CFA2, Stade rennais 2 - 1 Châteaubriant. Après deux résultats défavorables, la réserve du Stade rennais s'est offert le leader Châteaubriant dimanche après-midi à la Piverdière. Les hommes de Laurent Huard, qui l'ont emporté grâce à un double de Dembélé, peuvent ainsi continuer d'espérer dans la course à la montée en CFA.
La réserve du Stade rennais recevait dimanche après-midi le leader du groupe A de CFA2, Châteaubriant, dans un match qui ressemblait à une rencontre de la dernière chance dans la course à la montée pour Rennes. Les hommes de Laurent Huard se sont imposés en toute fin de match (2-1) grâce à un doublé de leur homme providentiel, Ousmane Dembélé.
Au coup d’envoi, l’entraîneur rennais pouvait compter sur le renfort de Diagne, Pajot et Brüls, venus obtenir du temps de jeu. Des renforts qui auront pesé sur la rencontre, les trois joueurs professionnels étant auteurs de bonnes prestations dans l’ensemble. Ainsi, Diagne prenait place en défense centrale aux côtés de Gru, et Pajot se positionnait en milieu relayeur aux côtés de Poha et de Brüls. En attaque, Dembélé et Z. Allée animaient les couloirs alors que Fleury conservait sa place dans l’axe.
Les Rennais rentrent bien dans la partie et sont les premiers à se mettre en évidence. Peu après le quart d’heure de jeu, Poha décale Z. Allée. Lancé sur son côté gauche, l’ailier rennais adresse un centre dans la surface mais Pajot ne redresse pas suffisamment la course de la balle (13e). On retrouve Pajot quelques minutes plus tard. Le milieu rennais profite d’un bon dédoublement de Dembélé sur le côté pour adresser un centre en force mais la défense castelbriantaise se dégage de justesse (18e). Puis, c’est au tour de Z. Allée de tenter sa chance, mais sa frappe en force est repoussée des jambes par Douard, de retour dans son club formateur.
À la demi-heure de jeu, les visiteurs se créent leur première occasion à la suite d’un coup-franc légèrement excentré, mais la tête de Blondeau passe à côté du but de Pattier. Les Rennais repartent de l’avant et se créent une énorme double occasion sur un corner. La reprise de Poha est déviée sur la barre par le gardien avant que la frappe du même Poha ne soit de nouveau repoussée par Douard. À force de pousser, les locaux vont réussir à trouver la faille. Sur un centre parfaitement dosé par Brüls, le ballon arrive sur Dembélé au second poteau qui conclut l’action du pied droit (1-0, 43e). La fin de la première période est brouillonne. Touché sur un contact, Etuin laisse ses coéquipiers à dix, ce qui oblige Laurent Huard à réorganiser son équipe. Sur un contrôle loupé de Brüls au milieu, les visiteurs profitent des espaces pour aller égaliser par Kreye, parfaitement servi par Binet (1-1, 45e+3).
Au retour des vestiaires, le milieu belge va avoir à trois reprises l’occasion de redonner l’avantage à son équipe. Tout d’abord sur un ballon piqué après une percée plein axe (59e), puis sur une nouvelle percée dans l’axe sur laquelle il croise trop sa frappe à l’entrée de la surface (63e). Enfin, l’ex-Niçois se retrouve seul dans la surface mais ne parvient pas à dribbler Douard, parfaitement venu boucher son angle. Bien discrets, les Castelbriantais tentent tout de même leur chance par Blondeau, mais sa frappe puissante passe à côté du but, sans vraiment inquiéter Pattier (87e).
On se dirige alors vers un nouveau résultat défavorable pour la réserve du Stade rennais, mais il n’en est rien. Sur le côté gauche, Gboho fait la différence et parvient à rentrer dans la surface. Son centre en retrait est touché de la main par Duclovel, et l’arbitre désigne alors le point de penalty. Malgré les tentatives de déconcentration, Dembélé ne tremble pas et offre une victoire très importante pour son club (2-1, 90e+4). Un succès qui permet aux hommes de Laurent Huard de revenir dans la course à la montée au milieu d’un groupe composé de Granville, Saint-Brieuc et Guingamp (63 points). La semaine prochaine, les Rennais iront à Dinan pour jouer un match compliqué, week-end de Coupe Gambardella oblige. Deux semaines plus tard, Rennes recevra Hérouville.
STADE RENNAIS FC B 2 - 1 VOLTIGEURS DE CHÂTEAUBRIANT (score à la mi-temps : 1-1)
CFA2, groupe A, 23e journée
Dimanche 26 avril 2015 à 15 h
La Piverdière
Arbitre : Jordan Riche
Buts : Dembélé (43e, 90e+4) pour Rennes. Kreye (45e+3) pour Châteaubriant.
Avertissements : Gru (24e) à Rennes. Binet (40e), Nunge (67e) à Châteaubriant.
- Stade Rennais FC B : Pattier - Magnora, Gru, Diagne, Etuin - Poha, Pajot (Gélin, 71e), Brüls (Salles Lamonge, 75e) - Z. Allée (Gboho, 90e), Dembélé, Fleury.
Entraîneur : Laurent Huard.
- Voltigeurs de Châteaubriant : Douard - Duclovel, Baldé, Gomis, Bioret - Blondeau, Nunge (Gaudiche, 71e) - Vernet (Faucheux, 90e), Binet, Kreye - Danso (Robert, 23e).
Entraîneur : Stéphane Mottin.
- Laurent Huard (entraîneur du Stade rennais) : « Cette victoire est légitime. Le scénario est cruel pour Châteaubriant mais la victoire est logique. Ce sont des matchs où on a tout fait pour mériter de gagner, c’est une belle récompense à cette période de la saison. Les garçons ont fait du beau boulot, c’était un match très plaisant. Les pros ont donné énormément, ils finissent fatigués et les jeunes ont bien emboîté le pas. On va apprécier cette victoire puis se projeter sur le week-end prochain. »
- Stéphane Mottin (entraîneur de Châteaubriant) : « On est tombé sur une équipe de Rennes très impliquée. Le scénario est cruel mais c’est comme ça. Je suis déçu de notre prestation, on a trop accepté de subir. On est capables de faire mieux qu’aujourd’hui. À force de subir, on est cuits physiquement et on craque sur la fin. Le match face à Saint-Brieuc la semaine prochaine sera important. Les points qu’on aurait pu prendre ici auraient été du bonus. »
Louis G
27 avril 2015 à 06h17Une fois de plus Ousmane Dembélé aura été décisif...Le WE prochain le Stade Rennais court après 2 challenges : la montée en CFA et la Coupe Gambardella..
tenma
27 avril 2015 à 11h51la montée restera difficile à obtenir ... il faudra un concours de circonstance ... à moins de terminer 1er du groupe ... ce qui est encore (peut-être) faisable ... allez st Brieuc LOL
daninounet
27 avril 2015 à 17h40J’ai peur que l’on ne puisse pas chasser 2 lièvres à la fois.......!
fada29
27 avril 2015 à 18h30Bravo les jeunes (et les pros) ne rien lâcher, et qui sait ? ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!
vincent
27 avril 2015 à 22h28La Cfa 2 renforcée par Bruls et Pajot...Si il n y a pas de joueurs de ligue 1 , c est plus difficile pour gagner les matchs. A chateaubriant ils ne peuvent pas trop le faire...
Apres l’équipe monte en CFA , c est un plus, mais encore faut il qu elle possède le niveau pour y rester..
Ajouter un commentaire