Stade Rennais Online

Vitesse Arnhem - Stade rennais / Terrier : « On s’est arrachés tous ensemble jusqu’au bout du match »

1er octobre 2021 à 00h22

Après la victoire du Stade rennais, Martin Terrier est passé devant la presse.

Jeu plus agressif : Je partage ce sentiment. J’ai eu un début de saison un peu poussif. Je me sens de mieux en mieux, le système de jeu me convient parfaitement. J’essaye de jouer avec mes coéquipiers, d’être plus présent dans la surface et de mettre plus d’intensité dans mes courses. Je pense que ça se voit.

Match fondateur : Tout à fait, je pense que ce soir on fait preuve de solidarité. A 10 contre 11, tout le monde s’est arraché. Je tiens à féliciter Alfred Gomis qui a eu un début de saison particulier, mais ce soir il a été très précieux. Les entrants nous ont fait beaucoup de bien. On s’est arrachés tous ensemble jusqu’au bout du match, et c’était important pour nous de prendre les 3 points. Mission accomplie.

Etat d’esprit au moment d’entrer : Même quand on est remplaçants, on a un rôle particulier. On peut observer la rencontre d’une manière différente, on peut analyser l’adversaire, et j’avais vu quelques lacunes défensives chez nos adversaires du soir. J’avais le sentiment qu’on manquait de profondeur et de mobilité dans nos transmissions. C’est ce que le coach a relevé aussi à la mi-temps, et on a essayé de mettre ça en place. Je pense avoir apporté cette dynamique avec Kamaldeen.

Tchaouna : On a beaucoup discuté avec lui avant le match. Tout le monde l’a bien préparé à sa première. C’est quelqu’un qui est à l’écoute tous les jours, il a fait un très bon match. Il a d’abord été très important défensivement en faisant les replis. Il a réussi à être décisif sur les deux buts. C’est lui qui obtient le penalty puis qui fait la passe sur le but de Kamaldeen. C’est une première réussie pour lui, et j’en suis très content.