Stade Rennais Online

CFA2 : Malgré un doublé de Hamel, Rennes rattrapé

Steven 13 avril 2014 à 11h48 3 commentaires

CFA2, Stade rennais 2 - 2 Hérouville. L’équipe réserve du Stade rennais a fait match nul contre Hérouville samedi en fin d’après-midi à la Piverdière. Les hommes de Laurent Huard bénéficiaient du renfort de quatre professionnels, Adrien Hunou, Wesley Saïd, Silvio Romero et Jonathan Pitroipa, les deux derniers cités ayant été remplacés à l’heure de jeu.

Le début de match est plutôt à la faveur des locaux. Pitroipa est le premier à se mettre en évidence mais sa frappe du gauche passe largement au-dessus (13e). Il ne faut cependant pas attendre longtemps pour que les Rennais ouvrent le score. Aux 25 mètres, Saïd tente sa chance mais voit sa frappe repoussée par le portier normand. Hamel a bien suivi et pousse le ballon dans le but vide (1-0, 16e). Trois minutes plus tard, le futur professionnel obtient un nouveau bon ballon dans la surface mais sa frappe s’envole. Dans la minute qui suit, Hérouville obtient un coup-franc aux 40 mètres, à l’issue duquel la balle parvient dans les pieds de Feneni qui, malgré une position idéale, envoie le ballon au-dessus.

À la demi-heure de jeu, Pitroipa est parfaitement lancé dans la profondeur et parvient à éliminer le gardien. Le Burkinabè tergiverse trop mais parvient à servir Saïd en retrait, dont la frappe est déviée en corner. Dans la continuité de ce corner, Saïd réalise un excellent travail sur la gauche et sert Hamel qui double la mise dans les cinq mètres (2-0, 32e). Les Rennais ne relâchent pas la pression et Arenate est proche d’inscrire un nouveau but grâce à un bon service de Pitroipa, mais le gardien repousse.

Mais les visiteurs ne s’en laissent pas compter et vont revenir à la marque. Sur un long ballon par-dessus la défense, Lemonnier est trop court et la balle parvient à Feneni qui envoie une belle reprise dans la cage d’Ahamada (2-1, 43e). C’est sur ce score que les deux formations rentrent aux vestiaires. Après la pause, le rapport va s’inverser et les Rennais vont avoir plus de difficultés. Mais ce sont les joueurs de Laurent Huard qui se créent la première occasion. Sur un contre, Saïd décale parfaitement Pitroipa qui adresse un très bon centre sur la tête d’Hunou qui n’est pas cadrée.

Les Normands envoient un premier signal à la 66e minute. Sur un coup-franc, Nabil Alla trouve Ahamada qui repousse sur la barre. À force de se montrer pressants, les joueurs d’Hérouville vont revenir au score. Sur un centre, Samir Alla trouve son frère, Nabil, qui décroise parfaitement sa tête et égalise (2-2, 85e). Malgré quelques tentatives rennaises dans les dernières minutes, aucun but ne sera plus marqué et les deux équipes se quittent sur un score de parité (2-2). Au classement, la réserve rennaise se situe à la sixième place. Elle ne disputera pas de match avant le 26 avril et un déplacement à Dinan-Léhon, avant la réception de La Vitréenne le 11 mai.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 2 - 2 SC HÉROUVILLAIS (score à la mi-temps : 2-1)

CFA2, groupe H, 22e journée
Samedi 12 avril 2014 à 17 h 00

La Piverdière

Arbitre : Yann Gazagnes

Buts : Hamel (16e, 32e) pour Rennes. Feneni (43e), N. Alla (85e) pour Hérouville.

Avertissements : Arenate (64e), El Guennouni (76e) à Rennes.

Stade Rennais FC B : Ahamada - Even (cap.), Lemonnier, Gru, Assoumou - Pitroipa (Kourouma, 61e), Arenate, Hunou, Romero (El Guennouni, 61e) - Saïd (Furtado, 76e), Hamel.

Entraîneur : Laurent Huard.

SC Hérouvillais : Lume - Vancaeyezeele (Seme, 70e), Tarchoun, Boussalia, Belouadani (Hadji, 81e) - N. Alla, Etari, S. Alla (cap.), El Arabi, Batbout - Feneni.

Entraîneur : Éric Fouda.

Réactions

Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « On doit largement prendre l’avantage en première mi-temps mais on n’est pas parvenu à concrétiser. Je ne sais pas si c’est de la suffisance ou de la peur de louper le but. Les adversaires ont mérité leurs buts, ce ne sont pas des buts que nous leur avons donnés. On a parfois eu des séquences de haut niveau mais aussi des moments où il nous a manqué un petit détail pour mettre à mal notre adversaire. C’est dommage que tout le monde n’ait pas joué le coup à fond. »

Éric Fouda (entraîneur d’Hérouville) : « On est des miraculés, ce groupe exceptionnel n’a pas renoncé et est revenu. On a su prendre le match à notre compte en deuxième mi-temps. Je pense que ce match nul est logique, surtout sur au vue de la deuxième mi-temps. C’est en ayant cette attitude là jusqu’au bout que l’on pourra se sauver. Maintenant, on doit prendre les matchs les uns derrière les autres et rester sur terre. »

3 commentaires

  1. Louis G
    13 avril 2014 à 12h09

    Pierre-Yves Hamel ne pouvait pas mieux remercier, pour sa nouvelle promotion, les responsables du Stade Rennais qu’en inscrivant 2 buts hier !!...par ailleurs l’équipe du CFA2 du Stade Rennais est inconstante depuis le début de la saison et n’a jamais donné l’impression de vouloir remonter en CFA et...comme elle a suffisant de points pour ne plus être relégué en DH ; il doit y avoir une certaine déconcentration qui fait que la victoire lui échappe !!...

  2. 13 avril 2014 à 15h45

    @Louis G : La réaction de Laurent Huard ajoutée à ton commentaire, on peut aussi se demander si les joueurs non-retenus n’ont pas levé le pied... ( par opposition à Hamel)

  3. vincent
    14 avril 2014 à 17h58

    Avec cette CFA 2, il y a toujours quelques choses qui ne va pas...on mettrait 11 joueurs pro, il ne gagnerait toujours pas...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.