Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Pep Guardiola chante les louanges de Jérémy Doku

CG 5 novembre 2023 à 11h03 8 commentaires

Après une grande prestation contre Bournemouth avec Manchester City, Pep Guardiola a encensé Jérémy Doku, qui impressionne en Angleterre.

Jérémy Doku est déjà en train de se faire un nom en Premier League. Auteur d’une prestation majuscule ce samedi face à Bournemouth, l’attaquant belge a eu le droit à une pluie de compliments de son entraîneur Pep Guardiola après la rencontre.

« Il crée quelque chose pour le public. Quand il prend le ballon, tout le monde est excité, et moi aussi », assure le coach espagnol, qui le considère comme « un grand footballeur » et qui espère le voir rester à Manchester City pendant de longues années.

Guardiola ne le cache pas : Doku l’a surpris. « Il lit exactement chaque action et sait ce qu’il doit faire, continue-t-il. Il est difficile aujourd’hui de trouver un joueur capable de dribbler en un contre deux dans des espaces réduits comme lui. Il est peut-être l’un des cinq joueurs les plus rapides sur cinq mètres. C’est incroyable de voir à quel point il peut changer le rythme sur cinq mètres, mais ensuite quand il n’est pas capable de dribbler, il prend de bonnes décisions et cela m’impressionne. » Avant la rencontre, Guardiola avait déjà salué l’intelligence de Doku et sa faculté à tout comprendre et à appliquer immédiatement les conseils.

8 commentaires

  1. CondateFan
    5 novembre 2023 à 12h02

    On comprend mieux pourquoi le coach actuel du Stade Rennais rêverait redevenir simple adjoint si ça signifie être celui de Guardiola. Parce que le Pep, pour sûr qu’il lui en apprendrait des trucs au Grand-Mou, sur le pourquoi du comment faire jouer un joueur à son poste déjà, pour commencer, et puis l’espagnol expliquerait au lyonnais pourquoi les fouteux rennais deviennent meilleur dès qu’ils changent de club.
    Il ferait d’une pierre Doku, en quelque sorte.

  2. Jean Aimar
    5 novembre 2023 à 12h09

    Tois papiers de Maxifoot sur Jérémy Doku en seulement 8 h, ce samedi 3 novembre

    Jérémy Doku a déjà séduit l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola. Face aux médias, le technicien espagnol a encensé l’international belge.
    « Oui, Doku peut être extraordinaire parce qu’il est si jeune. Il écoute, s’améliore et comprend ce que nous suggérons ou commentons à propos de quelque chose qui concerne son jeu et le nôtre. Il comprend tout de suite. Comme vous l’avez dit, son impact a été très bon. Les minutes qu’il a jouées depuis le début, en sortie de banc aussi, ont toujours eu un impact énorme », a salué l’ancien coach du FC Barcelone.

    https://news.maxifoot.fr/man-city/guardiola-totalement-fou-de-doku-

    Six jours après la raclée infligée à Manchester United (0-3), Manchester City a pulvérisé Bournemouth (6-1), ce samedi, pour le compte de la 11e journée de Premier League. Un succès permis grâce à un immense match de Doku. L’ailier belge, intenable à l’Etihad, a ouvert la marque (30e) avant d’offrir quatre buts à Bernardo Silva (33e, 84e), Akanji (37e) - buteur involontaire sur une frappe de l’ancien Rennais - et Foden (64e) alors qu’Aké (88e) a alourdi l’addition. Au classement, le champion d’Europe prendre provisoirement la tête avec un point de plus que Tottenham

    https://news.maxifoot.fr/angleterre/doku-et-manchester-city-regalent-foot-400643.htm

    Buteur mais surtout quadruple passeur décisif contre Bournemouth (6-1), ce samedi en Premier League, Jérémy Doku (21 ans, 12 matchs et 3 buts toutes compétitions avec Manchester City cette saison) a régalé l’Etihad Stadium. Une performance XXL de l’ailier de Manchester City qui a été félicité par son entraîneur, Pep Guardiola.
    - « Il a été fantastique et a montré beaucoup de personnalité. Il travaille dur, c’est un bon gars, il s’entend bien avec tout le monde. Il n’hésite pas à montrer ses capacités, il veut se mesurer à tout le monde, même à l’entraînement. Il est difficile à marquer et il va être important pour nous », a expliqué le manager catalan face aux journalistes

    https://news.maxifoot.fr/man-city/guardiola-subjugue-par-doku
    foot-400656.htm

    Les forumeurs qui le voyait sur le banc à City en sont pour leurs frais

  3. Pascalito35
    5 novembre 2023 à 16h47

    Doku est très fort techniquement et il est entouré de très grand joueurs à City.A Rennes, si Terrier ne s’était pas blessé, Genesio ne l’aurait jamais fait jouer. Cette semaine, on nous a dit que monsieur Pinault se posait des questions,je pense que les prestations de Doku sont sujets à l’interroger.

  4. Lolo
    5 novembre 2023 à 18h01

    On va finir par croire que les joueurs donnent le minimum à Rennes ?
    On se contente de peu à Rennes, un titre tout les cinquante ans

  5. Guillaume 02
    5 novembre 2023 à 18h54

    Bravo doku pour ce début de saison et bon choix d’être parti de notre club qui même sans tes blessures, tu n’aurais malheureusement pour nous , jamais été le choix numéro 1 de BG car il n’aime pas ton profil de percuteur dribbleur, pourtant indispensable dans un effectif.

  6. Mururoa
    5 novembre 2023 à 19h25

    Et il n’est pas blessé ! Cherchez l’erreur… Et puis nous avons Genesio le meilleur entraîneur de France. Donc ne soyons pas jaloux. Gobons.

  7. BZH576
    5 novembre 2023 à 19h50

    Comme le dit Pascalito on sait très bien que B. Génésio n’aimait pas Doku comme il n’aimait pas Sulemana qu’il a sanctionné définitivement car il avait perdu un ballon contre Fenerbahce (et Omari alors !!!!).

    Alors que Doku nous a sauvé la saison l’an dernier après la blessure de Terrier ; certes il avait joué auparavant dans le fameux 4 4 2 de B.G. qui devait faire des étincelles (on les attend toujours), mais en position de milieu droit oû il devait essentiellement défendre.
    Mais notre PEP à nous saura se justifier sans problème comme toujours.

    Pep Gardiola remet les choses dans l’ordre, remet l’église au milieu du village, quand on a un joueur unique comme Doku, quand on aime vraiment le foot, si on aime vraiment le club, on le fait jouer comme il sait le faire, même remarque pour Sulemana.

    Tristes coachs, tristes commentateurs, triste football quand on n’aime pas les artistes du ballon.

  8. Jean Aimar
    6 novembre 2023 à 12h32

    BZH576 entierement d’accord et même 200% d’accord avec toi Au micro de RMC, Jérôme Rothen s’interrogeait à l’époque de son transfert sur les capacités tactiques d’un joueur surtout connu pour son explosivité. «  Un cheval de trait, ça ne devient pas un cheval de course  », renchérissait même son compère Christophe Dugarry. Mais aujourd’hui, diraient-ils la même chose avec un Jérémy Doku en feu après 1 but et 2 passes décisives en seulement 7 minutes ? c’est exceptionnel

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.