Ligue 1, Stade rennais - Dijon, samedi à 20h. Absents lors des deux précédentes journées de championnat, Morgan Amalfitano, Yoann Gourcuff et Raïs M'Bolhi font leur retour pour la réception de Dijon au Roazhon Park. Sanjin Prcić et Brandon Thomas Llamas sont forfait. Adrien Hunou n'a pas été retenu.
Battu par Lyon au Roazhon Park la semaine passée (1-2), le Stade rennais va de nouveau évoluer à domicile, face à Dijon, samedi soir, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Toujours en quête d’un premier succès en championnat, les Rennais vont pouvoir compter sur les retours de Morgan Amalfitano, Yoann Gourcuff et Raïs M’Bolhi, qui avaient manqué les deux précédentes journées.
Touché au pied, Sanjin Prcić est de nouveau forfait, de même que Brandon Thomas Llamas. Adrien Hunou n’a pas été retenu par Christian Gourcuff.
- Gardiens : A. Diallo, M’Bolhi
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gnagnon, Mexer, Traoré
- Milieux : Amalfitano, André, Bourigeaud, Y. Gourcuff, Janvier, Léa Siliki, Maouassa
- Attaquants : Mubele, Sarr, Tell
thabor35
17 août 2017 à 18h51Avec l’effectif « attaque » presque au complet, on doit voir l’alchimie du coach pour réaliser une grande soirée.Cela ferait tellement de bien aux supporters qui restent au stade des promesses.
Nous croyons que c’est le moment pour lancer définitivement la saison.
Allez notre cher stade.
The Bad Seed
17 août 2017 à 18h54Il semblerait que Brandon est légèrement blessé depuis le match de Lille, ce qui explique qu’il n’a pas encore été utilisé jusqu’ici et son absence du Groupe, très curieux de connaitre le niveau du garçon... et si c’était lui notre 9 ? Par contre pas d’explication sur le fait qu’il était convoqué à Troyes et contre Lyon (pour faire le nombre et l’intégrer dans l’esprit de groupe ?)
Très content du retour de Gourcuff et Amalfitano, je vois bien la compo suivante devant s’ils sont près physiquement : Sarr - Mubele, Gourcuff - Amalfitano. Avec sortie de YG et MA au profit de Maouassa et Léa-Siliki si on mène (voire Maouassa et Janvier) ou Maouassa et Tell si on est en difficulté.
Concernant le retour de M’Bolhi, je serais très surpris qu’il soit N°1 dans la tête de CG. Contrairement à d’autres, je pense que Diallo fait le taf pour le moment et il a surtout besoin d’accumuler les matchs pour prendre confiance, donc à mon avis on l’aura dans les buts encore un bout de temps
le bruzien
17 août 2017 à 20h02Avec notre effectif ,on n’a pas le droit de perdre contre Dijon.
Il ne faut pas mettre de pression sur ce match quand même.Je pense à Une belle victoire Rennaise .On doit prendre les 3 POINTS pour être serein a l’avenir .
Pepette
17 août 2017 à 20h10On ne peu pas penser que Rennes ne gagnera pas , l’effectif est vraiment complet et après les prestations des deux premiers matchs assez convaincantes
tout est au vert pour ma part , même si Dijon va défendre à mort nous devons
claquer 1 voir 2 ou 3 buts si besoin .
Je suis très confiant et je me dis : qui pourrions nous battre ensuite et ceci sans prendre Dijon pour des moins que rien.......il y a tout de même
quelques classes d’écart sur le papier , ils sont démunis devant et Saïd ne jouera pas .
Bon après vous me direz : un match il faut le jouer , je suis d’accord mais nous avons tous les atouts en mains pour prendre 3 pts .
Breizhou
17 août 2017 à 20h43Je serai au match samedi soir pour voir une belle victoire de notre équipe. Un autre résultat serait un mauvais signe pour le reste de la saison.
Commencer la saison sans notre 9 m’agace, à un moment donné il faut changer de braquet et prendre les décisions qui s’impose.
Mais notre coach est têtu et obstiné. Parfois j’ai hâte qu’il prenne un peu de hauteur et que l’on donne une promotion à Stéphan....
Diabaté va être libre et je sais que c’est pas du tout le profil recherché mais je suis persuadé qu’il mettrait sa douzaine de but avec nos flèches sur les côtés. Rolan également en mettrait une quinzaine... Alors attendre et abandonner des points en route...
Pour le reste, c’est encourageant, on peut faire une bonne saison et enfin enlever cette étiquette de looser.
Dijon est l’une des équipes les plus faibles du championnat avec Amiens, je pense, donc donnez tout et la victoire sera au rendez-vous.
Avec en plus un public chaud bouillant, la soirée serait extra ????.
Allez Rennes for ever
alexanderfrei
17 août 2017 à 20h48l’apport technique et l’expérience de ces deux joueurs ne peuvent que faire du bien à l’effectif. J’apprécie beaucoup Amalfitano malgré les blessures.. j’ai un souvenir d’une première au stade contre Lille ou sa prestation avait été plus que convaincante, avec à la clé un beau but a la Leroy (piqué). La question que l’on peut se poser est de comment incorporer ces deux joueurs dans l’équipe. Je serais partant en se qui me concerne pour placer Maoussa milieu gauche, garder les pointes mubele sarr et mettre Amalfitano milieu droit, mais j’ai du mal à répertorier l’endroit ou caser gourcuff.. organisationellement parlant c’est compliqué .. L’avantage à tirer de tout sa c’est la concurrence positive, les places seront pas faciles à gagner.
The Bad Seed
17 août 2017 à 22h02Juste un mot sur l’épisode Saïd quand même, je trouve ça petit de la part du club... On est bien content de le refourguer mais on a quand même peur de lui ???? « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »
ASDJ29
17 août 2017 à 22h14Bonne nouvelle le retour de Gourcuff et amalfitano ! Ca va rajouter de l’expérience au groupe ! Pour répondre à Alexanderfrei, je vois Bien Y.Gourcuff en relayeur dans le 4-4-2 de Christian Gourcuff, le seul problème, c’est qu’il manque un vrai milieu défensif qui lui serait complémentaire... alors je pense qu’on va le voir en concurrence avec Mubelé si par chance il arrive a enchaîner les matchs ! En tout cas le dispositif de Christian Gourcuff ne demande pas impérativement de pur 9 mais par contre des joueurs habile techniquement, ce qu’on possède déjà donc de bonne augure pour la suite du championnat j’en suis sûre ! Allez Le Stade Rennais !
Lulu Berlu
17 août 2017 à 23h35Incontestablement ces 2 joueurs de champ avec la maîtrise du ballon qui est la leur et leur créativité peuvent bonifier l’équipe actuelle.
Seulement voilà Yoann et Morgan sont à court de compétition et certainement en manque flagrant de rythme étant donné qu’ils n’ont pu disputer
ni les deux premiers matchs de championnat ni les rencontres amicales d’avant saison.
D’ailleurs cela me surprendra toujours un peu qu’un joueur pour peu qu’il soit fragile sur le plan musculaire(ce qui est le cas visiblement de nos 2 intéressés) intègre directement après sa convalescence l’équipe A. Sans passer par l’équipe B pour acquérir un minimum de rythme. Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps c’était presque un passage obligé sinon la règle dans le cadre d’un retour progressif à la haute compétition. Le problème étant,dans le cas présent, que la CFA(désormais National 2) n’a pas encore repris le championnat.
Bruno
17 août 2017 à 23h43Super St rennais Vendre said parce qu’il ne rentre pas dans les plans et lui interdire de jouer contre son ancien club bravo les ruello et gourcuff vous êtes les josephaines anges gardiens de la l1
Vous êtes la risée du foot français et après on dit que personne aime le st rennais
Chercher le erreur
pascalito35
18 août 2017 à 09h38Ce que tu gagnes en expérience avec Amalfitano et Gourcuff, tu le perds en vitesse d’exécution. Je ne suis pas pour une titularisation systématique de ces garçons.
Saïd ne pourra pas joué, c’est lamentable, il n’est pas prêté mais vendu. Est ce que Metz s’est opposé à ce que Saar soit aligné lorsque l’on va les rencontrer ? Non. Vraiment ces dirigeants, c’est quelque chose !!
Henri NICOLAS
18 août 2017 à 10h07Henri 18 août
Le stade rennais serait-il si faible au point d’interdire à Saïd de jouer contre son ancien club ?!
Lamentable , « l’initiative » des dirigeants rennais ...Ils feraient mieux de faire parler d’eux par leurs résultats sportifs au lieu de se faire remarquer par des futilités de ce genre ...Ce n’est pas cette histoire minable qui va faire grandir notre cher stade rennais qui continue d’alimenter les médias par de telles"âneries" ... Allons , un peu de dignité Messieurs les responsables ! Ceci dit espérons , bien sûr , des résultats à la hauteur des prétentions toujours annoncées mais jamais réalisées ...
maradona
18 août 2017 à 10h48Gourcuff comptait sur said cette saison mais lui voulait partir ce qui explique cette close dans la vente....
jean neymar
18 août 2017 à 11h12Un Deal est un deal point barre. Ca a dû bien arranger Dijon aussi de payer moins cher en échange de cet accord.
Xavier
18 août 2017 à 11h35Bonjour à tous,
une triplette de lofteurs trentenaire arrive : attention les gars ça va chauffer ! va y avoir du rythme ! Contre Dijon c’est foot ou pétanque ?
BZH576
18 août 2017 à 11h54Le problème quand on fait rentrer des joueurs, c’est qu’on doit en faire sortir d’autres !
Jusqu’ici on avait vu une équipe dynamique mais brouillonne, Ch. Gourcuff va vouloir un peu plus d’organisation et de maitrise, c’est évident.
Donc Y. Gourcuff va débuter devant avec Sarr, Mubele sur un côté, hésitation entre Amalfitano et Mouassa sur l’autre avec probablement Amalfitano qui débute.
Si on arrive à trouver le bon équilibre, ça peut être bien.
De toute façon on n’a pas le choix : il faut gagner, car derrière se profilent des déplacements à Marseille, St Etienne et la réception de Nice.
Il nous faut nécessairement 3 points de plus sinon on va commencer à jouer avec la peur au ventre, et avec des joueurs de peu d’expérience ce n’est vraiment pas l’idéal.
alexanderfrei
18 août 2017 à 14h17ASDJ29 se se qui faut déduire de notre petite discussion, c’est que Gourcuff ne sera probablement plus le titulaire indiscutable qu’il était l’année dernière entre deux blessures. Sachant notamment que selon sa présence ou non dans le 11 de départ, l’organisation de l’équipe changerait et laisserait presque place a un 4 3 3 en losange car soit on titularise gourcuff le faisant reculer derrière sarr, soit on ne le fait pas et on garde les deux pointes qu’on a depuis le début de saison. Ca laisse differentes possibilités, encore faut il que gourcuff ne soit pas omnibulé par le 4 4 2 et se permette des changement dans sa configuration d’équipe.
pascalito35 tu gagnes surtout une maitrise de ballon et la possibilité d’agrémenter nos attaquants, friands de profondeur de bons ballons.. bourrigeaut est un joueur qui a un gros volume de jeu et qui par conséquent à un apport défensif et se projeter aussi. André, c’est la plaque tournante, il manque de bons passeurs.. ces joueurs ont un profils qui pourrait nous apporter selon moi.. plus qu’à trouver un bon numéro 9
ManuSRFC22
18 août 2017 à 15h36En effet, ça fait un peu « gagne petit » l’accord « moral » (pas très moral tout ça...) avec Dijon concernant Saïd.
Les retours de Gourcuff et Amalfitano sont une bonne nouvelle. Ces gars savent garder le ballon et donc cela peut être bénéfique dans la gestion du match. En revanche, ça serait étonnant qu’ils puissent tenir un match entier après leur blessure... Les 3 points sont impératifs pour la confiance.
ManuSRFC22
18 août 2017 à 15h40En écho à alexanderfrei, lors du dernier match, j’ai trouvé aussi que Bourigeaud avait pas mal récupéré de ballons, surtout en 2ème période, c’est un joueur volontaire.
fred1972
18 août 2017 à 16h16Bonjour
J’ai peur qu’on se heurte encore à un mur. Marquer rapidement sera décisif sinon on va retrouver le scénario de pas mal de matchs de l’an dernier.
Je m’interroge sur le système Gourcuff : il veut la maitrise du ballon au milieu avec des flèches rapides sur les ailes.
Donc en jouant à la baballe, c’est beau, mais on laisse souvent l’équipe adverse se regrouper et là on se heurte à un double rideau défensif qu’il va bien falloir percer. (et c’est là aussi qu’il manque ce cher et attendu finisseur dans ce système).
C’est le système du barça ? toutes proportion gardées.
N’est on pas meilleurs avec l’effectif actuel (flèches rapides) à jouer plus bas, plus en contre pur et dur ? Je me souviens d’une superbe année de ligue 2 de Lorient ou ça jouait en équipe, rapide et en contre.
Ce ne sont que des interrogations d’un manager de canapé.....
Alexfrei23
18 août 2017 à 16h52Fred 1972, les ailiers ne sont pas forcément des flèches style Maouassa, demain on verra probablement Amalfitano à droite qui lui opère dans un tout autre registre.
Guy Le Bideau
18 août 2017 à 16h52Voulez-vous le résultat du match Rennes-Dijon ?Et bien je prédis un score de trois buts à zéro en faveur du Stade bien évidemment. A+
Mimilzola
18 août 2017 à 18h02Le temps des discours est révolu.Qu’importe que ce soit pierre,paul ou jacques sur le terrain.Le recrutement ambitieux et onéreux doit trouver sa justification dans des résultats.Si on ne peut pas battre DIJON à domicile,autant ressortir les paniers et aller aux champignons.Bien sur qu’ils vont jouer regroupés derrière en espérant mener un contre à bien.Ce sera malheureusement la stratégie de presque toutes les équipes qui vont défiler au Roazhon park.Ouvrir le score est essentiel et l’aggraver si possible plutôt que se faire égaliser juste derrière comme souvent l’année dernière.Alors avec la manière ce serait bien,mais trois points de plus,merde !!!
Pour SAID,c’est effectivement une clause assez bizarre et plutôt petit bras.
Quand à DE PREVILLE,il pourrait signer à BORDEAUX,quand je vous disais que LILLE allait nous la jouer à l’envers.Il n’auront pas BENSEBAINI,c’est tout ce qui compte.Maintenant,place au plan B ou C.Espérons qu’on ne se tape pas toutes les lettres de l’alphabet !
Je la sens de moins en moins l’arrivée de ce cher attaquant.
65-71
18 août 2017 à 21h25Après Gignac, Ibisevic, Aboubacar, Rolan, Rémy, De Préville devrait nous filer sous le nez, comme Costil, comme Cafu à Bordeaux...Nous ne pouvons plus qu’espérer que Rennes travaille en toute discrétion avec l’attaquant si prometteur de River Plate. Tout en gardant Bensebaini, cela ferait la nique et à Lille et à Bordeaux...Il reste presque 2 semaines de mercato ; nous nous sommes séparés de Diakhaby. Espérons ne pas devoir attendre le mercato d’hiver ; on a vu les matches retour sans N’Tep ni Grosiki. Combien de buts marqués ? Est-ce-que les dirigeants veulent nous faire regretter Sio ? Mention particulière à Mimilzola au sujet de son humour quant aux plans B et C et toutes les lettres de l’alphabet...
Borderline
19 août 2017 à 10h51Hello !
A. Diallo
Traoré, Gnagnon, Bensebaini, Baal
Amalfitano, André, Bourigeaud, Maouassa
Y. Gourcuff, Sarr
Sortie de nos trentenaires progressivement en 2nd période
Rentrée de Mubele et Léa Siliki.
Sans évènements contre : blessures, cartons, ect...
Le SRFC doit gagner !
Bon match !
et vivement la fin de ce mercato avec l’arrivée d’un 9 (+ fort que Crivelli ou Diony et d’une valeur max de 20 millions selon Ruello)
Libout (°i°)
19 août 2017 à 14h33Bonjour, il y a eu un article sur Wesley Said cette semaine dans Ouest
France. C Gourcuff voulait le garder et je pense vraiment qu’il aurait pu
exploser cette année à Rennes car il à beaucoup de facilité et un gros
potentiel physique et technique. Surtout au vu du recrutement qui apporte
de la rapidité et de la technicité au jeux rennais cette année. Donc très
déçu par son choix de partir si tôt et dans une équipe moins forte. Je
pense qu’il aurait pu marquer beaucoup de but cette année avec cette équipe
de rennes. Déjà en CFA il était au dessus du lot, un peu comme Démebelé. Je
le voit bien nous faire une « Kembo Ekoko » partir à l étranger pour l argent.
Je crois que comme beaucoup de très bon
joueurs ,Brahimi,Ntep,Benharfat,Pitroïpa...il
est très orgueilleux. Pas facile de se fondre dans un collectif.
Sinon hâte de voir Brandon au travail. Allez Rennes !
Jjb
19 août 2017 à 21h58Une seule chose à dire ce soir ras le bol de Gourcuff.
Vous me direz il n’est pas sur le terrain mais incapable d’inculquer la gnac à son équipe
CondateFan
22 août 2017 à 18h26Le stade rennais a t il besoin d’un buteur ?
Mimosa Fipronil, un neuf un dur, un temps couve par les dirigeants,ne viendra finalement pas.
Mais c’est pas bien grave,car,le cador le goleador que l’on reclame tous se trouve
dejas parmi nous. C’est Firmin Mubele ! Eh ouai, avec deux buts en trois matchs,a cette
cadence la,le garcon va nous planter 25 buts !
Ajouter un commentaire