Arrivé à Rennes hier pour rencontrer les dirigeants du Stade rennais, Jean II Makoun n’est pas resté longtemps en Bretagne. Selon L’Équipe, le milieu de terrain devait repartir ce samedi, direction l’Angleterre.
Un retour qui ne dit pas si l’international camerounais reviendra à Rennes la semaine prochaine pour s’y entraîner avec le groupe professionnel, alors que Ouest-France affirmait hier que Makoun intégrerait « lors des dix prochains jours » le groupe professionnel stadiste.
Si ce retour veut dire quelque chose, c’est en tout cas que l’affaire semble encore loin d’être ficelée, même si l’aller-retour de Makoun en Bretagne semble indiquer que le Stade rennais tienne la corde. Pierre Dréossi l’a rappelé hier, le recrutement de joueurs est conditionné par des départs, et en l’occurrence, pour Makoun, par celui de Yann M’vila.
En attendant que la situation se débloque pour le milieu de terrain des Bleus, le Stade rennais reste soumis à la concurrence d’autres clubs pour Jean II Makoun, alors que les intérêts de Bordeaux et d’Al-Rayyan sont réaffirmés par L’Équipe et par Ouest-France.