Stade Rennais Online

Bruno Genesio parle des progrès de Désiré Doué

CG 15 septembre 2023 à 06h01 8 commentaires

En conférence de presse, Bruno Genesio a évoqué les progrès de Désiré Doué, auteur d'un bon début de saison.

Prolongé durant l’été, Désiré Doué a marqué des points dans ce début de championnat. « Il progresse, il sait qu’il y a des zones où il doit jouer plus simple, même s’il doit garder cet aspect de son jeu. Il faut qu’il sache à quel moment il doit le faire et peut le faire, a expliqué son coach Bruno Genesio en conférence de presse. C’est un garçon intelligent qui travaille bien. »

À 18 ans, Doué doit bien sûr encore apprendre, évoluer : « Il y a une rigueur à avoir quand on n’a pas le ballon. Mais il écoute, il imprime bien les conseils qu’on lui donne. Ce sera, je pense, un grand joueur. Il est jeune, il doit faire des erreurs pour apprendre, mais il en fait de moins en moins. Il peut jouer de partout, j’en parle souvent avec lui sur le ton de la plaisanterie. » Le technicien rennais a d’ailleurs dévoilé qu’il pouvait être une option au poste de numéro 9 en l’absence d’Arnaud Kalimuendo.

8 commentaires

  1. Marcel Loncle
    15 septembre 2023 à 08h41

    C’est clair, Doué a fait de gros progrès depuis la reprise et on peut effectivement pronostiquer qu’il deviendra un grand joueur. Remplacer Kalimuendo ? Ce sera probablement mieux.

  2. un supporter
    15 septembre 2023 à 08h58

    Une attaque :
    Bourigeaud - Gouiri - Blas - D.Doué
    Pourquoi pas !
    Avec
    Matic -Rieder au milieu ...
    Allez Rennes

  3. RODGER
    15 septembre 2023 à 10h33

    Tout à fait d’accord et l’idée de la placer en faux 9 à essayer très rapidement je le dit et le répète assez il faut le mettre aux avant postes.
    C’est quelqu’un qui provoque énormément de fautes du fait de son jeu cela nous offrira des situations dangereuses des cartons chez l’adversaire et voir même des penos.
    C’est un des seuls à avoir autant de talent individuel depuis le départ de Jeremy.

  4. Tutuaal
    15 septembre 2023 à 11h32

    En progrès indéniables depuis quelques temps, Doué pourrait bien échanger son statut de Super Sub avec celui de titulaire sur le front de l’attaque.
    Génésio va tenter le pari et s’il le réussit, alors Désiré est bien parti pour suivre les traces d’un certain Eduardo et embrasser une brillante carrière.
    On va suivre avec attention ses connexions avec Le Fée, un autre feu follet qui lui ressemble beaucoup par certains points.

  5. CondateFan
    15 septembre 2023 à 11h45

    Faux neuf. Vrai problème. L’ancien Pep lyonnais voudrait donc mimiquer le Pep de Manchester en alignant un milieu de terrain au poste d’avant centre. Sauf que le vrai Pep, l’idée de son faux neuf, il a dû l’a remiser au placard depuis l’arrivée de Haaland, et force est de constater que posséder un véritable numéro 9 pour ce rôle de...numéro 9 c’est quand même beaucoup mieux. Et, sacré coup de bol,un numéro 9, à Rennes, on vient d’en choper un. Alors pourquoi ne pas associer les deux devant, dans un 4-2-3-1, un Désiré Doué qui tourne autour de Yildirim.

  6. templier22
    15 septembre 2023 à 17h28

    je viens de voir la compo probable du stade rennais il y’a un petit problème , en effet Kalimuendo est placé en numéro 9 je m’attendais à voir le jeune turc Yldirim qui vient de rejoindre les rouge et noir ou même pourquoi pas Désiré Doué, on verra bien. en milieu Lefée est associé à Matic et Bourige à quand la sélection de Rieder surtout que du côté lillois il y aura beaucoup d’absents mais attention quand même à cette équipe.

  7. KINGHUB
    16 septembre 2023 à 11h27

    Désiré Doué est le joueur qui m’exaspère le plus.Un QI foot problématique.
    C’est pas la première fois que Genesio le complimente et loue ses progrès. Moi je les vois pas pour l’instant.
    J’ai l’impression que c’est le genre de personne à qui il faut répèter les choses 100 fois.

  8. John.p
    16 septembre 2023 à 17h52

    Il dribble toujours aussi mal et joue seul,c
    Ça le progrès

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.