Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Jérémy Doku s’éclate avec Manchester City

CG 4 novembre 2023 à 17h59 22 commentaires

L'ancien Rennais Jérémy Doku a été étincelant avec Manchester City ce samedi avec un but et quatre passes décisives.

Jérémy Doku n’a pas eu besoin de temps pour s’adapter à la Premier League et à son nouveau club. Déjà convaincant ces dernières semaines, l’ancien attaquant rennais a été étincelant ce samedi après-midi lors de la large victoire de Manchester City face à Bournemouth (6-1).

Le Belge a signé quatre passes décisives et marqué un but, livrant une copie presque parfaite et permettant aux Citizens de dévorer les Cherries. La bande de Pep Guardiola passe provisoirement leader et Doku continue de marquer des points en soignant ses statistiques.

22 commentaires

  1. pheonal 58
    4 novembre 2023 à 18h23

    Sans Doku, on voit le résultat !
    Il a une bonne préparation physique apparemment, car pas de blessure annoncée .
    Je suis content pour lui, dommage qu’il ne soit plus chez nous .
    Allez Rennes !

  2. Lolo
    4 novembre 2023 à 18h29

    En un seul match ,il fait mieux que ses 2 premières saisons à Rennes

    Il s’exprime mieux avec Pep guardiola lui aussi ?

    Ou alors c’est plus sérieux la bas ,mieux suivi peut être ,entraînement plus poussé sans doute

    Bravo à lui pour son match

  3. CondateFan
    4 novembre 2023 à 18h42

    Sauf que c’est lui qui marque le premier but, dans la surface, suite à un une deux avec Rodri, et non le troisième pions de City comme le suggère la vidéo @sterlsballs.
    Mais bon, là où on est d’accord, c’est que Jeremy Doku est largement meilleur que Blas, et que les prestations du belge en fin de saison dernière ainsi qu’en match de preparation ont probablement faussé le jugement qui a été fait sur le niveau réel du Stade Rennais version 2023-2024

  4. KIRK
    4 novembre 2023 à 19h07

    Beaucoup trop de joueurs rennais se bonifient en quittant le club (Doku, Guirassy, Andy diouf, Tell...)
    Il y a de quoi se poser des question sur la qualité des préparations physiques et techniques reciproques.

  5. PAT59
    4 novembre 2023 à 19h16

    Il est arrivé jeune chez nous et a fait des bétises.Maintenant il a muri.Mais son métier il l’a appris chez nous.

  6. pertre
    4 novembre 2023 à 19h25

    Avec Doku…il ne nous reste que les royalties….Lui s’éclate à Manchester…Et nous on ne s’éclate pas vraiment avec une équipe rennaise devenue qelconque….L’argent du transfert de Doku est resté bloqué quelque part…enfin peut-être car quand on voit qu en trois ans Rennes a acquis Bade pour environ 18 millions avec le résultat que l on sait…L année dernière il a mis environ 20 millions pour Theate…. International belge ?????? Qui a failli partir à l intersaison et qui maintenant s est fait chope sa place par Belocian ……Presque 40 millions en deux ans pour deux flops en défense…On ne peut pas dire que le Stade n’a pas voulu se renforcer à l arrière mais à chaque fois avec deux gros flops….et surtout deux accidents industriels….

  7. Vinz
    4 novembre 2023 à 19h29

    Rien d’étonnant vu le niveau de ce joueur. Dommage qu’il fut si souvent blessé à Rennes. Je pense que ce n’est que le début, il n’a que 21 ans, il va continuer à grandir s’il garde la forme.

  8. Mururoa
    4 novembre 2023 à 19h35

    Oui mais nous, nous avons son remplaçant : Ludovic Blas. De quoi certains osent-ils se plaindre ?

  9. Laurier
    4 novembre 2023 à 19h58

    @Lolo, il est juste sur sa lancée de la saison dernière. Rien à voir avec la prépa. Mais pour un gars au QI foot proche de zéro, et qui n’a aucun sens du collectif, 4 passes décisives dans un match... Il a dû avoir beauuuucoup de chance. Mdr.

  10. Breizhou78
    4 novembre 2023 à 20h04

    Il est sur la lignée de sa fin de saison chez nous ou c’était lui notre détonateur, du coup pas du tout surpris d’autant plus qu’à city, il y a pléthore d’excellents joueurs...on peut juste regretter qu’il n’ai pas briller plus tôt avec terrier...ça aurait pu être la saison du stade rennais z
    Avec ces 2 là au top...

  11. Le banquier
    4 novembre 2023 à 20h13

    Ça fait mal , à lire, à écouter , à regarder….snifff
    Mais les caisses sont pleines ! Et ça c’est la class….ça sert à rien, mais c’est la class quand même

  12. manilalegrand
    4 novembre 2023 à 20h39

    Il a fait un bon choix de carrière en venant à Rennes avant un top club de premier league.
    Il a été en constante progression, juste stoppé par des blessures.
    Il faut reconnaître que sur ce coup Maurice a eu du flair, dommage qu’on n’en a pas plus profité cette année, lui le meilleur attaquant de fin de saison dernière.
    Il faut se rappeler les commentaires quand il est arrivé, joueur qui driblait trop, pas efficace, erreur de casting et j’en passe. Comme quoi...

  13. Alcap
    4 novembre 2023 à 21h48

    Je me souviens avoir lu ici en début d’année, deux matchs après son retour de blessure, qu’il n’avait pas le niveau de la ligue 1. Quelques mois plus tard il prend la place de Grealish à City.

  14. Kévin34
    4 novembre 2023 à 22h17

    Enlevez l’écusson de Rennes et mettez en un autre sur le cœur de nos joueurs et ils se retrouvent transformés…..cela s’est vérifié bien souvent , hélas !
    Le climat de Rennes est trop pépère pour se sortir les tripes à chaque match .
    Kévin34

  15. Yannzeman
    4 novembre 2023 à 22h33

    Doku le dit, il a carte blanche pour dribbler, jouer, s’exprimer.
    A Rennes, ils agit peut-être bridé

    Et puis, la Premier League, c’est des défenses plus perméables, ça aide !

  16. rocheteau35
    4 novembre 2023 à 23h02

    Bonsoir à tous. Vous pourrez noter que durant 2 ans genesio a fait jouer doku ailier droit alors que son poste de prédilection avec la sélection belge ailier gauche son poste à city même si il dezone ! La patte genesio ne pas faire jouer un joueur à son poste ! N est pas pep qui veut. Nous avons le pep lyonnais qui conduit à la ligue 2

  17. manilalegrand
    5 novembre 2023 à 00h14

    C’est vrai Yannzeman, on a tendance à trop vouloir brider les joueurs. Doku mais aussi Sulemana qui attaquait comme un malade à son arrivée puis on lui a dit de se calmer et de jouer plus dans le système mis en place et du coup il ne faisait plus de différences. Ou comme Le Fee qui courait partout le premier match contre Metz et qui avait été bon mais on lui a dit qu’il fallait jouer autrement et ça l’a bridé dans son jeu.
    Il faut trouver le juste milieu entre les qualités naturelles du joueur qu’il faut qu’il garde et le collectif.
    Le Doku de la fin de saison dernière était redevenu virevoltant avec ses dribles mais avec l’efficacité en plus.

  18. pertre
    5 novembre 2023 à 08h31

    En fait le Stade Rennais a eu en garde un diamant brut…qu’il a fallu polir. Après bien des blessures et des vicissitudes, il a commencé à exploser il y a six mois environ pour devenir irrésistible à Rennes et Manchester….En attendant que n a-t-on pas entendu sur ce joueur qui n arrivait même à dribbler sa grand-mère et était toujours blessé….Ce qui manque souvent aux observateurs c’ est la bienveillance…et la patience.
    Laissons Le Fée s’installer tranquillement ,laissons tous ces jeunes s’exprimer à leur rythme…Rennes fait des choix vis-à-vis des jeunes et bien ils ont besoin de quelque chose qui devient rare comme la biodiversité…c est le temps…Rome ne s’est pas fait en un jour…Laissons les s épanouir…mais pour beaucoup c est impossible car il y a la dictature du résultat….

  19. FORZA
    5 novembre 2023 à 08h50

    Par contre nous on ne s’éclate pas avec RENNES !!!

  20. Yannzeman
    5 novembre 2023 à 09h46

    A Pertre :
    « la dictature du résultat » à Rennes ?
    Cela m’étonnerait beaucoup qu’à Manchester City, on laisse beaucoup de temps à un joueur acheté cher. Doku leur a couté cher, et s’il n’avait pas performé rapidement, il aurait disparu des feuilles de match.
    A Rennes aussi, on attend des résultats d’un joueur acheté 20 millions et payé 250 000 euros par mois. S’il ne performe pas, 1 an et demi après son arrivée au club, que doit faire le club ? Continuer de le titulariser contre vents et marées ? Que doivent penser ceux qui restent sur le banc alors qu’on les a fait venir pour challenger celui qui ne performe pas...
    A Lens, ils ont acheté Wahi pour une belle somme ; il performe très rapidement. L’année dernière, pour une somme bien moindre, Lens avait acheté Openda, qui a performé immédiatement.
    Pourquoi est-ce qu’il n’y a qu’à Rennes que les joueurs ne performent pas tout de suite ?
    Bien sur qu’il y a la jurisprudence Terrier, qui a mis du temps à devenir efficace ; mais est-ce qu’il n’y a pas aussi, à Rennes, un contexte qui place les joueurs un peu trop dans le confort ?
    Ou une façon de les faire jouer à des postes qui ne sont pas les leurs ? Clairement, Doku était plus à l’aise à gauche, comme en équipe nationale, mais Génésio le faisait jouer à droite. Peut-être une explication de son temps d’adaptation chez nous ?
    Quitte à me répéter, Theate joue arrière gauche en équipe nationale ; pourquoi l’avoir recruté pour le faire jouer en DC à Rennes ?
    Omari n’a (presque) rien couté au club, mais pourquoi s’entêter à le titulariser alors qu’il a des sautes de concentration et n’est pas fiable en DC ? Et surtout, pourquoi s’entêter à le faire jouer en DC alors qu’il n’a pas de jeu de tête ? Dans le football moderne, un DC qui n’a pas de jeu de tête ne peut tutoyer le football de haut niveau.
    Le contexte rennais semble fagocité par un mélange de recrutements par défaut (Theate, Wooh), de patience coupable (Kalimuendo, Gouiri, qui ne sont pas assez efficaces et ne pèsent pas beaucoup dans le jeu, comparés à un Laborde ; Omari...), d’intransigeance un peu étonnante avec certains (Abline, et maintenant Yildirim, qui ont pourtant montré des choses, mais systématiquement délaissés ensuite...) et de mauvaise exploitation des qualités d’un joueur (Doku, Majer, Sulemana qui n’étaient pas forcément utilisés à leur meilleur poste ; et maintenant Blas et Bourigeaud).

  21. axeleden
    5 novembre 2023 à 10h45

    Yannzeman je ne suis pas vraiment d’accord avec ton raisonnement, mais je comprends ta logique.
    Pour info quand Rennes a recruté Théate, il n’avait fait que quelques petites apparitions en équipe nationale, et toujours en DC. ce n’est qu’après, à l’arrivée de Tedesco, qu’il a été replacé latéral, poste qui n’était pas en manque chez nous (pourquoi mettre Théate à gauche quand on avait Méling et Truffert ?). Genesio l’a fait jouer récemment à ce poste, à Athènes, quand il l’a fait rentrer en fin de match.

  22. pertre
    5 novembre 2023 à 11h12

    En fait c est simple il y a les autres et le staff de Rennes qui fait tout mal systématiquement…On recrute des joueurs et on ne les fait pas jouer à leur place de prédilection..C est une opinion ….

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.