Bruno Genesio est revenu sur la décision d'Amine Gouiri de représenter la sélection algérienne, tout en évoquant le début de saison de son attaquant.
Bruno Genesio a été interrogé ce vendredi sur la décision d’Amine Gouiri de rejoindre la sélection algérienne. « Je suis très content qu’il ait annoncé sa décision, c’est son choix. Mais c’était important qu’il communique, qu’il puisse être tranquille dans sa tête et se consacrer uniquement maintenant au foot et à l’entraînement, ne pas avoir des idées parasites, des questionnements sur ce qu’il doit faire ou pas, a expliqué le technicien en conférence de presse dans des propos rapportés par L’Équipe. J’en avais parlé avec lui il y a une dizaine de jours, en disant que c’était important qu’il prenne et annonce sa décision, c’est très bien qu’il l’ait fait. »
Une bonne chose aussi pour peut-être l’aider à se libérer après un début de saison compliqué. « Lui comme tous les autres attaquants doivent faire mieux et plus, il le sait, les autres aussi le savent, mais ils dépendent aussi de ce qu’on fait avant d’arriver dans les 25-30 derniers mètres, d’un collectif, d’une façon de jouer, note Genesio. Si à chaque fois qu’on sert nos attaquants, ils sont esseulés ou dans des zones où il est très difficile de marquer, ils ne peuvent pas non plus faire des miracles. »
l’étoile
29 septembre 2023 à 18h21Tout le monde n’a pas la chance d’avoir le « choix » c’est un privilège qui lui est accordé !! En attendant il a évolué dans toutes les sélections tricolores !!! et a pris la place d’un autre ! je ne trouve pas cela très moral !!
Lucien
29 septembre 2023 à 18h40Les canaris ça se grille au barbecue et ça se magne saignants !!!
John.p
29 septembre 2023 à 21h06Après l’avoir puni de terrain,il lui donne raison.cela s’appele,ménager la chèvre et le chou.methode très connue chez le grand mou.
Yannzeman
29 septembre 2023 à 23h12D’accord avec l’avis de l’étoile.
Après, y’a une morale. Rares sont les espoirs français binationaux qui réussissent en A dans l’équipe de leur pays d’origine.
Brahimi, ancien rennais parti trop tôt au Portugal, a gagné la CAN avec l’Algérie. Mais combien de loupés ?
Bon en fait je n’en sais rien.
Mais en tout cas, Gouiri a « pris la place » d’un autre jeune chez les espoirs français, c’est vrai.
Une expérience de l’euro espoir qui manquera a son « remplaçant » chez les bleus.
Il ne faudrait pas que ce genre de cas se multiplie (Haouar, ...).
Matambel
30 septembre 2023 à 10h41Ce sont des jeunes qui se forment dans des clubs Français. Ils intègrent les sélections Française. C’est dès le début des sélections qu’il faut prévenir les familles et le joueur. Pas de sélection Française, pas de formation Française.
axeleden
30 septembre 2023 à 11h22Prendre la place d’un autre ? Mais s’il a été sélectionné en équipe de France jeunes, c’est qu’il le méritait !
Les binationaux ont cette chance d’avoir le choix. C’est pas leur faute, on va pas leur reprocher quand même !
On leur explique depuis tout gamins qu’ils doivent saisir les opportunités… vous voulez quoi ? Que Gouiri dise « non, je vais laisser la place à un français pur beurre, j’voudrais pas déranger ». Vous croyez que si Camavinga avait dit ça, il serait en équipe de France A aujourd’hui ?
Qui peut reprocher le choix de Gouiri ? Il a saisi les opportunités toute sa jeunesse, et aujourd’hui il pense qu’il n’a pas toutes ses chances en France A. Amine, tu as la chance d’avoir un plan B, alors fonce ! C’est l’opportunité de jouer des grandes compétitions comme la CAN ou la Coupe du monde !
C’est frustrant pour nous parce qu’il va sûrement nous manquer au mois de janvier, mais comment peut-on lui reprocher son choix ?
BIGNIC 35
30 septembre 2023 à 14h57Prendre la place d’un autre quand on parle de foot ! J’ai jamais entendu une connerie pareille ...
BIGNIC 35
30 septembre 2023 à 15h03Les meilleurs sélectionnables sont sélectionnés point barre. Y a des tonnes d’espoir qui joueront jamais en A et des A qui sont pas passés par les espoir. C ’est pas comme ci Deschamps avait pas l’embarras du choix. Procès d’intention très mal venu. Mais quand il s’agit de Gouiri c’est malheureusement assez récurent chez certains supporters.
pheonal 58
30 septembre 2023 à 15h51Il ne renie pas ses origines , c’est très bien .
Moi, je suis content pour lui , mais il doit « montrer » sur le terrain qu’il mérite sa sélection chez les Fennecs .
Allez Rennes !
pheonal 58
30 septembre 2023 à 17h29Son choix est acceptable , même si il est né en France .
Il ne renie pas le pays de ses origines et de ses parents et c’est très bien .
Pour moi ,il doit aussi montrer de quoi il est capable, pour être vraiment accepté par les Fennecs .
Allez Rennes !
Mat
30 septembre 2023 à 22h16Je trouve certains commentaires très limites et je m’étonne de l’action des modérateurs. Les sous-entendus sont parfois lisible .
Il y a une loi sur le sujet et la liberté de choix me semble une valeur à ne pas sous-estimer.
Je trouve passionnant comment le foot peut être parfois le reflet de notre société....
Allez Rennes...
Ajouter un commentaire