon et jouent directement vers l’avant dès que possible.

    Et l’on ne gagnera pas de matchs sans ce type de joueur car la technique, la tactique ne suffisent pas : le sport c’est d’abord vouloir gagner.

    Ainsi on voit actuellement que le FC Nantes n’a pratiquement que des joueurs comme ça, d’où leurs résultats et le fait qu’ils soient très durs à bouger ; d’ailleurs ils nous pris Lendjani - même type de joueur - et ils ont failli nous prendre Henrique au mercato, ce n’est pas un hasard.

    Alors ce serait un plus que Courbis modifie un peu notre culture : les Ntep, Dembele, Quintero, Gourcuff ne peuvent briller que parce qu’ il y a des joueurs comme ça à côté d’eux.

  21. regthebest
    19 février 2016 à 22h57

    Bon je me mouille, je vois une victoire contre CAEN et une série suivra (de victoire !!!). Pourquoi cet optimisme ?
    - le milieu GOURCUFF ANDRE FERNANDES devrait bien fonctionner.
    - le retour de joueur comme BAAL HENRIQUE QUINTERO va faire du bien, ainsi que le retour en forme de NTEP.
    - Au cours du dernier match contre ANGERS, on n’a senti des efforts dans la construction du jeu.
    - J’ai plus confiance en COURBIS pour trouver des solutions que MONTY. Ainsi je pense que notre coach s’est aperçu que notre attaquant de pointe était à la ramasse.

  22. 19 février 2016 à 23h01

    @ red&blackbzh

    c’est beau la méthode coué !!!!

  23. red&blackbzh
    20 février 2016 à 00h08

    rien a voir avec la méthode coué

    mdr

  24. tenma
    20 février 2016 à 00h51

    Mange clou et perceval ... vous avez surement raison (quoique le point 2 du dernier message de Perceval est plus que douteux) mais quand même :
    - l’état d’urgencve permanent
    - pas de supporters rennais à Caen

    Si un déplacement de supporters rennais à Caen est un risque majeur pour la sécurité intérieure il faut interdire tout déplacement de supporters pour tous les matchs de ligue 1 et ligue 2 (au minimum) !!!

  25. Lulu Berlu
    20 février 2016 à 09h48

    Caen, l’équipe de contre par excellence avec des joueurs qui se projettent à l’avant à une vitesse supersonique tel Andy Delort.
    A Courbis donc de trouver une composition et un schéma tactique qui ne fournissent pas aux caennais des situations qu’ils affectionnent !!!
    Surtout pas un 4-3-3 dans ces conditions. J’opterais plus pour un 4-2-3-1mais qui positionner en avant de pointe ? C’est un peu là le problème parce qu’aujourd’hui on ne dispose pas de ce genre de joueur avec la déficience désormais avérée de Sio à ce poste( et pas que !!!).
    Mon prono, match nul 1-1ou courte victoire du Stade 2-1 !

  26. anonyme35
    20 février 2016 à 10h03

    mon petit grain de sel concernant ce ( hors) sujet des déplacements des supporters a Caen....

    Je suis inquiet pour le sommeil de nos préfets , car si un déplacement de rennais a Caen , les perturbe , ils vont surement passer des nuits blanches en juin prochain, quand les croates , polonais , allemands ( par exemple) vont se promener aux alentours des stades de l’euro....

  27. vincent
    20 février 2016 à 10h52

    Alors REnnes s est amélioré depuis l’arrivé de Courbis, bon c est lui qui le dit ...on est jamais mieux servi que par sois même...
    Car dans le jeu ...ça ne s est pas trop vu...Ah oui a domicile on s est amélioré deux victoires a la 91ème avec un but des joueurs adverses...je dirais que Courbis a eu bcp de réussite.
    Et à l extérieurs on est moins bon , il me semble...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.