Stade Rennais Online

Benjamin André de retour dans le groupe face à Metz

Nils 17 octobre 2014 à 17h12 15 commentaires

Ligue 1, Metz - Stade rennais, samedi à 20h. Vainqueur de Lens lors de la dernière journée, Rennes a l'occasion d'enchaîner en affrontant de nouveau un promu, Metz. Pour ce match, Philippe Montanier sera privé d'Ola Toivonen, blessé à la cuisse, mais enregistre le retour de Benjamin André.

Face à Lens, il y a deux semaines, le Stade rennais a renoué avec la victoire après quatre matchs sans succès, dont trois défaites consécutives. Les Bretons doivent désormais enchaîner les bons résultats pour retrouver une place plus proche de leurs ambitions au classement. Ils en l’ont l’occasion samedi soir face à un autre promu, Metz. Les Lorrains, sévèrement battus par Évian (3-0) lors de la dernière journée, comptent tout de même trois longueurs d’avance sur Rennes, et restent pour l’instant invaincus à domicile, avec 10 points pris sur 12 possibles.

« C’est la troisième meilleure équipe à domicile, devant Bordeaux ou Paris. Cela montre la difficulté qu’il y a à jouer là-bas. Ils disposent d’une bonne attaque. On sent un grand enthousiasme des supporters messins, qui communiquent cela à leurs joueurs. Ils croquent dans la Ligue 1 à pleines dents. Il y a beaucoup de générosité, ils osent, ils n’ont pas peur, ils jouent les coups à fond », analyse Philippe Montanier, qui aspire d’ailleurs à insuffler un tel état d’esprit à ses joueurs. « Il nous faut un match référence à l’extérieur », poursuit-il, interrogé par le site officiel du club. En cinq rencontres disputées hors de ses bases, Rennes ne l’a en effet emporté qu’à une seule reprise, à Caen, grâce à un penalty marqué à la dernière minute par Ola Toivonen.

L’attaquant suédois, qui s’est blessé en sélection, sera absent samedi soir, et sans doute pour plusieurs semaines. Contre Lens, déjà, l’entraîneur rennais avait fait face au forfait de l’ex-joueur du PSV Eindhoven, ainsi qu’à celui d’Habib Habibou, et Philipp Hosiner avait débuté en pointe. « On travaille toute l’année comme cela. Un coup c’est Ola, un coup c’est Habib, un coup c’est Philipp. L’avantage, c’est de pouvoir compter sur des attaquants pleinement investis », explique Montanier, pas inquiété par l’absence du Suédois. L’entraîneur rennais a même une autre solution dans l’axe, en la personne de Paul-Georges Ntep. « J’aime bien que les attaquants soient polyvalents. Paul, on l’a vu à Lens placé dans cette position là. Il peut être intéressant aussi, surtout s’il y a des espaces ». À voir, toutefois, si le technicien normand choisira cette option au stade Saint-Symphorien.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : André, Armand, Danzé, Diagne, Mexer, Moreira, M’Bengue
Milieux : Pajot, Prcić, Doucouré, Fernandes.
Attaquants : Grosicki, Habibou, Henrique, Hosiner, Ntep

  • Blessés : Brüls (pied), Toivonen (cuisse)
  • Suspendu : Aucun
  • CFA2 : Dilo, Zajkov, Konradsen, Hunou, Ngando, Z. Allée, Makoun
  • Choix de l’entraîneur : Kana-Biyik

15 commentaires

  1. Louis G
    17 octobre 2014 à 18h12

    C’est de bonne augure qu’André soit dans le groupe pour ce déplacement au Stade Saint Symphorien à Metz et que notre attaque soit bien pourvu (ce n’était pas toujours le cas les années passées) et que l’absence de Toivonen ne pose pas trop de problèmes au staff...la nouveauté c’est aussi de voir Makoun convoqué pour jouer en CFA2...le Stade Rennais compterait-il toujours sur lui ou est-ce pour qu’il ait du temps de jeu en vue d’un transfert prochain ?...J’espère pour demain au moins un match nul mais le FC Metz sera revanchard après leur lourde défaite face à Evian !...

  2. l’étoile
    17 octobre 2014 à 18h37

    Enfin le retour d’André, c’est une excellente nouvelle, pour moi qui le placais dans les excellents transferts de l’été. Bonne chance à toi Benjamin.
    Le stade doit aller à Metz pour gagner et pour ne pas se faire décrocher.
    J’ai plus confiance cette année dans le stade pour gagner les matchs à notre portée.

  3. fkerzu
    18 octobre 2014 à 04h06

    Pour gagner, il faut quand même le vouloir un peu !
    L’équipe de Rennes saura-t-elle le faire ce soir ?
    Allez Rennes !

  4. klosediepanzer
    18 octobre 2014 à 10h32

    j ai entendu Montanier ce matin : Metz est bon a domicile il faudra etre prudent..je vois je vois....tous derriere et un devant ?......Metz est un promu..3 points..et pour ca il faut jouer de l avant des le debut....point....

  5. SRFCfrom91
    18 octobre 2014 à 11h36

    Bonjour à tous, ça commençait à faire un petit moment que ne voyais plus trop mon Stade Rennais, que j’ai quitté avec une belle victoire contre Lens (qui se fait arnaquer hier soir au passage). Déplacement ce soir chez, sans doute, le meilleur des 3 promus (pour l’instant) avec j’espère une victoire. Je dois avouer que je ne comprends pas l’avis de ceux qui critiquent le schéma de jeu de Philippe Montanier : « trop défensif », « dix derrière un devant »...ça fait neuf matchs (moins pour certains) que les joueurs jouent ensemble, je pense qu’une bonne assise défensive donnera confiance au groupe pour se libérer vers l’avant donc un 4-3-3 avec Doucouré en pointe haute (comme face aux Sang et Or il me semble) serait la bonne disposition. L’absence d’Ola devrait laisser un peu de temps à Philipp Hosiner. D’où ma compo pour ce soir :
    Benoit
    Danze/André-Mexer-Armand-Mbengue
    Pajot-Gelson
    Grosicki-Doucouré-Ntep
    Habibou/Hosiner
    Voilà je souhaite une belle prestation de notre équipe : ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

  6. BONNET ROUGE
    18 octobre 2014 à 12h47

    Si ANDRE joue à droite ce soir(ce qui serait étonnant), il a intérêt à être très bon car rien ne lui sera pardonné à l’instar de MOREIRA ou FOULQUIER les 2 dernières saisons.
    Il joue à un poste « protégé » et il n’aura pas un second match pour faire ses preuves : référence au match de LYON où il ne fut pas bon et aussitôt traité de nul voire d’autres adjectifs peu amènes.
    Alors, pour ceux qui seraient tentés de lui infliger à nouveau un traitement « conditionné » par des critères « extra sportifs », faites preuve d’ouverture d’esprit et d’indulgence à l’égard d’un joueur qui évolue désormais à un poste nouveau et aura besoin de ce fait d’un temps d’adaptation indispensable.
    Je tenais à faire cette remarque même si je sais pertinemment qu’elle ne sera pas suivie d’effet.
    Alors, Benjamin, je te souhaite bonne chance et espère sincèrement que tu sauras t’imposer à un poste où nos carences, depuis 2 saisons, sont malheureusement rédhibitoires.

  7. fada29
    18 octobre 2014 à 12h54

    Bonjour. Une victoire « on » les rattrape, un nul « on » reste à trois points et une défaite vous connaissez le tarif , donc victoire impérative contre un promu, sous peine de revivre une saison à la con comme la précédente. La gagne, un point c’est tout !!! le retour d’ANDRE n’est pas pour me déplaire. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. rocheteau35
    18 octobre 2014 à 14h51

    Bonjour à tous
    Je suis déçu pas de N’GANDO dans le groupe, apparemment il avait bien repris avec la réserve !
    Ce joueur va finir par partir et on le retrouvera briller dans 1 autre club......
    Il n’y a pas de milieu créatif dans l’équipe il pourrait au minimum rentrer en cours de match à moins que Mr Montanier n’aime que les mercenaires et peu de place aux jeunes ?

  9. 18 octobre 2014 à 15h20

    Bonnet Rouge, on onnait tous ton ressentiment vis à vis de Danze.

    maintenant, oui, si André est on il jouera, mais il faudra qu’il prouve qu’il approte plus que captain armorica !
    et surtout, qu’il ne se blesse pas trop, car la danze, depuis qu’il joue titulaire, es très peu à l’infirmerie. une fiabilité que eaucoup euvent lui envié !

  10. Syracuse
    18 octobre 2014 à 17h27

    Une chose remarquable, André est de retour !
    Donc, logiquement, Danzé sur le banc...
    Enfin !
    On arrive à lire, ( heu ce n’est pas tout à fait le terme, je fais référence à l’ano dont la lecture est un vrai calvaire ) que Danzé est rentable dans l’équipe !
    Hé oui Messieurs Dames les lucides et objectifs, détracteurs à juste titre de cette énigme faite homme, il existe encore des aveugles qui ne vouent que par leur Danzé national en latéral droit...
    Ben voyons !

  11. Dirk diggler
    18 octobre 2014 à 18h42

    Syracuse, tu t’enflammes.
    André qui revient de 2 mois de blessures,et pour le peu qu’il ait joué a été mauvais..devrait etre automatiquement titulaire..
    Heureusement que tu n’es pas le coach rennais.
    On peut detester Danzé,mais de là à s’exstasier sur le retour d’un convalescent qui n’offre jusqu’a preuve du contraire pas plus de garanties que mr Danzé..là il y a comme un brin de mauvaise foi,de malhonnèteté intéllectuelle,et quelques autres trucs pas très clean.
    Pas la peine de répliquer en disant que je suis un inconditionnel de Danzé,car ce n’est pas le cas.
    C’est une analyse froide et objective de la situation (que ça te plaise ou non).

  12. VanDenBoogaard
    18 octobre 2014 à 18h43

    Parmi les aveugles, on compte donc les 3 derniers entraîneurs du SRFC, des peintres donc comparé à la cohorte de grand spécialistes du football qu’on lit ici (en saignant des yeux). Vos arguments à bout de souffle sont pathétiques...ceci dit, si André est meilleur, il jouera, chose qu’il n’a pas démontré encore.

  13. rogers
    18 octobre 2014 à 19h19

    Pauvre Syracus toujours le même commentaire au sujet de Danzé.
    C’est fatigant et usant depuis des lustres ,change un peu ton répertoire !!!
    La compo de ce soir me semble assez équilibrée,
    J’aurai cependant aimé voir figuré Prcic dans le onze de départ.
    Bon pis on verra.
    Allez Rennes.

  14. 18 octobre 2014 à 19h53

    Un petit pèle - mêle avant d’ aller rendre visite aux promus Lorrains ,
    qui vu leur classement semblent bien s’ en sortir jusqu’ à présent ;
    en espérant que les « Rouges 1 Noirs » leur mettront un coup d’ arrêt ce soir .
    Tout d’ abord en souhaitant aussi que la mauvaise affaire des - de 20 ans n’aura pas affecté le moral de notre N ’Tep et qu’au contraire il voudra prendre une revanche sur le mauvais sort ; d’autant qu’il semble avoir été dans les bons lors de cette équipée .
    Je reste abasourdi de l’ attitude de Kursawa dont la conduite imbécile face aux Suédois a plutôt piqué au vif ces derniers avec le résultat que l’on déplore !
    Ensuite place au Stade :
    on évoque en le souhaitant fortement depuis un bon moment le retour de Benjamin André sans doute appelé à participer tout à l’ heure .
    Une telle insistance ne risque t’ elle pas de constituer une charge trop lourde à porter pour ce jeune joueur et de procurer un effet inverse ; car si la prestation est moyenne ou décevante , il se verra renvoyé dans la file d’ attente - laissons lui progressivement le temps de revenir au niveau d’avant sa blessure - .
    Autre chose , le long repos forcé pour notre Ola , sera peut - être un bien dans la mesure où il pourra recharger ses batteries et retrouver ainsi son meilleur niveau !
    Tout en souhaitant que les attaquants appelés à le suppléer sauront démontrer leurs valeurs .
    Abondance de biens de qualité ne nuira pas en vue des joutes futures !
    .
    Je vais terminer par un coup de gueule suite à la prestation fournie par cet arbitre le sieur « Rainville » lors du match Lens / PSG .
    Avalanche de cartons , la plupart injustifiés et qui a fait que le spectacle est devenu complètement incohérent et insipide .
    Souvent , on incrimine le corps arbitral et ce n’ est pas cette pantalonnade qui va faire remonter le niveau de satisfaction .
    Quand certains de ces messieurs en « noir » comprendront - ils que ce ne sont pas eux que vient voir le public ?
    Et qu’ au contraire le meilleur arbitre est celui dont on ne parle pas , dès lors qu’ il a opéré dans l’esprit du jeu et au service de celui - ci .
    Question : un tel comportement est- il susceptible d’ un « recadrement » de la part des instances supérieures ? Ce serait souhaitable !

  15. 19 octobre 2014 à 10h21

    Double pan sur le bec ou plutôt sur la truffe :
    ce message de 18 h 53 , n’a pas été signé - bizarre , j’ étais persuadé du contraire , accident de parcours que je rectifie avec confusion ,
    d’autre part , je parlais des - de 20 ans , il fallait lire les Espoirs .
    C’est pour voir si tout le monde suit ( sic ) .
    Quant au nul de Metz , on peut parler de coupe à moitié vide ou à moitié pleine .
    Pour ma part, çà fait partie des opérations dont on peut se satisfaire :
    de l’ Est , peu de gens avaient ramené un résultat positif .
    Maintenant , il faut passer à la vitesse supérieure , chez nous d’abord , à l’extérieur ensuite où il faudra grappiller un max ; car certains caves dans le bas de classement , se sont rebiffés : bravo Guingamp !
    Bon Dimanche .
    - Bibi -

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.