Le Stade rennais a officialisé lundi soir l’arrivée en prêt pour la saison du milieu offensif Juan Fernando Quintero. Le joueur a passé sa visite médicale à Rennes et signé son contrat dans la journée.
Prêté par le FC Porto - avec, selon Ouest-France, une option d’achat au montant élevé (environ 20 millions d’euros) -, Quintero (22 ans) a notamment pris part à plusieurs matchs de Ligue des Champions avec le club portugais, où il est arrivé à l’été 2013. International colombien, il a participé à la dernière Coupe du monde au Brésil, inscrivant un but face à la Côte d’Ivoire en phase de groupes.
« Le club est une référence du championnat de France. C’est une réelle chance pour moi d’intégrer ce groupe. Le projet proposé était clair, le club m’a accordé sa confiance, je suis très content de venir jouer ici », explique sur le site officiel du Stade rennais l’intéressé, qui se considère « comme un numéro 10, un meneur de jeu qui va de l’avant qui aime mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions ».
« C’est un meneur de jeu, polyvalent et technique », confirme Philippe Montanier. « Il doit confirmer dans le championnat français. Il a en tout cas un potentiel intéressant. »
[Officiel] #Bienvenido @juanferquinte10. Le milieu colombien est prêté au SRFC !
http://t.co/LD9AMo23JR
#mercatoSRFC pic.twitter.com/mBK3ScFQHZ
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 31 Août 2015