Pour la réception du Vitesse Arnhem en Ligue Europa Conférence (18h45), comme le rapporte Ouest-France, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine a décidé de prendre les mêmes mesures que pour celle de Tottenham en septembre, craignant des « troubles à l’ordre public ». Les forces de l’ordre sont prévues en nombre pour ce faire.
Ainsi jeudi de 11h à minuit :
- Interdiction de se prévaloir de la qualité de supporter du Vitesse Arnhem : vêtements, maillots, drapeaux, insigne ou tout autre signe distinctif sont donc prohibés :
- Dans la limite de 580 visiteurs, les supporters néerlandais devront « se rendre à un point de rendez-vous obligatoire. Les forces de l’ordre encadreront le déplacement des bus de supporters néerlandais à l’aller et au départ du Roazhon Park »
- La vente d’alcool à emporter et la consommation d’alccol sur la voie publique sont interdits dans ce périmètre : rues de Lorient et Moulin du Comte, quai Éric-Tabarly, rocade Ouest, mail François-Mitterrand, rue Louis-Guilloux et route de Lorient.
- Interdiction de tout objet « pouvant être utilisé comme projectile », des pétards et fumigènes, des drapeaux et banderoles « dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine.
- Port du masque obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus, aux abords du Roazhon Park, dans son enceinte, ainsi que dans les fils d’attente, « 2h avant et 2h après le match. »