Dimanche, des heurts avaient éclaté entre supporters et forces de l’ordre à l’Abbé-Deschamps, en marge de la rencontre entre Auxerre et le Stade rennais. Le club breton publie un communiqué ce mercredi.
En marge de la déroute du Stade rennais face à l’AJ Auxerre dimanche sur le terrain, des incidents sont survenus entre supporters et forces de l’ordre, un policier ayant été blessé. Le Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau avait vite réagi, tout comme le syndicat de police Alliance.
Ce mercredi, le Stade rennais a publié un communiqué pour condamner « les actes de violence inadmissibles signalés en amont de la rencontre ».
"Dimanche après-midi, en marge de la rencontre AJ Auxerre / Stade Rennais F.C., des heurts ont impliqué des supporters rennais et causé des blessures à un policier qui exerçait sa fonction. En ce début de semaine, le club a sollicité puis rencontré les autorités concernées et des supporters présents au Stade Abbé Deschamps. En attendant les conclusions finales de l’enquête, le Stade Rennais F.C. condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence et tient à apporter son soutien entier au policier blessé. Ces faits inadmissibles vont à l’encontre des valeurs du sport en général et de celles véhiculées par le Stade Rennais F.C., à savoir le respect des institutions, l’esprit sportif ou encore la vie en citoyenneté.", réagit le club breton.
Marcel Loncle
6 novembre à 14h39Cette réaction est la moindre des choses. J’espère surtout que le coupable sera interdit de stade à vie en plus de la peine de tôle.
CondateFan
6 novembre à 15h56Le coupable se cachait-il derrière une cagoule de truand pyromane et portait-il une veste ridicule de sapeur pompier noir avec un liseré rouge sur le poitrail ?
Et aussi causant et sympathique qu’un lampadaire en plein jour ? Si cette description correspond à l’individu mis en cause, il s’agit d’ une personne dont le nom latin scientifique est l’ Ultratroudukus. Ne vous en approchez surtout pas. Ces gens là feraient passer un pangolin enroulé sur lui même pour un gentleman social doté d’une empathie hors du commun. Donc en ce qui concerne l’esprit sportif et la vie en citoyenneté de ces blaireaux sectaires déguisés en sapeurs-pompiers : zéro, zéro, zéro. Si Rennes ne veut pas perdre son image d’un club avec des supporters plutôt sympatoches, qu’il se débarrasse ou, au moins, qu’il se distancie d’ Ultratroudukuspompierus. Que le monde ultra ait sa part de code propre à l’existence d’Homotroudukus, soit, mais que ces autistes encagoulés et con comme la lune ne viennent pas entacher la réputation festive et bon enfant du fan Rouge et Noir en déplacement.
Ajouter un commentaire