Stade Rennais Online

Benjamin Bourigeaud, première recrue du mercato

Nils 14 juin 2017 à 18h00 33 commentaires

Le milieu de terrain du RC Lens Benjamin Bourigeaud s'est engagé pour quatre ans en faveur du Stade rennais mercredi. Il est ainsi la première recrue officielle du mercato estival du club breton.

Si le Stade rennais avait fait savoir samedi qu’il avait trouvé un accord avec Hamari Traoré et Faitout Maouassa, et si l’attaquant caennais Jordan Tell devrait également s’engager pour trois ans, la première recrue officielle du mercato rouge et noir se nomme Benjamin Bourigeaud.

Mercredi après-midi, le club breton a en effet annoncé la signature pour quatre saisons du milieu de terrain du RC Lens, âgé de 23 ans. Formé chez les Sang et Or, où il est arrivé en 2005, Bourigeaud a fait ses débuts en Ligue 2 en novembre 2013. La saison passée, il a disputé 35 matchs de championnat sous le maillot lensois (dont 34 titularisations), pour 3 buts marqués et 6 passes décisives.

Stade Rennais F.C. 2017#Benjamin Bourigeaud #frereLjuboja

Une publication partagée par Ljuboja Sebastijan Danijel (@ljuboja_sebastijan_danijel) le

« C’est vraiment une fierté pour moi de rejoindre le Stade rennais. J’ai hâte de reprendre avec le groupe, de découvrir mes nouveaux coéquipiers et de défendre les couleurs du club. Quitter le RC Lens n’a pas été facile mais voilà aujourd’hui j’ai 23 ans, je dois prendre ma carrière en main. Je pense que tout est réuni au Stade rennais pour que je puisse continuer de progresser », a commenté l’intéressé sur le site officiel du club. « Je suis un milieu de terrain axial plutôt technique, j’estime avoir un gros volume de jeu, ce qui me permet de répéter les efforts assez facilement. »

Avec les futures recrues annoncées ces derniers jours, Benjamin Bourigeaud fera ainsi partie des nouveaux visages présents jeudi 22 juin à la Piverdière pour la reprise de l’entraînement.

Crédit photo : Supporterhéninois / Wikimedia Commons

33 commentaires

  1. Mimidu35
    14 juin 2017 à 18h37

    Bonjour que dire de ces recrutements joueurs de ligue 2 qui plus est à un bon prix
    Mais dossier numéro 9 hormis la blague gignac qui entend parler de quelqu’un ?

  2. Pepette
    14 juin 2017 à 19h18

    La saison passée aura servi d’audit , maintenant le projet Gourcuff peut
    changer de vitesse et se mettre en place .
    Il sera à la tête d’un effectif qu’il aura lui même choisi .
    L’actionnaire suit ce projet par un investissement que nous n’avions
    pas vu depuis son rachat du club , surtout si le transfert de Sarr se fait.
    Perso pour l’instant cela me parait cohérent et un départ de Gnagnon
    ne me choquerait pas , sachant que c’est reculer pour mieux sauter .
    Ce départ ne se fera qu’avec l’assentiment du Coach Rennais , il a certainement fait le tour de la question , je n’ai aucune inquiétude nous aurons un axe central solide , avec un recrutement ? ma foi ça ne me regarde pas , je ne suis pas du métier .
    Si de plus l’argent de cette vente sert à équilibrer l’équipe dans son ensemble , ce sera super et intelligent de la part des dirigeants.
    Il faut une très bonne défense mais qui ne se fasse pas au détriment du milieu ou de l’attaque , ce qui était le cas la saison passée .
    On y pense du côté Rennais cela se voit dans ces premiers achats .

  3. Pepette
    14 juin 2017 à 20h16

    Bensabaini intransférable cette saison !
    Christian Gourcuff en a fait part à ses dirigeants , cela irait
    au delà d’un simple mécontentement .
    Je viens de lire ça sur un site de foot datant d’aujourd’hui 17h.
    je ne peux pas mettre le lien , mais allez voir sur forum Online transferts
    à Bensabaini vous l’aurez .
    Cela colle à mon post précédent sur sa volonté d’être maître du recrutement
    pour mettre son projet Rennais en route , après avoir du régler les problèmes d’effectifs de la saison dernière .

  4. 65-71
    14 juin 2017 à 20h36

    Rappelez-vous les offres respectivement pour M’Vila par Arsenal à 25 ME, refusée,

    pour le vendre 12,5 ME un an plus tard, 12 ME pour Alessandrini par l’OM pour le brader 1 an plus tard à 5 ME ; solde négatif : 19,5 M E. Vendons Gnagnon : nous ne pouvons pas rivaliser avec les clubs riches étrangers espagnols anglais, monégasque et quatari.
    En ce qui concerne le recrutement entamé, je me permets de rappeler que Guy Roux faisait signer les meilleurs joueurs de D2 à l’instar de Lamouchi, que Gourcuff était allé chercher Gameiro, Kocielny, Gignac en D2. Seuls les prix me sidèrent : il s’agit de prix de bons joueurs de L1 ; ou alors ils sont vraiment très prometteurs.

  5. marchandor
    15 juin 2017 à 10h31

    65-71 , vendons Gnagnon, mais pas à n’importe quel prix...25/30 ME me parait honnête, sachant que dans un an ou deux , il en vaudra le double...

  6. Andorra
    15 juin 2017 à 10h33

    Pour l’instant ce recrutement de L2 me fait peur, alors pour quand ce fameux 9

  7. 65-71
    15 juin 2017 à 13h33

    D’accord avec toi Marchandor, ce d’autant qu’il n’y a pas que Monaco sur les rangs.

  8. pat
    15 juin 2017 à 20h28

    vedad ibisevic attaquant du herta berlin 12 buts cette saison 32 ans voila la piste rennaise pour le 9 . perso connait pas

  9. 65-71
    16 juin 2017 à 11h40

    Si Rennes s’active sur le marché des transferts, côté acquisions, les propositions ne semblent pas affluer pour le « dégraissage » des Cavaré, Zeffane, Erasmus, Hunou, Sio, Sylla, Saïd, Salles-Lamonge, Coulibaly, Ribelin et d’autres sans doute ; bradons-les, donnons-les ; au moins le Stade ferait l’économie de leur salaire.

  10. tatoon
    16 juin 2017 à 12h23

    Tout à fait d’accord avec toi 65-71 mais des joueurs très moyens, personne n’en veut

  11. Xavier
    16 juin 2017 à 13h10

    @ 65-71 : il ne faut jamais faire signer un contrat de 4 années à un joueur de 27/28ans , il est évident qu’il vient pour jour « buller »
    A moins qu’il y ai de l’argent détourné mais au stade cela n’a jamais existé !

  12. marchandor
    16 juin 2017 à 18h23

    Et pour quand notre n° 9 , il parait que Ronaldo est en approche... non je plaisante.

  13. pat
    16 juin 2017 à 19h16

    40 joueurs sous contrat pro énorme pour un club qui devait diminuer l éffectif !!! toutes les chevres qui ne vont pas jouer ou très peux ils vont en faire quoi ? a part aller au cirque pinder je ne voit pas ou ils vont atterir !

  14. 65-71
    16 juin 2017 à 21h43

    Eh oui, Pat, pour l’instant, on se retrouve comme il y a un an avec 11 joueurs de trop, soit une équipe complète. C’est à croire que les dirigeants n’ont toujours rien compris. Mais les lofteurs non plus : contents de toucher leur salaire sans jouer jusqu’à la fin de leur contrat, ils ne se rendent même pas compte qu’à la fin dudit contrat, ils ne vaudront plus rien, rien...S’ils acceptaient une baisse de salaire dans un club de D2, voire de National, ils pourraient essayer de se relancer et ainsi de poursuivre leur carrière ; certains sont encore très jeunes : Hunou, Salles-Lamonges, Zeffane...Que vont-ils devenir dans 1 an, dans 2 ans ; quel club en voudra ? .L’encadrement du club ne comprend que des anciens footballeurs ; peut-être manque-t-il un directeur des ressources humaines (juriste, quelque peu psychologue et connaisseur du football). Ce genre de personne existe...

  15. marchandor
    17 juin 2017 à 08h20

    C’est mon cher Pat , le résultat du mauvais travail de la cellule de recrutement et du président en place qui a validé ces contrats ... L’entraineur devra faire des choix à la reprise et ne pas en déroger sous la pression.

  16. Carlito35401
    17 juin 2017 à 09h00

    Ah voila un recrutement coherent !j espere vraiment que sarr va venir.
    Sa va degraisser il reste du temps arreter de pleurer !!

  17. bbr
    17 juin 2017 à 11h52

    @pat, @65-71, franchement, il vaut mieux être dans cette situation que plutôt de devoir attendre de dégraisser avant de recruter !
    Là cela aurait été plus problématique, le travail de dégraissage aurait duré une grosse partie du mercato et les joueurs ciblés auraient déjà signé dans d’autres clubs... Là au moins il seront là dès le début de la prépa !

  18. Pepette
    17 juin 2017 à 13h13

    Il ne restera pas 40 pros sous contrat fin Août , j’en fais le paris .
    Mais qu’est ce que ça peut faire aux supporteurs ?
    Ca n’empêche pas le recrutement , la preuve il est presque bouclé à deux mois et demie de la fin........les joueurs concernés vont rentrer de vacances et ça sera plus facile de négocier leurs départs .
    Toujours cet envie de critiquer les dirigeants et la façon de gérer le Stade qui remonte à la surface .
    Merde ! le recrutement est bon et pas terminé laissons les travailler sans
    déjà remettre en route le mécontentement .
    Une foi les achats terminés , il est tout de même plus facile de vendre sans avoir à se poser des questions sur ce que sera l’effectif .

  19. 65-71
    17 juin 2017 à 13h39

    Ce que tu dis, BBR est également vrai... Mais on peut légitimement s’inquiéter de l’avenir de tous ces joueurs recrutés par l’ineffable trio Montanier, Ruello, Buisine, et de l’avenir financier de Rennes.

  20. Mimilzola
    17 juin 2017 à 14h20

    Entièrement d’accord avec bbr,son commentaire est plein de bon sens.Mais il faut croire que quoique fasse la cellule de recrutement,ce sera toujours nul.Pourtant,cette année,les premiers joueurs recrutés devraient nous satisfaire,ils ne sont pas vieux et plutôt talentueux,vu qu’il y avait du monde sur le coup.Le président n’hésite pas à sortir le chéquier et une bonne partie des renforts souhaités par C.GOURCUFF a signé après 1 semaine de mercato.Un dossier en négociation (SARR),reste à trouver un 9.Qu’est-ce que vous voulez de plus ? Pour le dégraissage,c’est jusqu’au 31 août,la situation a le temps de se décanter,d’autant que les autres club n’ont pas franchement commencé leur marché.

  21. l’étoile
    17 juin 2017 à 17h24

    Je lis vos commentaires, et je vous remercie de la pertinence de la majorité d’entre eux.
    Je ne vois plus « bibi peau de chien »
    j’aimais bien le lire également, il me manque

  22. kévin34
    17 juin 2017 à 18h28

    Cet aprés-midi j’ai tiré une piste comme au bon vieux temps…..
    A la place de la rue St Malo , j’avais choisi la route de Lorient.
    Un sérieux de bière au « Football bar » , un double calva « chez Marco » et pour finir un triple chouchen « au Valy ».
    Ensuite ,dans un état second , j’ai pris mon courage ( et ma carte bleue ) à deux mains et je me suis réabonné !!!!!!!….
    L’abus d’alcool est dangereux , mais sans son aide je n’aurais pas pu.
    Bisettes à tous , bon W.End et allez Rennes !
    Kévin34

  23. Jimmy
    17 juin 2017 à 20h20

    Perso en attaquant n9 j aimerai bien Jean Kevin Augustin en attaquant complémentaire avec un avant centre de métier et là le top

  24. le bruzien
    19 juin 2017 à 20h44

    Pourquoi pas,il est jeune. Nice était dessus aussi et bien d’autres clubs.

  25. global center
    21 juin 2017 à 20h19

    Bonsoir

    C’est déjà la reprise ! avec les recrues ! sans porter de jugement sur la qualité de ces jeunes joueurs,je n’ai pas cette compétence, je ne peux m’empêcher de penser que ce recrutement est quand même un camouflet pour la formation et un mauvais signal envoyé à nos jeunes. Compte tenu de l’âge des nouveaux, Les places seront très chères les prochaines saisons !

  26. Xavier
    22 juin 2017 à 13h41

    Bonjour à tous,
    je viens de lire que" Dembélé « vient de donner son accord au » Grand Barça « et que son club allemand » Dortmund " exige 90 millions d’euros !
    J’espère que le président Ruello à garder ...différents accords car là le président vient de perdre le budget de 2 années...
    Comme quoi vendre un joueur trop vite ! et ce sera peut être la m^me chose avec Gnagnon ?

  27. Xavier
    22 juin 2017 à 13h44

    suite Dembélé :transfert Dortmund / Barcelone, Je ne peux m’empêcher de penser que le président Ruéllo s’est bien planté et de rappeler l’adage :
    « Gérer c’est prévoir !!! »

  28. Kerango29
    24 juin 2017 à 16h58

    Le joueur portugais ,1 but en 13 matchs ,encore un navet ,il est temps de voir vraiment un 9 ,pas des chèvres

  29. rocheteau35
    24 juin 2017 à 20h24

    Bonsoir à tous
    Comme tous les ans la campagne d’abonnement démarre et on nous fait croire que l’on va recruter un super attaquant, que l’on va mettre 10 millions sur la table !!!!!
    Et fin Août vous verrez pschittttttttt
    Mais je pense que le supporter Rennais n’est plus bête il faut changer votre stratégie MR RUELLO !

  30. 65-71
    24 juin 2017 à 21h17

    A SRO:Svp : pouvez-vous ouvrir un nouveau forum de discussion ? Nous sommes en manque nous supporters. Le dernier en date est du 14 juin (10 jours...). Les sujets ne manquent pas : les transferts, Sarr ? Aboubakar, ou Ibisevic ? ou les 2 ? Le gardien de but M’Bohli ? Diallo ? Le gardien n°2 tchèque qui pourrait peut-être nous rappeler Chech ?. Que rapporteront les mutations de Bakayoko et éventuelerment de Dembélé au titre des bonus attribués au club formateur ?

  31. francois 22
    25 juin 2017 à 09h43

    depuis 15 jours on voit « SIO sur le départ » Pas d’autres nouvelles ?

  32. pat
    26 juin 2017 à 16h59

    voila ça recommence , ruello se retire sur les dossiers aboubakar , ibisevic , giniac , et sarr . ce président il m énerve mais il m énerve !! le stade a les comptes plus que bien c est le premier a le dire , il peuvent mettre 20 millions sur un joueur il le dit lui meme et a la fin plus rien ! il veut jouer avec quoi ? A si il y a la danzé

  33. papatangosharlee
    26 juin 2017 à 17h05

    hâte de voir l’équipe pendant la CAN a ce rythme ... il est passé ou le projet d’attirer les élites bretonnes ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.