Stade Rennais Online

Bruno Genesio évoque un possible agrandissement du Roazhon Park

CG 21 septembre 2023 à 08h03 6 commentaires

Bruno Genesio a évoqué le nouveau sujet à la mode ces derniers temps à Rennes : un possible agrandissement du Roazhon Park.

C’est un nouveau fil rouge dans la vie du Stade rennais : faut-il agrandir le Roazhon Park ? La question ne cesse de se poser depuis quelques semaines, au point que la maire Nathalie Appéré a une fois de plus ouvert la porte à cette perspective en Conseil municipal cette semaine comme le rapporte Ouest-France : « Nous avons des échanges très réguliers avec les dirigeants du club. Augmenter la jauge ? Avec eux, nous sommes prêts à étudier dans quelle mesure cette demande peut être satisfaite. La localisation actuelle comporte des contraintes, avec des limites physiques que représente la proximité de la rocade, de la route de Lorient et de la Vilaine. Pour autant, on peut en discuter… »

« Peut-être que la prochaine étape ne sera non pas avoir un stade de 80 000 personnes à Rennes, mais un stade qui puisse accueillir plus de monde et satisfaire plus de monde, pour partager encore plus d’émotions… »

Ce mercredi, Bruno Genesio a également évoqué le sujet en conférence de presse. « Je pense que ce sera une étape supplémentaire pour le club, estime le coach rennais. Une étape a déjà été franchie, à mes yeux très importantes, avec le nouveau centre d’entraînement, car on commençait à travailler dans un centre assez vétuste. Peut-être que la prochaine étape ne sera non pas avoir un stade de 80 000 personnes à Rennes, mais un stade qui puisse accueillir plus de monde et satisfaire plus de monde, pour partager encore plus d’émotions… » Il faudra pour l’instant se contenter de l’écrin actuel et espérer que l’ambiance soit au rendez-vous ce jeudi soir pour la réception du Maccabi Haïfa.

6 commentaires

  1. HABIBOU35
    21 septembre 2023 à 08h41

    Un Stade agrandi à 40000 places serait parfait. Au delà je pense que ce serait démesuré.

  2. roberto69
    21 septembre 2023 à 11h07

    Les stades flambants neufs, ça réussit pas toujours, eh eh. voyez ou en sont Caen et Bordeaux, et même Lyon. En plus le club perdrait de son identité dans un stade neuf. Pour arriver à ces 40000 places, soit 10000 de plus, ce doit bien être faisable sur une amélioration du Roazhon.

  3. John.p
    21 septembre 2023 à 12h02

    Il faudra y ajouter des places de parking,pour que le public ne ramasse pas des pv.a 135euros+3pts sur le permis,ce qui est HONTEUX.C’EST A LA VILLE DE RENNES ET A MME.LA MAIRE DE PREVOIR CELA.sous peine de perdre ses supporters,aux prochaines élections,et de voir le public déserter les travées du stade.voir les pv,du match rennes-metz,ou cerise sur le gâteau, des autocollants avaient été apposés sur les pare-brise,côté pilote,c’est aussi HONTEUX,par ces temps de pénurie,c’est du vol manifeste.

  4. J M
    21 septembre 2023 à 12h39

    Pour avoir un stade plus grand il suffit de passer de l’autre côté de la rocade à l’emplacement libre de l’ex usine citroen il y a la place pour un faire un stade neuf avec poarkings qui couterait moins cher que d’agrandir l’actuel et pendant les travaux combien de places supprimées pour un temps très long.
    Tout cela dans la limite du raisonnable voir les stades trop grands ( Bordeaux ..) qui perdent leurs âmes et ou il n’y a plus aucune ambiance.

  5. Campesien35
    21 septembre 2023 à 16h19

    Population Rennes 215 000 h capacité stade 30 000 places. Population Lens 33 000 h Capacité stade 38 000 places. Ne pas en tirer la conclusion de construire un nouveau stade de 200 000 places !!! Mais 40 000 si le SRFC continue ses équipées européennes et conserve son habitude d’être classé dans les 5 premiers du Championnat, pourquoi pas. Après il y a le coût. Payé par le contribuable. Il faut emmener tout le monde dans l’éventuel nouveau projet et ne pas rester entre nous les supporters. Le Stade Rennais participe à l’ image de la ville et la fait connaître. Tous les rennais peuvent y trouver leur compte.

  6. pertre
    22 septembre 2023 à 23h12

    Il faut arrêter de penser toujours à du neuf… L heure est à l aménagement plutôt que bouffer encore de l espace… Il faut garder notre Stade historique et repenser son aménagement pour garder un Stade à l anglaise avec 8000 à 10000 places supplémentaires…Par contre un toit rétractable ça ce serait pas mal compte tenu de la pluviométrie…Est-ce possible techniquement… ça c est autre chose…En y rajoutant bien sur une statue de François Pinault…

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.