La France s'est portée candidate à l'accueil de l'Euro 2016. Ce lundi, Nantes a retiré sa candidature. Le stade de la Route de Lorient reste le seul stade en lice dans l'Ouest.
La nouvelle vient de tomber. Nantes retire sa candidature pour l’accueil de l’Euro 2016. Dix-sept stades se bataillaient pour être retenus parmi les neufs susceptibles d’accueillir la compétition. Ils ne sont désormais plus que seize, dont le stade de la Route de Lorient, à Rennes. Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes, dénonce la « démesure totale avec le cahier des charges de l’UEFA ». Pour recevoir un match de l’Euro, les stades doivent répondre à des critères stricts.
A Rennes, le désistement du voisin nantais sonne comme une aubaine. En effet, la candidature bretonne est désormais la seule de l’Ouest. Lors leur visite à Rennes, Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez, les présidents de la Fédération et de Ligue de football, ont apprécié « le bon dossier » rennais. Reste à apporter les ajustements nécessaires et, notamment, à faire gonfler la capacité d’accueil de 29 000 à 34 000 places. Le maire de Rennes a lancé une étude architecturale sur le sujet (Lire Le Mensuel de Rennes de septembre, actuellement en kiosques). Les élus locaux comptent estimer « les coûts et la faisabilité » d’une telle opération. A l’inverse de Jean-Marc Ayrault, l’équipe de Daniel Delaveau serait prête à mettre la main à la poche. « Dans ce cas, nous solliciterons les partenaires privés et le Stade rennais », entrevoit le maire de Rennes. Le dossier sera sur le bureau de l’édile d’ici la fin du mois.
Par Benjamin Keltz - Le Mensuel de Rennes
Crédit photo : leendeleo / Flickr
Ajouter un commentaire