Ligue Europa, Stade rennais 2 - 0 Lazio. Déjà éliminé, le Stade rennais a battu la Lazio pour son dernier match de la phase de groupes de la Ligue Europa, signant ainsi sa première victoire dans la compétition cette saison. Les Rennais, avec une équipe fortement rajeunie avec les titularisations de Sacha Boey, Lucas Da Cunha et Yann Gboho, l'ont emporté grâce à un doublé de... Joris Gnagnon.
Ligue Europa, Celtic 3 - 1 Stade rennais. À Glasgow, les seuls Rennais à la hauteur ont été les 2500 supporters ayant fait le déplacement. Le Stade rennais, avec une équipe renouvelée, est passé à côté de son match. En deçà physiquement et techniquement, inquiétants défensivement, les Bretons ont encaissé trois buts du Celtic, avant de finalement réduire la marque par Hunou en fin de partie.
Ligue Europa, Cluj 1 - 0 Stade rennais. À Cluj, devant plus de 500 de ses supporters, Rennes a pourtant eu des occasions. Mais les Rennais ne les ont pas concrétisées, et ont fini par encaisser un but dans les dernières minutes de la partie. Avec un seul point pris en quatre matchs, les Bretons sont désormais éliminés de la Ligue Europa.
Ligue Europa, Stade rennais 0 - 1 Cluj. Réduit à dix d’entrée de match après l’expulsion de Mendy, le Stade rennais - avec Bonet, 16 ans, dans les cages - a encaissé dans la foulée un but sur coup franc direct. Et manqué l’occasion de revenir au score sur un penalty de Niang. Avant de se retrouver à neuf dès le début de seconde période, après l’expulsion de Camavinga. Mais, même en infériorité numérique, les Rennais ont fait bien plus qu’exister. Sans toutefois parvenir à égaliser, malgré (…)
Ligue Europa, Lazio 2 - 1 Stade rennais. Pas aidé, de nouveau, par l'arbitrage en première mi-temps, Rennes a ouvert le score en seconde période d'une tête de Morel face à la Lazio. Avant que les Italiens ne se réveillent pour égaliser et prendre un avantage définitif en moins d'un quart d'heure, profitant d'une baisse de régime bretonne. Frustrant, pour des Rennais qui méritaient meilleur sort, mais ont été trop timides pendant les quarante-cinq premières minutes.
Ligue Europa, Stade rennais 1 - 1 Celtic. À l'issue d'un match engagé et rugueux, Rennes a logiquement partagé les points face au Celtic, adversaire pourtant à sa portée. Mais les Rennais, qui ont à chaque fois mal négocié leur début de mi-temps, ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Incapables de mettre du rythme, parfois en difficulté dans le jeu, ils ont livré une prestation insuffisante sur le plan offensif.
Ligue Europa. Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue Europa a été effectué vendredi à 13h. Dans le groupe E, le Stade rennais affrontera le Celtic (Écosse), la Lazio Rome (Italie) et Cluj (Roumanie). La compétition débutera le 19 septembre.