CFA2, Stade rennais 6 - 1 Hérouville. La réserve du Stade rennais a largement battu Hérouville, déjà relégué, pour son dernier match de la saison à domicile. Les hommes de Laurent Huard, qui n'ont plus qu'un infime espoir de monter en CFA, ont notamment pu compter sur un triplé d'Ousmane Dembélé.
Pour son dernier match de la saison à domicile, la réserve du Stade rennais recevait Hérouville, déjà relégué et privé depuis plusieurs semaines de nombreux joueurs majeurs. Un match que les hommes de Laurent ont largement remporté (6-1), bien aidés par la nouvelle grosse performance d’Ousmane Dembélé.
Au coup d’envoi, Laurent Huard aligne un onze dans lequel figurent Zajkov, Lenjani, Brüls, Hosiner et Z. Allée, tous titulaires d’un contrat professionnel. Ainsi, Hosiner prend place derrière Fleury dans un rôle de deuxième attaquant, Z. Allée occupe le couloir gauche, et Brüls évolue dans une position plus basse qu’habituellement, aux côtés d’Arenate. Dès le début de match, les Rennais vont prendre les devants. Sur un bon décalage côté droit, Magnora adresse un centre parfait sur la tête d’Arenate qui lobe le gardien adverse, trop avancé (1-0, 5e).
Alors que Brüls tentera sa chance sans réussite (10e), les hommes de Laurent Huard vont un peu perdre le fil de leur match et offrir de belles opportunités à la lanterne rouge. Aabadi échappe à la vigilance de la défense rennaise et s’en va défier Dilo, mais le jeune portier rennais remporte parfaitement son face-à-face. On retrouve Aabadi deux minutes plus tard à la retombée d’un service de Tarchoun, mais l’ailier hérouvillais manque sa reprise. La troisième possibilité sera la bonne pour les Normands. Sur un long ballon, Tarchoun se présente seul face à Dilo et ajuste parfaitement sa frappe pour remettre les deux formations à égalité (1-1, 27e).
Cette égalisation va quelque peu réveiller les locaux, qui vont se faire plus pressants dans le dernier quart d’heure. Plein axe, Hosiner arrive tout d’abord à décaler Dembélé, qui avait parfaitement pris la profondeur. Le jeune ailier ne se prive pas pour redonner l’avantage aux siens du pied gauche (2-1, 38e). Juste avant la mi-temps, on retrouve une nouvelle fois Hosiner, cette fois à la conclusion d’un excellent service d’Allée, pour donner deux buts d’avance à Rennes à la pause (3-1, 44e).
La deuxième période sera totalement à l’avantage des locaux, sous l’impulsion de Dembélé, qui en aura fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses. Avant cela, Hosiner ne parvient pas à remporter son duel face au gardien hérouvillais (54e). Commence alors le festival Dembélé. Bien servi en profondeur par Brüls, le jeune Rennais élimine le gardien et n’a plus qu’à glisser la balle dans le but vide (4-1, 69e). Quelques minutes plus tard, il négocie parfaitement un contre en supériorité numérique pour offrir le cinquième but à Fleury, auteur d’un superbe lob (5-1, 75e).
Les visiteurs n’y sont plus du tout et vont une nouvelle fois craquer, et de quelle manière. Bénéficiant d’une récupération haute de Magnora, Dembélé se met sur son pied gauche et envoie une frappe aussi parfaite que sublime dans la lucarne de Lume (6-1, 79e). En fin de match, Salles-Lamonge puis Arenate sont tout proches d’alourdir un peu plus l’addition, mais la réserve rennaise s’impose finalement 6-1 et ira la semaine prochaine à Saint-Lô avec un très mince espoir d’accrocher la deuxième place. Pour cela, il faudra gagner et espérer un faux-pas de Châteaubriant.
STADE RENNAIS FC B 6 - 1 SC HÉROUVILLE (score à la mi-temps : 3-1)
CFA2, groupe A, 25e journée
Samedi 16 mai 2015 à 18 h
La Piverdière
Arbitre : Guillaume Paradis
Buts : Arenate (5e), Dembélé (38e, 69e, 79e), Hosiner (44e), Fleury (75e) pour Rennes. Tarchoun (27e) pour Hérouville.
Avertissement : Ait-Tayeb (30e) à Hérouville.
- Stade Rennais FC B : Dilo - Magnora, Zajkov (Gélin, 60e), Gru (cap.), Lenjani - Arenate, Brüls, Hosiner (Salles-Lamonge, 60e) - Dembélé, Fleury, Z. Allée (Etuin, 60e).
Entraîneur : Laurent Huard.
- SC Hérouville : Lume - Kanda, Boussalia, Ait-Tayeb, Belouadani (Amoetang, 71e) - Gustarimac, Kaho, Masiala (Leveziel, 57e) - Aabadi, Tarchoun, Etari (Seme, 65e).
Entraîneur : Mehdi Difallah.
- Laurent Huard (entraîneur du Stade rennais) : « Il y avait une différence de niveau entre les deux équipes, mais il y a eu une période où on a bafoué notre football et ils se sont procurés trois situations nettes. On n’a pas respecté le jeu en délaissant la partie défensive. Après, quand on est capables de faire les efforts ensemble, chacun s’exprime à son niveau et c’est ce qui a été fait. Des efforts ont été faits pour aller chercher du plaisir, des actions et des buts. Ousmane est resté dans la lignée de ce qu’il fait ces derniers temps, à lui de garder cette ligne directrice, ça pourra l’emmener très loin. On va jouer le jeu jusqu’au bout, un match de compétition ne doit pas être lâché. »
- Mehdi Difallah (entraîneur d’Hérouville) : « Cela a été un match très compliqué pour nous. Ce qui me gêne, c’est la première mi-temps où on a les opportunités pour les embêter un peu plus. On a été punis tout de suite en deuxième mi-temps avec une supériorité dans tous les domaines. On a trop de joueurs qui ne sont pas au niveau, tant tactique que physique. Ce qu’on avait mis en place n’a pas été respecté. Leur victoire est largement méritée mais j’aurais aimé les embêter un peu plus que cela. On a eu un changement d’entraîneur en cours de saison, cinq joueurs cadres ont arrêté, boxer en CFA2 était trop compliqué pour nous. On va essayer de se stabiliser en DH en repartant avec beaucoup de jeunes, encadrés par quelques cadres. On a beaucoup de choses à travailler. »
takac
17 mai 2015 à 13h41la gambardella nous a couté la montée en CFA.....désolant
the miz
17 mai 2015 à 15h27Effectivement takac mais rien d’étonnant car pour Ruello et Pinault ce qui compte c’est une « p’tit coupe » une fois de temps en temps histoire de calmer la populace.
Ils la voulaient tellement cette coupe gambardela...
On bâcle le championnat que ce soit en L1 ou en en Cfa 2 donc je le répète,rien d’étonnant.
vincent
17 mai 2015 à 15h28Gagné contre Hérouville...avec plusieurs pro, quand il n y a plus rien a gagner...c est super.
Lulu Berlu
17 mai 2015 à 16h50Hé hé mine de rien champion de Bretagne aussi en CFA 2. Et hop encore un titre in the pocket !!!
Enfin pas tout à fait encore puisqu’il y a Guingamp qui nous talonne et quand on sait combien on exècre la pression il convient d’etre méfiant !!
Stan
17 mai 2015 à 22h48En cas d’égalité à trois, quel serait le classement ?
Si la TA bat Granville (difficile mais possible car la TA veut se sauver et le score d’hier est due à l’exclusion de Guillaume Montagne dès la 20’) et que Châteaubriant perd, Granville, Châteaubriant et le SRFC B seraient à 72 pts sachant que c’est la différence de buts particulière qui est prise en compte.
faut que la TA de rennes gagne.
« TA de Rennes online »
daninounet
18 mai 2015 à 17h28Et pourquoi pas intégré Dembélé contre Lyon ?? Une mi-temps par exemple ou 30 mns. Après tout Toivonen est déja en vacances, Habibou mauvais et de ce fait on a plus de 9.... Cela lui permettrait de voir le chemin à parcourir pour y arriver.
Ajouter un commentaire