Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Bruno Genesio serait très tenté par un retour à l’OL

CG 7 décembre 2023 à 22h20 23 commentaires

Selon les informations du Progrès, Bruno Genesio devrait avoir un entretien avec l'OL qui l'a contacté. Parti du Stade rennais il y a moins d'un mois, le technicien serait très chaud pour relever le challenge.

Son départ du Stade rennais ne remonte même pas à un mois, mais Bruno Genesio serait déjà prêt à reprendre du service. Le nom de l’ancien entraîneur rennais est à nouveau associé à l’OL, en quête d’un nouveau coach pour prendre la suite de l’intérimaire Pierre Sage.

Il aurait été contacté par la direction du club rhodanien, selon les informations du Progrès, alors que plusieurs joueurs lyonnais auraient passé un coup de fil à Genesio suite à l’éviction de Fabio Grosso. Le quotidien indique même que le technicien devrait avoir un entretien avec l’OL, qu’il avait déjà dirigé entre 2015 et 2019.

Si l’usure était une des raisons principales pour expliquer son souhait de quitter Rennes, selon les dirigeants du SRFC, Genesio serait prêt à relever le challenge de sauver son club de cœur. « Il est en famille, a repris goût à la ville de Lyon, et la situation de l’OL l’obsède », écrit Le Progrès, et ce même si certains de ses proches l’ont prévenu qu’il prendrait des risques. « Les joueurs l’écouteraient », glisse-t-on en interne selon le journal. Le choix pourrait se faire entre lui et Jorge Sampaoli, mais le retour de Genesio à Lyon semble plus que jamais d’actualité.

23 commentaires

  1. John d’œuf
    7 décembre 2023 à 22h53

    Il n’a rien à perdre, sauf l’estime des supporters Rennais.

  2. Lolo
    7 décembre 2023 à 22h55

    Mais quel cinéma à te dégoûter du football
    Franchement sur la fin à Rennes il était à côté de la plaque

    Comment peut-il croire qu’il peut sauver LOL

    Lol lol lol

  3. Thierry
    7 décembre 2023 à 22h57

    super entraineur

  4. manilalegrand
    7 décembre 2023 à 23h00

    Il récupère vite....

  5. Thierry
    7 décembre 2023 à 23h02

    il va reussir a sauver l ol super entraineur

  6. Lolo
    7 décembre 2023 à 23h07

    Avec Samir Nasri comme adjoint ?

  7. Marcel Loncle
    7 décembre 2023 à 23h37

    Dire que j’ai été fan de ce gugusse ! Après avoir foiré totalement le mercato et s’être montré incapable de proposer des plans B tout au long de sa carrière rennaise, le voilà qui déserte en rase campagne au prétexte à l’évidence fallacieux que sa famille lui manquerait. Et, en plus
    , il serait fatigué le pauvre chéri. À peine parti (avec un chèque à ce que l’on raconte), le voilà qui irait proposer ses services à l’OL, club en vraie perdition. Va donc travailler avec Textor, le matamore d’opérette et tu regretteras ton Club Med sur Vilaine, Bruno, et coule avec lui…

  8. CondateFan
    8 décembre 2023 à 00h01

    Selon les informations du journal La Régression, Bruno Genesio serait en effet très motivé à l’idée de se battre contre son ancien club, le SRFC, dans les prochains mois, pour une place dans le top deux du championnat, synonymes de montée en Ligue1.

  9. Lucien
    8 décembre 2023 à 06h34

    Et les bisounours écervelés du RCK, les mêmes qui crachent sur un jeune formé au club, l’ont remercié ! La honte
    Genesio, s’il signe la bas, ne sera qu’un traître
    Je lui souhaite d’entraîner Lyon en ligue 2 la saison prochaine s’il signe la bas

  10. Louma
    8 décembre 2023 à 07h15

    Je croyais qu il était rincé, usé,fatigué,éreinté, lessivé par son métier d entraîneur à Rennes ? On m aurait menti ?

  11. marchandor
    8 décembre 2023 à 08h34

    Genesio à Lyon ? A la moindre défaite les supporters lyonnais qui ne pouvaient pas le piffrer vont lui tomber dessus et hop deuxième chèque de départ et retraite au soleil assuré !...

  12. solos
    8 décembre 2023 à 08h59

    les datracteur ingrat de genesio n’ont pas finit leur commérages endant que la caravane passe. La peur de voir génésio confirmer son statut de meilleur entraineur de ligue 1 et surtout le regret du jeu à la rennaise qui a été si flamboyant. Mais les petites brindille n’aime pas le vent et tant qu’on aura des esprit si négatif à renne nous n’avanceront pas. Il faut se débarrasser des looser à Rennes !

  13. campesien35
    8 décembre 2023 à 09h21

    Humainement, nous comprenions l’usure psychologique de B.G et son besoin de se ressourcer. Prendre du repos lorsqu’on fait un burn-out, ce qui semblait le cas ( pétage de plomb et fuite ), est le remède en première intention. Antidépresseurs et anxyolitiques en complément si nécessaire. Mais là, il y aurait tromperie sur la nature du départ même si celui-ci pourrait s’avérer bénéfique pour le SRFC. Si B.G est « usé », pourquoi l’OL prendrait le risque de le solliciter comme entraîneur d’une équipe elle malade. Se faire soigner par un médecin lessivé ! je me méfierais des remèdes prescrits.

  14. Pheonal 58
    8 décembre 2023 à 09h50

    Les Lyonnais ont de la mémoire.
    Avec lui, il faut que des « bons joueurs », autrement il ne fera pas d’exploit à Lyon.
    Allez Rennes !

  15. chameau
    8 décembre 2023 à 09h53

    Je lis chaque semaine cette page mais là je me sens contraint d’intervenir car les propos sur Genesio sont minables et je rejoins totalement Solos.....Je n’ai pas été content de son départ mais je respecte sa décision d’autant plus que je crois savoir qu’il avait un très gros problème familial (père malade)....Et je suis très content du retour de Monsieur Stéphan.....
    Certains aigris de nature critiqueront toujours ....Ils oublient seulement que le SFRC a changé de dimension sous la houlette de ces deux entraineurs....
    Le seul coupable est Maurice et j’ose espérer qu’il réussira son mercato d’hiver histoire de se faire pardonner.....son autosatisfaction permanente.........son nombrilisme....et je pèse mes mots....

  16. Julian Esteban
    8 décembre 2023 à 10h49

    C’est vraiment de l’amour vache cette histoire, y’a une dimension pathologique...

  17. Marcel bichon
    8 décembre 2023 à 11h00

    Si le cas est avéré…j’aurais été cocu 2 fois dans ma vie.
    Par ma femme, puis Genesio !

  18. coluche
    8 décembre 2023 à 11h26

    Un traitre c’est celui qui quitte son club pour s’inscrire à un autre ... et un converti c’est celui qui quitte cet autre pour s’inscrire au votre !...

  19. Mickael
    8 décembre 2023 à 11h37

    @Lucien
    Les « écervelés » du RCK comme vous dites, ne savaient absolument pas à cet instant, comme nous tous, que potentiellement il pouvait aller signer à Lyon au moment du remerciement.

    A moins d’être devin comme vous, a priori !

    A part prendre cette décision, qui sèmerait une amertume envers le peuple rennais.
    Bruno Genesio était jusqu’à lors quelqu’un de plutôt très respectable.

  20. Brunostop
    8 décembre 2023 à 12h21

    Le gars qui avait l’air au bord de la dépression et si rancunier à Rennes contre les journalistes et les supporters serait capable de sauver Lyon et passer l’éponge sur ses relations avec les Kops Lyonnais qui ont eu sa peau malgré de bons résultats.
    Super Bruno,tu les as bien eu les béni oui oui.
    On aquelques bonnes recrues à te proposer Kalimuendo, Gomis toujours Rennais, Omari, Salah,Belocian..

  21. Bruno 35
    8 décembre 2023 à 12h34

    Pour moi il faudrait déjà savoir la vraie vérité du départ de BG
    Est-ce un départ voulu où est ce que les grandes instances du stade rennais l on poussées dehors
    Pour ma part je me ferais ma critique quand notre cher président ainsi que le DG et l actionnaires nous dirons la vraie vérité malheureusement sans trop d espoir
    Allez Rennes

  22. René Cassin
    8 décembre 2023 à 12h59

    Franchement ce n’est pas la priorité du moment. Doit on s’arrêter aux dhiarées verbales de journalistes qui veulent vendre du papier ? Pour conclure s’il y avait de la morale dans le foot ça se saurait.

  23. Titi3435
    9 décembre 2023 à 09h36

    Perso, je ne crois pas a BG a Lyon. Mais a saintė qui cherche aussi ! Lol !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.