En marge de la rencontre opposant le Stade rennais à Auxerre, pour le compte de la 29e journée du championnat de France de Ligue 1, Stade Rennais Online vous propose de revisiter une rencontre capitale disputée entre les deux clubs, en mai 1992 au stade de la route de Lorient.
Après un exercice 1990-1991 où le SRFC réussit à décrocher son maintien parmi l’élite hexagonale grâce à la relégation administrative [1] de Bordeaux, Nice et Brest, le club breton entame une deuxième saison consécutive en D1, sous l’égide de Didier Notheaux qui remplace ainsi Raymond Kéruzoré, remercié par les dirigeants stadistes après une intersaison quelque peu mouvementée.
Malheureusement, la saison bretonne démarre de la plus mauvaise des manières, puisque Rennes enchaîne quatre défaites d’affilée et se retrouve immédiatement ancré dans la zone rouge. Malgré quelques signes d’amélioration, durant la phase retour notamment, les "Rouge et Noir" luttent toute l’année pour éviter une nouvelle descente à l’échelon inférieur.
L’objectif de la fin de saison est clair. Rennes doit se faire violence et clôturer l’exercice à la dix-huitième place au minimum - celle du barragiste - pour continuer à croire en sa bonne étoile. Un moment distancé, le club de la capitale bretonne revient dans la course au maintien, grâce à un improbable succès acquis à Geoffroy-Guichard face à Saint-Étienne (1-0, but de Thierry Turban), lors de l’avant-dernière journée du championnat. Il reste alors une seule rencontre à disputer, et trois clubs sont encore susceptibles de convoiter cette place de barragiste, synonyme d’espérances et de dernière chance via la défunte épreuve des barrages D1/D2.
À l’aube de la dernière journée de première division, c’est Rennes qui est le mieux placé. Le Stade rennais se positionne alors à la dix-huitième place tant désirée avec 28 points au compteur (et une différence de but de -17) devant l’AS Cannes (27 points, -14) et L’AS Nancy-Lorraine (27 points, -24). Ironie du sort, les deux clubs azuréen et lorrain s’affrontent lors de cette dernière journée. De son côté, Rennes reçoit Auxerre, avec l’avantage non négligeable d’avoir encore son destin entre les mains. En cas de succès des protégés de Didier Notheaux, le club du président René Ruello serait automatiquement assuré de terminer en position de barragiste, sans se préoccuper de l’évolution du score de l’autre rencontre.
Dans l’obligation d’obtenir un résultat positif face au quatrième de D1, les joueurs rennais sont particulièrement nerveux avant de rentrer sur la pelouse. Le parc des sports de la route de Lorient a fait le plein pour l’occasion, 24 688 spectateurs se sont rués dans les travées du vieux stade, afin de pousser le club breton vers la victoire. L’ambiance dans les tribunes est digne des grands soirs, les supporters "Rouge et Noir" sont chauffés à blanc et veulent enfin devenir le "douzième homme".
Avant le début de la rencontre, Didier Notheaux a concocté un plan de bataille et adopte un innovant double dispositif sur les ailes (en positionnant Fauvel et Le Dizet sur le côté gauche, ainsi que Rico et Noël sur le flanc droit), dans le but de passer par les côtés, et espère ainsi bloquer les couloirs, afin de museler l’activité incessante de Pascal Vahirua et de Christophe Cocard. La tactique est intéressante, reste à savoir si les joueurs rennais seront capables de résister à la force de frappe bourguignonne.
Rennes a de bonnes intentions mais les joueurs icaunais se montrent les premiers menaçants. Sur son côté gauche, Vahirua donne déjà le tournis à ses adversaires, s’appuyant sur son incroyable vivacité, tandis que Coco Martins, l’ancien joueur du Stade Brestois, se montre également à son avantage au milieu du terrain. L’armada bourguignonne donne de suite du fil à retordre à une formation stadiste logiquement crispée par les enjeux cruciaux de la rencontre. Au bout de quinze minutes de jeu, c’est tout d’abord Christophe Cocard qui donne des frissons aux 25 000 supporters bretons lorsqu’il frappe légèrement à droite des buts de Pascal Rousseau, alors qu’il est pourtant positionné dans un angle fermé. Première grosse sueur froide pour Didier Notheaux et ses joueurs.
Quatre minutes plus tard, l’entraineur breton est obligé de modifier son système de jeu, du fait de la blessure à la cheville (entorse) de l’emblématique François Denis. C’est un gros coup dur pour le SRFC, qui n’en avait vraiment pas besoin. Le coach haut-normand décide alors de faire rentrer Blaz Sliskovic et replace le valeureux Michel Sorin au marquage du virevoltant attaquant auxerrois Gérald Baticle.
Malgré ce changement, la physionomie de la rencontre n’évolue guère, les joueurs icaunais se montrant toujours aussi dangereux. Dominé dans l’entrejeu par les protégés de Guy Roux, Rennes est pourtant tout près d’ouvrir le score, lorsque sur un bon travail de Kujtim Shala, Oosterveer a le but au bout du pied. Mais alors qu’il se trouve en position idéale à quelques mètres seulement de Bruno Martini, il dévisse malheureusement son tir. Malgré quelques timides tentatives de part et d’autre, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité de 0-0. Il n’est vraiment pas évident de jouer Auxerre.
À la mi-temps, les Rennais ne sont toujours pas parvenus à trouver la faille. Delamontagne est dominé dans les airs par l’impeccable Prunier, et Shala a toutes les peines du monde à se dépêtrer de la surveillance à la culotte de Mazzolini. Au terme des quarante-cinq premières minutes, Rennes est relégué en seconde division, puisque dans le même temps, Nancy a ouvert le score par Tony Vairelles à la 29ème minute face à Cannes.
Au retour des vestiaires, l’atmosphère est particulièrement pesante, presque étouffante même. Il y a réellement du drame dans l’air. La tension monte encore d’un cran lorsque le public totalement déchaîné, amorce une énième "Ola". Côté terrain, la rencontre est dorénavant cadenassée à double tour, mais se révèle conforme aux attentes d’avant-confrontation. Elle engendre pourtant des frissons multiples, mais aussi de folles espérances. Une sorte de cocktail d’émotions en tous genres, que les nombreux supporters stadistes ne sont pas près d’oublier.
Puis, d’un coup d’un seul, le match devient de plus en plus spectaculaire. C’est ainsi que Gérald Baticle, bien servi par Martins, voit sa magnifique frappe tendue frôler la barre transversale du portier "Rouge et Noir". Quelques instants plus tard, c’est au tour de Christophe Cocard de se mettre en évidence, lorsque celui-ci adresse un centre parfait dont lui seul a le secret, qui rebondit juste devant Pascal Rousseau, resté stoïque sur cette action. Rennes a eu très chaud, Auxerre est de plus en plus pressant.
Malgré la domination auxerroise, la réaction rennaise ne se fait pas attendre. En effet, un autre Christophe... Fauvel manque inexplicablement l’occasion d’ouvrir le score, et ce, à deux reprises, alors que le plus dur avait été fait par ses coéquipiers. Tout d’abord à l’heure de jeu, lorsque le jeune joueur breton place le ballon, de la tête, à quelques centimètres de Bruno Martini suite à un très bon travail préparatoire de Blaz Sliskovic et de Kujtim Shala. Ensuite, étrangement seul devant le gardien international auxerrois, il rate la cible alors qu’il est mis sur orbite grâce à un centre parfait de Laurent Delamontagne, qui prend alors de plus en plus souvent le dessus sur son adversaire direct, William Prunier.
C’est ensuite au tour d’Alain Noël de faire frissonner tout le stade, lorsque ce dernier envoie un missile de trente mètres qui passe non loin du but bourguignon, et qui fait suite à une reprise complètement manquée de Laurent Delamontagne, présent dans tous les bons coups depuis la reprise.
Il reste alors sept petites minutes à tenir, et le SRFC tient son point salvateur, puisque l’ancien buteur rennais François Omam-Biyik permet à l’AS Cannes de revenir au score face à Nancy (1-1, à la 83ème minute). Et puis, arrive le coup du sort. À la suite d’une double glissade de Noël et Huard, Daniel Dutuel trouve magistralement Coco Martins, qui envoie le Stade rennais en seconde division (85ème minute) ! Le stade est sonné, désabusé, on peut même entendre les mouches voler.
Le SRFC se rue alors à l’attaque, dans un dernier sursaut d’espoir. Et l’impossible se produit à l’ultime seconde... lorsque le jeune Laurent Huard arrache l’égalisation d’un tir lobé, plus vengeur qu’esthétique, et pousse Martins à chercher le ballon au fond de ses filets (1-1). Les 24 688 spectateurs présents se lèvent comme un seul homme, le tout dans une ambiance indescriptible. Dans la foulée, M. Quiniou l’arbitre de la rencontre, délivre tout un peuple. Le Stade rennais obtient finalement le droit de disputer les barrages contre le vainqueur de la rencontre opposant Strasbourg à Angers, grâce au premier but en première division de Laurent Huard qui, à dix-huit ans seulement, devient le héros de la soirée !
85ème minute de jeu : Corentin Martins ouvre le score pour l’AJ Auxerre et condamne le SRFC. Didier Notheaux est catastrophé et se prend la tête à deux mains. Rennes va connaître ses cinq dernières minutes avant l’enfer, enfin le croit-on. Puis, c’est comme une belle histoire qui se répète, encore et encore. Deux années auparavant, le Stade rennais avait décroché la timbale d’une accession en première division face au voisin lorientais, à la dernière seconde de l’ultime rencontre du championnat de D2.
Le 1er mai 1992, les cœurs des 24 688 spectateurs se sont encore une fois emballés, à toute vitesse. À la dernière minute de jeu, alors que tous les espoirs se sont envolés vers d’autres cieux, Laurent Huard tel le sauveur égalise pour le Stade rennais et rend du même coup la monnaie de sa pièce à un public de bout en bout remarquable dans son élan de soutien. En effet, les supporters "Rouge et Noir" ont crié, chanté, poussé leur équipe, peut-être comme jamais. Le vieux stade de la route de Lorient a résonné de ses vivats comme rarement dans l’histoire du club. Fait unique dans les annales du Stade rennais, ce fut également le grand soir de la "Ola" bretonne, popularisée en 1986 lors de la Coupe du monde au Mexique. En pleine rencontre, le mouvement dans les tribunes a failli ne jamais se terminer. Salves d’encouragement incroyables et répétées à l’infini par un public considéré généralement comme plutôt moribond.
Tous les indicateurs étaient au vert pour assister à une rencontre d’anthologie. Scène cocasse également lorsque Guy Roux, fou de rage, agresse verbalement voire presque physiquement Claude Dratel, le speaker du stade, coupable à ses yeux d’avoir annoncé avec un peu trop d’enthousiasme la rentrée du joker stadiste Thierry Turban. L’emblématique coach auxerrois présentera d’ailleurs ses excuses à la sortie, en confiant à l’animateur : « Vous avez un public formidable ! ». En deuxième division à cinq minutes du terme de la rencontre, les Rennais ont finalement arraché les barrages à la toute dernière seconde, grâce à un dernier sursaut d’orgueil. Un dernier tir rageur de Laurent Huard a donc transformé la dramaturge, en soirée inoubliable pour les quelques 24 688 spectateurs présents, ivres de bonheur après cette égalisation inespérée.
Malheureusement, la place de barragiste ainsi arrachée ne se révélera pas salvatrice comme espéré. Opposé au RC Strasbourg, le Stade rennais devra rendre les armes à l’issue de leur confrontation aller-retour. Le match nul décroché par les Alsaciens le 8 mai route de Lorient (0-0) aura annoncé leur furia au match retour, dans un stade de la Meinau en fusion (1-4).
Malgré le scénario incroyable de ce Rennes - Auxerre, le Stade rennais est relégué en Division 2 une dizaine de jours plus tard. Il mettra deux saisons pour remonter dans l’élite.
Stade rennais 1 - 1 AJ Auxerre
Division 1, 38ème journée
1er mai 1992
Stade de la route de Lorient
Affluence : 24 688 spectateurs
Buts : Huard (90ème) pour Rennes ; Martins (85ème) pour Auxerre.
- Stade rennais : Rousseau - Fauvel (Turban, 70ème), Denis (Sliskovic, 19ème), Oosterveer, Le Dizet, Rico, Sorin, Noël, Huard, Shala, L. Delamontagne.
Entraîneur : Didier Notheaux
- AJ Auxerre : Martini - Mazzolini, Prunier, Roche, Kaczmarek (Darras, 86ème) - Guerreiro, Dutuel, Martins - Cocard, Baticle, Vahirua.
Entraîneur : Guy Roux
Sources :
- Archives Ouest France
Source photos :
- forum footnostalgie
[1] La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) décidera de reléguer les trois clubs et de repêcher Toulouse et le Stade Rennais FC.
Nicopicolo
29 mars 2011 à 15h38Je ne saurais dire pourquoi, mas je ne le sens pas trop ce match, des mauvais souvenirs d’Auxerre sans doute.
Il faudra s’attendre à un match difficile, car Auxerre se battra pour se sauver et je ne penses pas qu’ils aient perdus toutes les qualitées de la saison dernière.
Par contre c’est possible que cette équipe soit en fin de cycle, Pedretti Jelen et d’autres vont partir je penses.
Mais ils ont un super entraineur, un passionné qui ne laissera pas tomber son équipe sur une relégation.
En tout cas ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!
boogerman35
29 mars 2011 à 15h57Moi aussi ce match me fait un peu flipper !!auxerre ne nous réussit pas vraiment !!bon jusqu’à présent les matchs qui nous faisait peur (toulouse, montpellier) on les a gagnés (sauf sochaux). Alors ésperons que ça continue comme ça !
Nicopicolo
29 mars 2011 à 16h56M’villa remplaçant ce soir, bah tant mieux, il a prouvé qu’il était un vrai titulaire contre le Luxembourg, je penses même quec’est un pilier pour Laurent Blanc. Il ne sera que meilleur contre Auxerre !
Allez Boogermann35, on va gagner, tu vas pas au stade amigo ? Et le porte bonheur ?
A+ l’ami, comme LeBretonDu37 ! Allez Rennes les potos !!!
louis G
29 mars 2011 à 17h28C’était le temps où l’on tremblait pour le Stade Rennais qui se trouvait souvent en situation relégable...aujourd’hui les choses ont bien changé et on espère même une place en LDC !!
Quel dommage de ne pas avoir un extrait vidéo de ces moments d’histoire ;-(
LeBretonDu37
29 mars 2011 à 17h59Ami(e)s Supporters Bonjour,
Juste pour faire popogne et pas bisoux que nenni nenni un peut de retenu à ami Nicopiccolo, mais au soir de la 38° journée pourquoi pas, porté dans une ivresse de bonheur pour notre club... en ligue des champions of course ... ( hihihi )
Bien belle et douce soirée Ami(e)s Supporters.
damvanou
29 mars 2011 à 18h11@ louis ouaip j’ai des souvenirs de mon grand père en train de prier au pied de son lit pour éviter que « son » club de la capitale bretonne ne descende aux oubliettes. C’était vraiment impressionnant de voir ça j’avais 8 ou 9 ans à l’époque et ces moments font partis des histoires que je n’oublierais jamais.
the miz
29 mars 2011 à 18h19Ce soir là un public de feux et près de 20 ans plus tard un public gentillet très familial,dommage !
En tout cas ce fut un superbe but de L.Huard,un vrai chef d’œuvre.
L’Aja veut se sauver et nous l’Europe alors si ça ne donne pas un beau match....
Allez Rennes !!!!!!!!!!!
Nicopicolo
29 mars 2011 à 18h48Une amitié avec LebretonDu37 et Boogermann35, des vrais supporters ! Je suis heureux d’échangers avec vous ! Ça fair du bien ! Objectifs et sincères. Le rouge et le noir, notre passion et sans mauvaise foie, meilleur centre de formation depuis 5 ans ! Allez le Stade allez ! ALLEZ RENNES !!!!
je me souviens de ce match en 1992... une ambiance incroyable, jamais vue peut-être RDL, on était tous serrés comme des sardines en tribune Mordelles.... stressés jusqu’à la 92 éme .... et ce ballon lobé qui finit par rentré ... on s’est tous embrassés ^^ de la pure folie !!!! un de mes meilleurs souvenirs !
boogerman35
29 mars 2011 à 19h13Non l’ami je serais pas au stade justement, je suis en étude à Bordeaux cette année, je vais au stade uniquement pendant les vacs quand je rentre sur Rennes !!Mais je vous fait confiance pour mettre le feu et soutenir l’équipe !!!
LeBretonDu37
29 mars 2011 à 19h13Merci beaucoup ami Nicopicolo, c ’est vrai ce blog est méga sympa, sans haine sans violences ou chacun s’exprime selon ses convictions, mais TOUJOURS pour NOS rouges et noirs.
J’en profite pour la dernière ligne droite de fair bloc tous ensemble et à commencer par Auxerre pour ENFIN faire la fête TOUS ensemble. Et si nous avons des couacs, ne regrettons RIEN.
Alors MERCI aux modérateurs du site qui nous font vivre les matchs et modère les propos pour en faire 1 site de qualité, et MERCI à :
Nicopicolo, The Miz, KG35, Papa Tango Sharlee, Louis G, Damvanou,
Anonyme, Boogerman 35, Syracuse, Takac, Volpone 60, Klose 35,
Razak, Léon, Babath, Raoul Volfony entre autres, restons en osmose pour la dernière ligne droite et apportons à tout à chacun son analyse mais surtout soyons fier d’ être Bretons et... RENNAIS !
Tu vois ami Nicopicolo, ici tu as du choix dans la qualité de bons supporters...
Bien belle et douce fin de semaine Ami(e)s Supporters et à Dimanche pour commenter Notre victoire, même acquise du pointu à la 92° minute.
Nicopicolo
29 mars 2011 à 19h20Ah mais le Rennes-guingamp 3-0 triplé de MARCO GRASSI, comme le Nantes -Rennes 2-2 doublé de Marco GRASSI, j’’ai été jusqu’à Nantes ce soir là 1995 il mf sembles, l’équipe de Carteron, Ziani, Grassi,Lambert, Denis, Fugier et d’autres.... Allez le STADE !!!!!
Nicopicolo
29 mars 2011 à 19h46Le seul truc qui me chifonnes c’est que LeBretonDu37 sois à Tours, Boogermann35 à Bordeaux, et moi à Paris ( ville de cons d’ailleurs ) tant qu’on soit tous ensemble, je vous dis « respect » les amis ! Le rouge et le noir ! Bonne soirée à vous ! Ca fait plaisir !!!
Ça fait plaisir de discuter avec vous, merci ! Serieux ! Bonne soirée à tous mes potos et ALLEZ LE STADE !!!!!!!!
Nicopicolo
29 mars 2011 à 20h12Excuses moi LeBretonDu37, j’avais pas lu ton message en entier.
Nous sommes tous d’accords :
ROUGE ET NOIRS
et je continues et j’insistes, si des rigolo sur rmc ne nous aiment pas, regardez dans quelles tribune était son abonnement : Boulogne !, il aime pas Rennes c normal, wesh wesh et ensuite.......Contradiction à l’état pur !!!! Bref..........Un banlieusard se prenant des cacahuètes durant sa jeunesse, RIGOLO hihihi, avec sa tronche d’adolescents boutonneux ! Hihi
Nicopicolo
29 mars 2011 à 20h50Excusez moi pour Riolo, c’est viscéral,ALLEZ LE STADE mes amis je m’excuses, mais moi je ne pardonnes pas tout ! C’est comme ça et c’est tout. Je n’aimes pas me faire insulter et si il faut continuer je serais là !
the miz
30 mars 2011 à 10h32LeBretonDu37 merci ça fait plaisir de débattre avec des personnes passionnés dans la courtoisie même si nous ne sommes pas toujours d’accord sur certain sujets,vive les débats sans haine ni insultes(ça change de certains sites !)
Raoul Volfony
30 mars 2011 à 11h44Moi aussi, je partage l’avis général. C’est intéressant et plaisant d’échanger ses idées et de les confronter à d’autres supporteurs de ce site !
Contre Auxerre, il faudra en effet être vigilant et se méfier de Jelen. Il a été absent pendant environ 4 mois à cause d’une blessure à un genou qui a nécessité deux opérations. Il a retrouvé les terrains en janvier et retrouve progressivement ses sensations (4 buts dont un doublé lors de la dernière journée contre Sochaux).
Sinon, hier soir, nos « marins » bleus ne nous ont pas fait ... chavirer de bonheur en ne trouvant pas le chemin des ... filets ! Ils ont ... péché dans la finition !
breizh35133
30 mars 2011 à 12h44a tous nos detracteurs :
extrait de interview L. Blanc
Qu’avez vous pensé de votre défense centrale ?
Quand on est en construction, le secteur défensif est important mais il faut lui donner du temps. La charnière centrale fonctionne de mieux en mieux. Ce soir, on n’a pas pris de but. Une grande équipe se définit et se construit avec son bloc défensif. On est solide mais c’est une remise en question permanente. » (AFP)
cela ne vaut-il pas pour le stade Rennais
boogerman35
30 mars 2011 à 12h51Brahimi à rechuté......NOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!il va pas nous faire une marveaux quand même !!!
boogerman35
30 mars 2011 à 12h564 semaines d’abscence minimum d’après Ouest-france !!déchirure à la cuisse !!soit disant il réalisait une SUPERBE séance d’entrainement !!
kg35
30 mars 2011 à 13h38tout a bord merci a lebretondu37
et tout a fait en accord avec tous les fideles de ce site
pour brahimi c’est vraiment la poisse , en plus c’est pour 4 semaines c’est la merde , j’esperais et attendais son retour avec impatience pensant qu’il allait reprendre sa place de maillon fort offensif et c’est la rechute
la je me pose des questions probleme phisiologique ou incompetence du satff medicale a gerer ce type de probleme
1 entrainement et crac ca repete c’est pas normal d’autant que c’est la 2eme fois coup sur coup qu’il rechute
enfin j’ai cru voir ce matin que jelen serait plus qu’incertain
Nicopicolo
30 mars 2011 à 13h40C’est pas une bonne nouvelle, putain je suis dégoûté,c’était le meilleur depuis quelque temps, on va finir 4e, tu vas voir, sans tous les bléssés on était 1er je te jures. L’équipe titrait Rennes une attaque de feu : Gyan, Bangoura, Marveaux.
Maintenant rien on va le payer
bonjour, je ne peux ecrire qu’ici. mon identifiant bug, lorsque je valide, il m’indique que je suis connecte et lorsqu’il me bascule sur l’accueil il me dit que je ne suis pas identifie.
Un modo pourrait-il m’aider svp.
c’est seb92
Léon
30 mars 2011 à 19h41« Blessures récurrentes »
Durant toute la saison, les blessures musculaires se sont multipliées chez les rouges et noirs et chez certains en particulier. Je ne parle pas du cas Marveaux qui a passé les trois quarts de son contrat à l’infirmerie. Je pense à Kembo,Brahimi, Montano,Dalmat,Tettey,Mangane.Avec un match par semaine, le rythme n’est pas intensif....alors que dans le top cinq, les autres ont joué tous les trois jours( le SR est celui qui a le moins de matchs joués).Le staff médical communique peu sur le sujet et les préparateurs physiques non plus, je pense que cette situation va peser lourd dans l’emballage final et ne permettra pas de jouer les premiers rôles. Attention, danger face à Auxerre. Léon
the miz
30 mars 2011 à 20h14Il me semble que les préparateurs physique ne sont pas formidables,on ne peux plus parler de malchance avec tout les précédents.....
Oui,je crois qu’on va payer la politique financière des dirigeants,a savoir encaisser beaucoup de fric pour quasiment rien acheter mais bon si Boukari se blesse pas d’ici là(lol) on a encore de l’espoir.
Allez Rennes !!!!!!!!!!!!!!!!
Auxerre 17ème plus une revanche sur le match aller,il faut les détruire !!!!!!!!!!!!!
Syracuse
30 mars 2011 à 22h26C’est quand même incroyable ce mauvais sort qui s’acharne sur nos joueurs...
Je me disais aussi. Ce parcours qui nous donne beaucoup d’espoir cette année, c’était sans compter sur ces blessures à répétitions qui vont à un moment ou un autre nous coûter cher !
Malchance ou incompétence du staff médical, toujours est il que nous n’avons pas eu une fois cette année l’équipe au complet ...
D’aucun à la ligue doit se frotter les mains, à la longue nos protégés ne pourront plus suivre le rythme si nos pièces maîtresses nous font défaut à tour de rôle au fil des matchs !! pfffffffff
Vous l’aurez enfin votre PLM adulé en tête du championnat messieurs, soyez rassuré...
Yoyo
30 mars 2011 à 23h03Sauf si Verhoek nous sort un gros match ce week end les amis !!!
Un peu d’optimisme. Même avec les blessés on a largement les moyens de battre cette équipe d’Auxerre chez nous.
Personnellement je suis persuadé que si on bat auxerre on entamera une sacré série de match sans défaite.
La League des champions en 2011 ?? Perso j y crois à fond ;)
Raoul Volfony
30 mars 2011 à 23h48Pfff, y’a un soucis au niveau du staff médical ou de la préparation physique en phase de reprise... C’est fou ça !
Brahimi blessé, Montano suspendu, Kembo qui peine à retrouver ses sensations, Camara qui souffre du dos... on s’achemine vers une attaque Leroy, Verhoek, Boukari avec, ce qui est vraiment embêtant, très peu de possibilités de remplacement (Julienne ?).
Sinon, d’après Jean Fernandez lui-même, Jelen et Pedretti sont forfaits pour le déplacement à Rennes !! Info ou intox ?
Si cela se confirme, les Auxerrois seront affaiblis sans leurs 2 pièces maitresses. On va pas s’en plaindre !
Raoul Volfony
31 mars 2011 à 08h50C’était une info, c’est confirmé, Jelen et Pedretti sont bien forfaits !
Louis G
31 mars 2011 à 10h14Brahimi et Kembo sont de bons joueurs mais ils me paraissent fragiles !...espérons que ce ne sera pas le cas pour le jeune Verhoek qui pourrait peut-être s’affirmer comme une bonne recrue ,avec Boukari, dès le W.E. prochain !...heureusement que nos « tauliers » Delmat et Leroy sont encore là pour pallier les absences !!...
oyéstmalo
31 mars 2011 à 10h55Il y a un problème avec le service médical du Stade.Ce n’est pas normal d’avoir autant de bléssés à la cuisse et de rechute.
the miz
31 mars 2011 à 15h43Louis G enfin Dalmat bof bof.....
srfc ma bro
2 avril 2011 à 01h37ouai ce match c’était irrationnel,on aurait dit qu’on avait gagné la coupe d’europe.
de tout les match que j’ai vu route de lorient ,il fut l’un des plus intenses emotionnellement
aujourd’hui les choses ont bien changé,moins de passions des sieges et tout le monde ou presque assis ,des joueurs qui font leur boulot plus que leur passion ,je me rappelle de oosterver ce soir là quelle gnac !
si nos joueurs aujourd’hui savaient puiser dans ces valeurs ,on renverserait des montagnes c’est sur
Tutur35
13 mai 2022 à 01h16Mon premier match au stade de la route de Lorient sur les épaules de mon père j’avais même pas 2 ans …. 31/05/89.il m’a dit que c’est ce jour là que j’ai choper le virus rouge et noir ….
Ajouter un commentaire