Le Stade rennais a officialisé samedi soir l’arrivée en prêt pour la saison de Dalbert Henrique. Le latéral gauche de 27 ans appartient à l’Inter Milan, où il s’était engagé en 2017 après une saison passée à Nice. L’an dernier, il avait déjà été prêté à la Fiorentina.
« C’est la blessure de Faitout [Maouassa] qui nous a amenés à réfléchir sur la venue d’un latéral gauche pour cette saison », explique sur le site officiel du club breton Nicolas Holveck. « On a eu cette possibilité de faire venir Dalbert qui va en plus apporter de l’expérience au groupe. Après Hamari, il ne restait que des jeunes au poste de latéral. Il montre de très belles dispositions depuis le début de la saison mais on a besoin d’expérience dans le groupe. Il connaît la Ligue 1, il parle français. Il a fait une très belle saison à Nice. Il a connu un très grand club avec l’Inter Milan, il connaît la coupe d’Europe. C’est un joueur qui va nous amener beaucoup pour la Ligue des Champions et le championnat qui reste la priorité du club ».
Le Stade rennais ne précise pas dans son communiqué la nature du prêt. Toutefois, selon le journaliste à Goal Benjamin Quarez, il s’agit d’un prêt payant à hauteur de 2 millions d’euros, avec une option d’achat à 13 millions d’euros.
À noter que Dalbert a déjà côtoyé pendant quelques mois Raphinha, lorsque les deux Brésiliens évoluaient à Guimarães (Portugal) en 2016.