Stade Rennais Online

CFA2 : Rennes domine Dinan Léhon

Steven 20 septembre 2015 à 10h40 6 commentaires

CFA2, Stade rennais 3 - 0 Dinan Léhon. Battue par son voisin de la TA Rennes il y a deux semaines, la réserve du Stade rennais l'a emporté face à Dinan Léhon samedi à la Piverdière. Les hommes de Julien Stéphan ont fait la différence grâce à un doublé de Sébastien Salles-Lamonge et un but d'Abdoulaye Sané.

Deux semaines après sa défaite sur le terrain de la TA Rennes, la réserve du Stade rennais accueillait samedi après-midi Dinan Léhon. Les hommes de Julien Stéphan l’ont emporté 3-0 grâce à un doublé de Sébastien Salles-Lamonge et un but d’Abdoulaye Sané, qui marquait pour la première fois sous le maillot rennais depuis novembre 2014 et une victoire à Locminé.

Au coup d’envoi, Julien Stéphan alignait une équipe habituelle dans un 4-4-2 losange dont le technicien rennais est adepte depuis le début de saison. Devant Pattier, Guiziou, Coulibaly, Gnagnon et N. Diallo composaient la défense. Gélin était aligné en pointe basse du losange alors que Léa Siliki et Poha prenaient place dans un rôle de relayeur. Positionné en meneur de jeu, Janvier était chargé de servir le duo composé de Salles-Lamonge et Fleury.

En début de match, les deux équipes s’observent et il faut attendre la 19e minute pour voir Léa Siliki inquiéter le gardien dinannais, qui repousse une belle frappe en corner. Dans la minute qui suit, c’est Martin qui reprend bien un centre de Doradoux mais sa tête passe de peu au-dessus de la cage d’un Pattier pas franchement inquiet sur l’action. Dans la quasi-continuité, Gnagnon commet une grossière erreur de relance, et Le Gall ouvre parfaitement pour Doradoux qui manque son face à face avec le portier rennais (22e). C’est peu après la demi-heure de jeu que les stadistes vont prendre l’avantage. Sur un centre venu de la gauche, Fleury est accroché dans la surface, et l’arbitre indique alors le point de penalty. Avec beaucoup de sang-froid, Salles-Lamonge transforme la sentence sur la droite du gardien (1-0, 35e). Juste avant le retour aux vestiaires, Coulibaly est tout proche de donner plus d’ampleur à la domination rennaise mais sa tête passe de peu au-dessus.

Dès le début de seconde période, les visiteurs prennent un peu plus le contrôle du ballon et se montrent plus pressants dans le camp rennais. Cependant, ils ne parviennent pas réellement à inquiéter Pattier. Bien en place, les hommes de Julien Stéphan vont attendre leur heure pour creuser l’écart. Sur un contre, Janvier change parfaitement le jeu pour Salles-Lamonge. Le jeune milieu rennais prend son temps pour contrôler et ajuster Pinault pour faire le break (2-0, 79e). Un second but qui va ouvrir encore plus d’espaces dans la défense dinannaise. Entré à un quart d’heure de la fin, Sané va en profiter pour se mettre en valeur. L’attaquant sénégalais est à la réception d’un centre tendu de Léa Siliki pour alourdir la marque (3-0, 87e). Avec ce second succès à domicile, la réserve rennaise remonte un peu au classement et se retrouve 6e avec 10 points. Dans deux semaines, Rennes se déplacera chez le promu Pontivy, avant de recevoir Changé encore deux semaines plus tard.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 3 - 0 DINAN LÉHON FC (score à la mi-temps : 1-0)

CFA2, groupe A, 4e journée
Samedi 19 septembre 2015 à 18 h

La Piverdière

Arbitre : Jérôme Guillou

Buts : Salles-Lamonge (35e s.p., 79e), Sané (87e) pour Rennes.

Avertissements : Léa Siliki (27e), Salles-Lamonge (90e+1) à Rennes. Mbongué (66e) à Dinan Léhon.

Stade Rennais FC B : Pattier - Guiziou (Magnora, 66e), Coulibaly (cap.), Gnagnon (A. Allée, 46e), N. Diallo - Gélin, Poha, Léa Siliki, Janvier - Salles-Lamonge, Fleury (Sané, 76e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Dinan Léhon FC : Pinault - Hervé, Mbongué (cap.), Dioclès, Huot - Caro, Le Gall (Lemée, 81e), Drillet (Gorry, 65e) - Poussevin, Doradoux, Martin.

Entraîneur : Jean-Jacques Houzé.

Réactions

Julien Stéphan (entraîneur du Stade rennais) : « C’est une victoire intéressante parce que j’ai senti une progression dans la maturité des joueurs. Je ne suis pas convaincu par notre première période qui était poussive et avec peu de rythme. Par contre, j’ai apprécié le comportement de l’équipe en seconde période, en restant bien organisé et en ne concédant pas d’occasion. C’était peut-être moins flamboyant que contre Lannion, mais on a bien su négocier nos situations de contres. Les joueurs grandissent et n’ont pas fait d’erreur ce qui est un signe positif pour moi. Mes joueurs prennent la mesure de ce niveau. »

Jean-Jacques Houzé (entraîneur de Dinan Léhon) : « Ce résultat est logique car ils ont eu plus de maîtrise. C’est dommage de ne pas profiter de nos deux occasions en première période. On a été bons au milieu de terrain mais la maîtrise technique des Rennais a fait la différence. On est tombé sur plus fort que nous. Maintenant, à nous de rectifier cela et de retenir les leçons pour nos prochains matchs. Offensivement, on a eu moins de mouvement que lors de nos matchs précédents et beaucoup de déchet. C’est une mauvaise semaine pour Dinan [NDLR : le club costarmoricain a également perdu Jérémy Legrand pour toute la saison sur blessure]. »

Crédit photo : @Laura_Lba

6 commentaires

  1. footix
    20 septembre 2015 à 13h04

    Quid de dembele !!?
    Quelqu’un à des infos ?

  2. Louis G
    20 septembre 2015 à 13h52

    Cette victoire est de bon augure...Pour que le Stade Rennais puisse concrétiser ses nouvelles ambitions il est souhaitable , à mon avis , que l’équipe B puisse accéder à l’échelon supérieur dans les meilleurs délais...

  3. Srfcallezlalalalalala
    20 septembre 2015 à 17h07

    Je viens de voir une mi temps de la C ! Supporter des Rouge et Noir à tous les niveaux ! J’imagine que ce sont des u19 en C

  4. 20 septembre 2015 à 17h31

    dembelé s’entraine seul, il est en train de pourrir sa carriere

  5. 20 septembre 2015 à 18h45

    Dembelé est en famille en Normandie, il souhaite un départ au prochain mercato d’hiver.

  6. thabor35
    21 septembre 2015 à 17h26

    Dembelé, qu’il pourrisse sa carrière, c’est un pauvre gamin tres mal conseillé

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.