Stade Rennais Online

Staff technique

TITRE

Michel Troin

Depuis 2008, Michel Troin est l'adjoint attitré de Philippe Montanier. Ancien gardien de but de niveau régional en région PACA, c'est surtout en tant que formateur qu'il s'est vite illustré. Entraîneur de quelques clubs modestes à la fin des années 1980, il entre en 1990 au centre de formation de l'AS Cannes. Sous ses ordres, jusqu'en 1999, passent quelques futurs joueurs de renom (Vieira, Frey, Luccin, Escudé...). À cette date, il rejoint Toulouse, son nom ayant été soufflé aux dirigeants (…)

TITRE

Grégory Gaillard

Au poste de préparateur physique du Stade rennais, Grégory Gaillard succède en janvier 2016 à... Nicolas Dyon, parti du club deux ans et demi plus tôt. Le duo Montanier-Troin ne voyant pas l'utilité d'un tel poste, ce dernier était resté vacant durant leur mandat sous les couleurs du Stade rennais. Montanier limogé, Rolland Courbis engagé pour lui succéder, le club décide d'engager un nouveau préparateur physique pour s'occuper de l'effectif professionnel. Après un essai de quelques jours, (…)

TITRE

Bouziane Benaraïbi

Après avoir remplacé Philippe Montanier au poste d'entraîneur du Stade rennais, Rolland Courbis est dans l'obligation de renforcer son staff technique, le club souhaitant se séparer de Michel Troin et Frédéric Née. C'est ainsi qu'en janvier 2016, débarque à Rennes Bouziane Benaraïbi, dans le costume d'entraîneur adjoint. Né à Oran, ce Franco-algérien a grandi en Auvergne. À l'instar de Troin, il ne réalise pas de carrière de joueur professionnel, mais endosse rapidement le costume (…)

TITRE

Landry Chauvin

Ancien joueur de l'AS Vitré, Landry Chauvin a longtemps été l'entraîneur de l'équipe réserve du Stade Rennais. Il a vu passer sous ses ordres les meilleurs joueurs du centre de formation rennais, dont de nombreux sont devenus professionnels. Promu entraîneur-adjoint auprès de l'effectif pro en juin 2007, il choisit de quitter le club en décembre de la même année, après l'arrivée de Guy Lacombe à la tête de l'équipe première. En juin 2008, c'est à Sedan qu'il connaît sa première expérience (…)

TITRE

Jean-Luc Buisine

Au cours de l'été 2013, après le départ de Pierre Dréossi, Jean-Luc Buisine est nommé directeur du recrutement au Stade rennais. Natif de Seine-Maritime, Buisine s'est d'abord fait connaître en tant que défenseur, dans le championnat de France. D'abord au FC Rouen, son club formateur, puis surtout au LOSC (point qui le rapproche d'ailleurs de Dréossi). Au total, il dispute plus de 300 matchs professionnels, dont plus de 200 en D1. À l'issue de sa carrière de joueur, en 1994, Buisine rejoint (…)