Dix joueurs du Stade Rennais étaient convoqués avec leur sélection nationale respective pour disputer mercredi soir une rencontre internationale. Résultats complets des « Rouge et Noir ».
- Norvège 2 - 1 France
Pour ses débuts en tant que sélectionneur de l’Équipe de France, Laurent Blanc avait convoqué trois Rennais pour un match amical face à la Norvège : Nicolas Douchez, Rod Fanni et Yann MVila.
Si le portier rennais a suivi la rencontre depuis le banc de touche, Fanni et M’Vila étaient titulaires. Ce dernier, à créditer d’une bonne prestation au milieu de terrain, est à l’origine du but de Ben Arfa. Remplacé par Cabaye à la 74e, M’Vila a incontestablement marqué des points. Fanni a quant à lui disputé l’intégralité de la rencontre au poste d’arrière droit.
- France 0 - 1 Belgique, Espoirs, qualifications pour l’Euro 2011
Frédéric Antonetti avait effectué le court déplacement à Vannes pour superviser Johann Carrasso, Yacine Brahimi et Samuel Souprayen, les trois « Rouge et Noir » appelés chez les Bleuets. Pourtant, des trois, seul Carrasso était titulaire dans les buts français. L’ex-Montpelliérain n’a pu éviter la défaite des siens en encaissant après 9 minutes de jeu l’unique but de la rencontre. Sur le banc, Souprayen n’est pas rentré en jeu, alors que Brahimi a assisté à la rencontre depuis les tribunes.
- Pologne 0 - 3 Cameroun
Le Cameroun de Georges Mandjeck est facilement venu à bout de la Pologne (3-0) grâce à un doublé d’Eto’o et un but d’Aboubakar. Remplaçant, Mandjeck est rentré à la 70e minute de jeu à la place de Makoun.
- Afrique du Sud 1 - 0 Ghana
Privé de nombreux cadres, le Ghana s’est incliné face à l’Afrique du Sud à Johannesburg (1-0). Asamoah Gyan, titulaire, n’aura donc pas trouvé le chemin des filets pour son retour au Soccer City Stadium. L’attaquant rennais est sorti à la 71e minute.
- Guinée 2 - 0 Mali
Titulaire avec la Guinée, Ismaël Bangoura a joué la première période de la rencontre.
- Sénégal 1 - 0 Cap-Vert
Kader Mangane a disputé l’intégralité de la rencontre en défense. L’ancien Rennais Moussa Sow, rentré en jeu à la mi-temps, était également de la partie.
Ajouter un commentaire