Stade Rennais Online

CFA2 : Rennes gagne et prépare l’avenir

Steven 30 avril 2012 à 00h21 5 commentaires

CFA2, Stade rennais 3 - 2 Trouville-Deauville. Opposée à Trouville-Deauville la réserve rennaise est parvenue à s'imposer, grâce à un doublé de Qasmi (photo) et un but de Diarra. Une victoire qui lui permet de reprendre la troisième place à Guingamp, et qui a permis de voir débuter quelques belles promesses à ce niveau.

Invaincue depuis le 3 mars dernier, mais souvent incapable de s’imposer ces derniers temps (deux victoires lors des sept dernières journées), la réserve du Stade rennais a gonflé son capital points en venant à bout de l’AS Trouville-Deauville, bonne dernière au classement. Une équipe rennaise qui comptait beaucoup d’absences, qui ont profité à des joueurs que l’on devrait revoir plus souvent la saison prochaine. Le gardien Devis Epassy et le jeune milieu offensif Zana Allée ont ainsi fait leur première apparition à ce niveau.

Entame de match à cent à l’heure

Dès l’entame de match, les jeunes rennais prennent le dessus sur leurs adversaires. Diarra est parfaitement lancé en profondeur par Doucouré, mais voit sa frappe repoussé par le portier. Cependant, le jeune attaquant rennais a bien suivi, et élimine le portier pour glisser le ballon dans la cage vide (1-0, 7e). Les Rennais ne se relâchent pas et vont vite faire le break à la suite d’une action confuse : Qasmi frappe une première fois, mais le ballon est relâché par le gardien et échoue à Diarra qui tire sur le poteau. Le ballon revient une nouvelle fois sur Qasmi qui parvient à conclure du plat du pied droit (2-0, 22e).

On se dit alors que la maîtrise rennaise va permettre aux hommes d’Éric Guérit de rentrer aux vestiaires sur ce score, mais la situation va changer à la demi-heure de jeu sur un penalty concédé par Epassy, sorti dans les pieds de Brenier. Thirouin réduit alors le score (2-1, 33e). Les Rennais ne s’en laissent pas compter, et vont repartir de l’avant. Doucouré est lancé dans le dos de la défense et parvient a servir dans l’axe Diarra, qui remet sans contrôle pour Qasmi décalé à gauche. Le jeune espoir marocain conclut d’un petit ballon piqué et s’offre un doublé (3-1, 41e).

Deuxième penalty concédé

Au terme d’une première période prolifique en buts, les Rennais mènent au score et paraissent tenir le match en main. Mais la physionomie du match va changer en deuxième période. Les visiteurs tentent le tout pour le tout, et vont être récompensés par un nouveau penalty, cette fois concédé par Fabien Boyer qui accroche un attaquant adverse à l’entrée de la surface de réparation. Changement de tireur côté normand, c’est cette fois Brenier transforme sans soucis (3-2, 70e).
La réaction rennaise ne se fait pas tarder : après un échec de Makila, le ballon revient sur Rouger qui reprend de volée, mais le gardien trouvillais s’envole pour boxer le ballon en corner (74e). Éric Guérit fait alors rentrer Zana Allée, pour sa première apparition en CFA2, afin d’apporter plus de vivacité sur les côtés. En fin de match, Doucouré hérite d’un ballon à hauteur des six mètres, mais sa frappe est trop croisée pour inquiéter Bokuma. Une dernière action dangereuse pour les Rennais, qui s’imposent finalement, et restent sur une série de huit matchs sans défaite.

Avec cette nouvelle victoire à domicile, les Rennais reprennent la troisième place à Guingamp, et restent au contact de l’AS Vitré, trois points devant. Le week-end prochain, les Rennais recevront l’US Granville dimanche à 15h00 à la Piverdière.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 3 - 2 AS TROUVILLE-DEAUVILLE (score à la mi-temps : 3-1)

CFA2, 25e journée
Dimanche 29 avril 2012 à 13 h 30

Stade de la Piverdière
Affluence : 200 spectateurs environ

Arbitre : Benoît Roy

Buts : Diarra (7e) et Qasmi (22e et 41e) pour Rennes ; Thirouin (33e s.p.) et Brenier (70e s.p.) pour Trouville.

Stade rennais FC : Epassy - Foulquier (Lemonnier, 66e), Gérard, Boyer, Jebbour (Beauverger, 73e) - Doucouré, Héry, Rouger (cap) - Makila, Qasmi (Allée,81e), Diarra.

Entraîneur : Éric Guérit.

AS Trouville-Deauville : Bokuma - Dair, Bedar, Gaugain, David (Keyta, 46e), Ahmed Elie, Thirouin (Gilot, 74e), Boulom, Boufenzer, Brenier, Quettier (cap).

Entraîneur : Éric Ledeux.

CFA2 - Groupe H

Classement

Calendrier / Résultats

Les statistiques des joueurs

L’effectif de la réserve

Crédit photo : srfc.frenchwill.fr

5 commentaires

  1. 30 avril 2012 à 01h06

    Très content pour Qasmi ! Il abat un tel travail dans la construction des actions de la réserve qu’il méritait depuis longtemps d’être récompensé dans les statistiques et c’est enfin le cas avec ses deux buts.

  2. Bibi peau de chien
    30 avril 2012 à 12h11

    La remontée semble malheureusement inaccessible pour cette saison , dommage , le purgatoire devrait prendre fin sans faute l’année prochaine .

  3. Louis G
    30 avril 2012 à 14h41

    St-Malo en allant gagner à Locminé à pris le large et devrait terminer 1er du groupe CFA2...Rennes B a été trop irrégulier au cours de l’année pour pouvoir inquiéter le leader actuel !!...

  4. Sylvain
    30 avril 2012 à 15h06

    Je ne sais pas si elle a été trop irrégulière, mais en tout cas elle a concédé trop de matchs nuls là où elle aurait dû gagner. Au final, Saint-Malo a autant de défaites au compteur, mais beaucoup plus de victoires. Et plusieurs fois Rennes a fait match nul après avoir mené 2-0.

    Ce qui est encourageant, c’est de voir que la réserve va sans doute terminer meilleure attaque du groupe, et qu’elle a marqué au moins un but à chaque match. Les Diarra, Sané, Rouger, Ngando ont sans doute un bel avenir chez les pros.

  5. ULbibmZPAvKK
    18 juillet 2012 à 11h01

    J’espere de tout coeur qu’il y aura une saison 7 & Pour les amuraets ; Dans l’avant dernier e9pisodes Peyton& Lucas se marie ( Bien sur ) Mais je trouve sa Ge9nial ; ils sont tellement bien ensemble et puis Peyton est enceinte ( Bien sur ) Mais elle risque de mourrir ( malheureusement ).Vivement la Saison 7 pour nous enlever tous se suspens & VIVE LES FRERES SCOTT !!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.