Désireux de jouer la rencontre coute que coute, Tottenham aurait demandé à l’UEFA de jouer la rencontre le 22 décembre, selon des informations de France Bleu Armorique.
Un bras de fer s’engage entre le Stade rennais et Tottenham. La rencontre n’ayant pas pu se jouer ce soir compte tenu de la décision unilatérale des Spurs, au vu des nombreux cas de covid-19 dans leurs troupes, un report est cherché par le club anglais.
Seulement selon le règlement de l’UEFA, la rencontre doit se jouer avant le 31 décembre, et deux dates sont possibles. Le 15 décembre dans un premier temps, proposé par les Anglais. Le SRFC aurait opposé son refus, sceptique quant à cette proposition d’une date si proche, qui ne garantirait pas qu’il y ait moins de cas positifs qu’aujourd’hui.
Une seconde date aurait été proposée, le 22 décembre. Tottenham aurait à décaler une rencontre de League Cup, mais Rennes devrait aussi reporter la rencontre face à Monaco, dernier match de l’année en Ligue 1. Les Rouge et Noir ne veulent assurément pas aller dans ce sens, privilégiant le championnat à un match européen sans enjeu. C’est l’UEFA qui tranchera sur cette question, et est donc très attendue. En effet, l’instance européenne a pouvoir sur la LFP pour faire reporter un match, et sa décision vaudrait donc autorité. La question est maintenant de savoir si l’UEFA ira dans le sens de Tottenham, ou de Rennes.