« L’objectif est de garder l’effectif en le renforçant de trois ou quatre joueurs », expliquait mardi soir Frédéric Antonetti. Dans son édition du jour, L’Équipe se penche sur les axes de recrutement du mercato rennais, dévoilant quelques noms qui seraient les priorités du club cet été.
Pour tenter de convaincre Yann M’Vila, Kader Mangane et Nicolas Douchez de rester au club, le Stade rennais leur aurait proposé de nouveaux contrats, avec des salaires « d’un peu plus de 120 000 euros » qui iraient donc outre le précédent plafond salarial appliqué à l’effectif (100 000 euros, NDLR).
Si le club peut quoi qu’il arrive décider de conserver les deux premiers, Douchez est lui en fin de contrat et se retrouve donc libre de partir en fin de saison. Comme l’annonçait France Football du 25 mars (voir le fil infos transferts), le Niçois David Ospina (22 ans) serait envisagé, tout comme le Monégasque Stéphane Ruffier (24 ans). En cas de départ de M’Vila, la solution de remplacement se nommerait Moussa Sissoko (Toulouse, 21 ans), trois sélections en équipe de France.
Pour réveiller une animation offensive apathique, Frédéric Antonetti a déjà annoncé qu’il souhait la venue d’un milieu offensif et d’un attaquant.
Déjà cité à plusieurs reprises précédemment, ouvertement intéressé par un retour à Rennes, Julien Féret (Nancy, 28 ans) ferait l’objet de « contacts à intervalles réguliers ».
En attaque, le Stade rennais souhaiterait toujours attirer Mevlüt Erding (Paris SG, 24 ans), dont il avait déjà tenté d’obtenir le transfert à l’été 2009 puis à l’automne 2010, mais ne se ferait pas de « grandes illusions » sur ses chances de réaliser ce transfert. La solution la plus crédible serait donc le Brestois Nolan Roux (23 ans) - fils de l’ancien rennais Bruno Roux - mais pour qui le coût de l’indemnité de transfert sera probablement déterminant.
Enfin, dans l’éventualité de recruter un nouvel arrière gauche, le Stade rennais s’intéresserait au Lensois Henri Bédimo (26 ans), sachant que la piste prioritaire, le Suédois Oscar Wendt (FC Copenhague, 25 ans), devrait échapper aux recruteurs rennais.