Stade Rennais Online

André forfait face à Guingamp, Chantôme de retour

Nils 20 janvier 2017 à 18h26 18 commentaires

Ligue 1, Guingamp - Stade rennais, samedi à 20h. Christian Gourcuff devra se passer de Benjamin André, touché à la hanche, pour affronter Guingamp ce week-end. Clément Chantôme fait en revanche son retour dans le groupe après avoir été longtemps blessé. Le milieu de terrain, qui a repris la compétition avec l'équipe réserve le week-end dernier, n'avait plus été appelé depuis la première journée de championnat.

À la recherche d’un succès en championnat depuis maintenant quatre rencontres, le Stade rennais se déplace chez son voisin guingampais ce week-end. Cinquièmes de la Ligue 1, les Costarmoricains ont deux points d’avance sur Rennes au classement.

« Jouer à Guingamp est toujours difficile. C’est un derby, on connaît tous l’importance de ce genre de match. Guingamp réalise un parcours remarquable. Ils ont des arguments de puissance qui bousculent de nombreuses équipes. L’esprit guingampais perdure et la rivalité avec le Stade rennais qui n’est pas nouvelle rend forcément le match excitant. Ce sera un vrai derby dans le sens où on l’entend », juge Christian Gourcuff, interrogé sur le site officiel du club.

Pou ce match, l’entraîneur du Stade rennais sera privé de Benjamin André, touché à la hanche. Clément Chantôme fait en revanche sa première apparition dans le groupe depuis la première journée de Ligue 1. Le milieu de terrain, qui a retrouvé la compétition avec l’équipe réserve le week-end dernier, était sorti au bout de 24 minutes de jeu à Nice mi-août, victime d’une déchirure à la cuisse droite, avant de se luxer l’épaule quelques semaines plus tard et de subir une opération.

À noter que Pedro Henrique, en instance de transfert au PAOK Salonique, n’a pas été retenu parmi les dix-huit. C’est James Léa-Siliki qui le remplace ainsi. Pedro Mendes fait également son retour après avoir été blessé à la hanche.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Gertmonas
Défenseurs : Baal, Danzé, Cavaré, Gnagnon, Mendes, Mexer
Milieux : Chantôme, Fernandes, Y. Gourcuff, Hunou, Prcić
Attaquants : Diakhaby, Grosicki, Kalulu, Léa Siliki, Saïd

  • Blessé : André (hanche)
  • Suspendu : Aucun
  • Coupe d’Afrique des Nations : Bensebaini, Sio
  • U19 : Janvier
  • Choix de l’entraîneur : Armand, N. Diallo, Figueiredo, Lenjani, Poha, Brüls, Erasmus, Habibou, Zeffane, Ribelin, Pedro Henrique

18 commentaires

  1. Pepette
    20 janvier 2017 à 20h00

    Calme plat , personne ne bouge , personne n’ose évoquer ce match !
    Ce Guingamp-Rennes semble bloquer les supporteurs Rennais , tétanisés ils sont .
    Pourtant c’est un match ordinaire......non ?
    En effet ce match n’est pas ordinaire , il orientera la suite de la saison et personne parmi nous n’a de certitude sur la capacité réelle de notre équipe ,
    vraiment nous attendons Guingamps d’abord , Nantes ensuite avant de nous lâcher.......en bien ou en mal , mais il est certain que ces deux parties
    ne laisseront personne sans réaction........et la attention au pire ou au meilleur dans les commentaires qui suivront .....soulagement ou acharnement ?
    Pour le moment chacun reste sur le flou Parisien.....bon match Rennais ou sentiment d’inachevé ?
    En attendant tous le monde se tait , tous nous avons peur de la vérité qui sortira de Guingamps , nous l’espérons prometteuse , apte à nous enflammer
    pour la suite.......mais le spectre du doute est la qui nous glace de peur .
    Demain soir nous serons libérés nous hurlerons de joie ou d’effroi mais enfin nous saurons ce que l’on peut attendre de notre Stade Rennais .
    Il nous manquera trois joueurs majeurs , nous ni penserons même pas c’est la vie d’un club de foot pro .

  2. Stan
    20 janvier 2017 à 20h40

    Tellement tétanisés que d’après mes informations, le parcage sera rempli demain. Du coup, on part assez tôt pour être présent dès l’ouverture du guichet.

  3. Smoothie mitte 35
    20 janvier 2017 à 21h07

    Excellente littérature de pepette...Du style.De l analyse...Le sens de la metaphore filée !

  4. le bruzien
    20 janvier 2017 à 21h33

    Alors ,Guingamp bête noire ou pas du stade ?!.
    Au yeux de Mr Ruello,c’est un match très important,notamment pour le titre de champion de Bretagne je pense.Mais pour atteindre ce graal,il va falloir batailler jusqu’au bout.
    Allez Rennes !!!

  5. BZH576
    20 janvier 2017 à 21h58

    Match important avec celui contre Nantes : il nous faudrait 4 points pour nous relancer.
    Par chance Guingamp a plutôt raté la reprise et sa défense n’est plus aussi rigoureuse, alors pourquoi pas une victoire si notre attaque réussit à se créer quelques occasions.
    Mais je penche plutôt pour un nul qui satisferait sans doute les 2 équipes.
    Allez Rennes !

  6. pascalito35
    21 janvier 2017 à 01h07

    Après la défaite a domicile face a Paris, ce match devient capital. Sio est à la CAN, N’tep est parti. Kalulu qui n’est pas un avant centre est arrivé. Il y a manifestement un déficit offensif et cela risque de se voir à Guingamp. Si il devait y avoir défaite à Guingamp, l’objectif de la saison serait le maintient. En n’ayant toujours pas d’avant centre, le stade rennais joue avec le feu. Il semble que les pistes avancées la semaine dernière soient tombées à l’ eau. on a donc laissé partir N’tep sans avoir son remplaçant. Félicitations Messieurs Gourcuff et Ruello pour cette gestion exemplaire.

  7. Boboche22
    21 janvier 2017 à 08h38

    Oui bzh 56, entièrement d accord avec toi, un match nul irait bien aux deux équipes mais eag ne sait pas jouer le match nul. Avons pris l eau 6 fois en en deux matches après avoir pourtant ouvert le score. Erreurs de relance, mauvais replacement , marquage à dix mètres , il m est impossible de faire un pronostic ce soir ....même si mon cœur balance.

  8. Mimilzola
    21 janvier 2017 à 08h45

    Au delà du côté « derby » de la confrontation avec notre « bête noire » et le match qui se profile contre les « canaris »,il y a un besoin urgent de prendre des points.1 sur 12 seulement depuis Lyon.Le stade est toujours dans le bon wagon parce que les autres équipes ont aussi patiné dans le yaourt.Mais ça se revient derrière,Nancy 12eme n’est plus qu’à 4 points.Si le résultat de ces deux matches n’est pas positif,le risque de glisser dans la deuxième partie du classement est élevé et pourrait nous valoir une fin de saison bien morose.
    En ce qui concerne le mercato,on va bientôt en voir le bout(pas trop tôt),ça va forcément se décanter (ou pas) en fin de semaine prochaine.Le plus urgent,il me semble serait de trouver un joueur de couloir gauche pour remplacer NTEP.GROSICKY s’y est collé contre Paris et maintenant il semblerait que ce soit DIAKHABY qui soit dévolu à tenir le poste.Ca sent la solution de secours,pas très rassurant si C.GOURCUFF doit finir la saison comme ça.

  9. globalcenter
    21 janvier 2017 à 08h51

    Bonjour
    parfaite analyse de Pepette, je ressens aussi cette crainte qui se manifeste par un silence pesant autour du club. tout le monde sait que les deux matchs à venir sont de nature à renverser la situation. Un mauvais résultat à Guingamp augmenterait encore la tension et la crispation à la perspective du derby avec nos meilleurs « amis » canaris, regonflés par leur nouvel entraineur. A contrario, deux victoires, pourquoi pas, porteraient le stade aux confins du podium et assureraient une certaine tranquillité pour la fin de la saison. CG pourrait continuer à travailler sereinement. Je pense également que de ces deux matchs dépendra l’orientation du mercato. En effet, si tout se passe bien il n’y aura pas forcément d’autres arrivées, par contre en cas de faillite offensive patente....il faudra bien trouver une solution.
    ALLEZ Rennes
    bonne journée

  10. un supporter
    21 janvier 2017 à 09h29

    Un prono 2 à 2...
    Un beau match nul.
    Notre attaque marque enfin 2 buts.
    A notre équipe de s’arracher et de rivaliser avec l’En Avant.
    ALLEZ RENNES

  11. Lulu Berlu
    21 janvier 2017 à 10h27

    Ne soyons pas plus réalistes que le roi,en l’absence d’un véritable
    buteur 3 points voire 4 sur les deux matches à venir constitueraient une bonne opération comptable. Un nul ce soir et une victoire contre nos meilleurs ennemis le week-end prochain ou vice versa !!
    Sinon,même s’il reste encore 10 jours avant la fin du mercato l’opération dégraissage ne semble pas se passer comme prévue ou du moins souhaitée.Pour l’instant seul Erasmus a trouvé preneur et encore ce n’était pas le plus « gras » à mon sens. Je pense à quelques lofteurs ou autres boulets qui n’ont pas la moindre chance d’intégrer l’équipe première !!
    Ceci dit la dernière ligne droite peut nous réserver des surprises.
    Mon prono pour ce soir 1-1.

  12. ManuSRFC22
    21 janvier 2017 à 12h15

    Il y a toujours de la crainte face à l’EAG en effet. Il y a le « traumatisme » des 2 coupes perdues contre eux. Ça a entraîné une grosse crispation. A chaque match, on se dit que l’on peut faire un bon résultat ou se prendre une humiliation, contre des soi-disants plus petits.
    Il faut dépasser cette façon de penser. EAG n’est plus un petit club de « paysans », leur plus gros salaire est supérieur au nôtre (Briand à 80 000 € !). Il faut jouer en challenger aujourd’hui, il sont devant nous, on n’a rien à perdre ! En plus , de nombreux supporters rennais (dont des costarmoricains, et oui !) seront derrière nos rouges et noirs !

  13. Syracuse
    21 janvier 2017 à 14h35

    On apprend ce jour que Cavaré est gardé au club pour être le doublure de ... Danzé !!!!
    Ce fameux lattéral que toute la France et la Navarre nous envient !!!
    Et qui sait peut être même à l’internationnale !!!
    Cette emblème carractérisant à merveille la loose !
    Mais de qui se moque t’on ?
    Mon bon Dimitri, tu fais ici face à une concurrence déloyale tant cet anachronisme semble indéboulonnable Route de Lorient même s’il nous coûte chaque saison un nombre considerable de points...
    Hé oui messieurs dames les inconditionnels du type. Les stats parlent d’elles mêmes.
    Bref à Rennes tu n’as aucune chance de retrouver celle qui devrait être tienne...
    Sinon je vais encore suivre la prestation de nôtre ami ce soir et je vais encore me marrer !

  14. tatoon
    21 janvier 2017 à 15h04

    Pauvres lensois qui récupèrent Erasmus !

  15. colo
    21 janvier 2017 à 17h10

    tatoon, nous c’est pas mieux, on a Danzé qui va se retrouver face à Marçal... ça sent pas bon du tout .

  16. vieuxchameau
    21 janvier 2017 à 19h38

    @Pepette : j’adore votre commentaire, il mériterait les 5 étoiles tant il est vrai !

  17. Syracuse
    21 janvier 2017 à 21h02

    Première mi-temps catastrophique.
    Rouge mérité on l’a vu venir à 100 bornes !
    Inadmissible de la part d’un pro d’être aussi naif !!
    Le pompon, nôtre ami La Danze aux fraises sur le but comme d’hab comme pendant toute la première période...
    Et une stat de plus à son actif !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Au début j’en rigolais maintenant je dis HALTE A CE SKETCH !!!!
    Hé le père RUELLO tu vas enfin faire ce qu’il faut pour sortir ce club du ridicule dans lequel il est en permanence oui ??
    Tu parles rien à battre le bougre et en plus on déplume avec le départ de nôtre meilleur élément !
    PATHETIQUE !

  18. tatoon
    22 janvier 2017 à 00h36

    @Colo et Syracuse
    J’ai regardé attentivement la rencontre ce soir et je dois avouer que Danzé a été particulièrement faible comme Prcic d’ailleurs...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.