Dans une interview publiée sur le site officiel de la Ligue 1, Arthur Theate revient sur son début de carrière et parle de sa première saison au Stade rennais.
Dans une interview accordée au site officiel de la Ligue 1, Arthur Theate revient sur ses années galères, son évolution sur le terrain et sur sa première saison au Stade rennais. « Je pense avoir fait une bonne saison, juge-t-il. J’ai notamment terminé parmi les joueurs les plus utilisés de l’effectif. Ça a été une saison satisfaisante car collectivement, on a atteint les objectifs du club et personnellement j’ai pu jouer un rôle important avec Rennes comme en sélection. »
Le défenseur belge livre également une belle anecdote : « J’ai croisé Sergio Ramos pendant mes vacances cet été. On a parlé un petit moment ensemble, de tout et de rien, du championnat de France et de nos carrières respectives notamment. Il m’a dit que j’avais fait un bon choix en venant à Rennes et que le plus important était d’avoir le maximum de temps de jeu pour progresser. » L’histoire ne dit pas si l’Espagnol lui a conseillé de rester en Bretagne ou de mettre les voiles cet été.
Lolo
23 août 2023 à 08h39Bon il n’a pas de club Ramos c’est un appel ou quoi, l’expérience il.la lui et vu le niveau de ligue il peut encore jouer une saison
Une saison pourquoi pas en doublette avec Teathe
RODGER
23 août 2023 à 09h25Franchement il faut qu’il reste il a des défauts lié à se fougue qui je trouve s’améliore.
A Lens c’est lui qui a presque éteint tout les incendies.
Omari n’est pas encore au niveau BP trop passif.
Il faudrait un nouveau DC expérimenté pour les faire progresser dans les temps faibles.
Mais perso j’aime la grinta et l’esprit de theate sa marche de progression est importante et les allemands l’ont bien compris.
Tutuaal
23 août 2023 à 09h44Tout ça nous conforte dans la certitude que le SRFC est devenu une étape sérieuse dans une carrière de joueur. Ne reste plus qu’à attendre qu’il en devienne l’apothéose. On peut faire confiance au staff actuel pour aller dans ce sens. J’étais surpris d’ailleurs récemment des propos élogieux tenus par les « sénateurs » de l’After Foot à l’endroit du Stade Rennais. Après des années de Rennes-bashing, le ton, l’approche, la perception du club ont changé et ce n’est que justice.
Pour conclure sur Theate, moi je préférerais qu’il reste car je crois en sa bonne entente avec Matic.
un supporter
23 août 2023 à 09h50Pourquoi doit-il rester ?
Parce qu’avec Omari il forme une paire bien rodée et complètementaire. Il nous a marqué des buts importants. Avec Mandanda pour les relances c’est relativement au point. Son expérience d’une saison en Ligue 1 rassure les jeunes qui poussent Belocian, Assignon, G.Doué. Avec Truffert qui doit prolonger c’est une assurance se continuité pour un secteur de l’équipe avec de bonnes stats la saison passée.
Avec une saison supplémentaire au stade rennais, il devrait acquérir un vrai statut de top joueur. Penser à e remplacer aujourd’hui c’est déjà trop tard.
Allez Rennes
campesien35
23 août 2023 à 10h25Theate c’est un état d’esprit sur le terrain irréprochable. Il « se defonce ». Il faut le garder au moins cette saison quitte à trouver également un autre DC suppléant à Omari qui sera un grand défenseur dans un proche avenir. Ce dernier a des qualités de relance qui sont très intéressantes pour une équipe comme Rennes.
CondateFan
23 août 2023 à 10h47Je sais pas ce que vous en pensez vous, mais moi, contrairement à Arthur, tomber sur des collègues de boulot qu’ont choisi comme par hasard le même camping que toi, franchement, je trouve ça pénible, tu vois déjà assez leur tronche le reste de l’année alors si faut en plus se les farcir pendant les vacances...
Eh bah alors on attend pas Sergio.
Marcel Bichon
23 août 2023 à 14h45@condatefan…franchement tu m’éclates, au sommet de ta forme j’adore !
C’est tout fait le genre à aller au camping, ils ont dû se croiser aux sanitaires c’est une certitude.
Accro35
23 août 2023 à 15h49En fait pour beaucoup de joueurs, Rennes c’est juste pour progresser, faudrait voir à vouloir gagner quelque chose aussi à part de l’argent.
Ajouter un commentaire