Alexander Frei ne le cache plus : l’intérêt que lui porte le club allemand du Borussia Dortmund ne le laisse pas indifférent. Il l’affirmait encore dans une interview publiée par Ouest-France ce matin : « cela m’intéresse de rejoindre le Borussia. Je ne le cache pas, puisque le président du club allemand a dit qu’il souhaitait me faire venir et Pierre Dréossi a confirmé les contacts ».
Cependant, la proposition faite de dix millions d’euros pour le montant du transfert en février dernier n’emballe plus le président allemand. Il est vrai que la blessure de l’attaquant suisse qui l’a tenue éloigné des terrains pendant près de quatre mois et le fait qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec le Stade Rennais poussent les dirigeants allemands à rebrousser chemin. À noter également que le club de la Ruhr, côté en bourse, souffre d’une grave crise financière depuis plusieurs mois.
Le 10 avril dernier (toujours selon Ouest-France), Pierre Dréossi affirmait que les dirigeants des deux clubs étaient « très loin d’un accord ».
Si Alex Frei n’est plus aussi certain de se diriger vers le Borussia, il a aussi « d’autres challenges, d’autres pistes ». D’ici le prochain mercato il tâchera de bien finir sa saison avec le Stade Rennais - et c’est déja bien parti puisque le Suisse a inscrit trois buts lors des deux matches de CFA qu’il a effectués cette semaine - et pourquoi pas d’emmener le club breton vers une coupe d’Europe. Il tentera également de faire une bonne Coupe du Monde en tant que meneur de jeu de la sélection suisse. Tout un challenge avant d’entrevoir la saison prochaine...