Dans un communiqué publié mercredi après-midi, le Roazhon Celtic Kop, l’un des principaux groupes de supporters du Stade rennais, affirme avoir « pris la décision de stopper ses activités d’encouragement jusqu’à ce qu’il y ait eu une réelle remise en question et des changements » au sein du club breton. « Drapeaux, bâches, chants, resteront au placard. Le stade de la Route de Lorient se transformera en cathédrale tant que les personnes responsables n’auront pas tiré les conséquences de la situation actuelle » du Stade rennais, affirme le RCK.
Directement visés par le groupe de supporters, Frédéric Antonetti et Pierre Dréossi, « devenus indésirables à [ses] yeux » et jugés comme étant les « deux principaux responsables [du] naufrage sportif » actuel. Si le premier a d’ores et déjà annoncé qu’il quittait Rennes à la fin de la saison, le second, en poste depuis 11 ans, est dans la ligne de mire du Roazhon Celtic Kop. « S’il a permis de stabiliser le club dans un premier temps lors de ses premières années [...], le bilan de ses dernières années est clairement régressif, mais surtout il concentre un pouvoir monocéphale à la tête du sportif, ce qui est dangereux car aucun contre-pouvoir ne lui est proposé dans ce domaine. Il paraît désormais plus occupé à écarter les personnes qui n’auraient pas la même vision que lui que de tirer le club vers le haut », juge le RCK, qui ne veut pour autant « pas dédouaner les joueurs qui sont les premiers fautifs des résultats sportifs ».
Le Roazhon Celtic Kop appelle ainsi tous les supporters du Stade rennais à s’« unir à [sa] démarche pour demander le départ de Pierre Dréossi après celui d’Antonetti ». Face à Troyes, mercredi soir à 18h30, l’ambiance s’annonce glaciale Route de Lorient.