Stade Rennais Online

Stade rennais - Vitesse Arnhem : la colère froide pour Genesio

25 novembre 2021 à 21h59

Après la qualification de son équipe malgré le nul (3-3) de Rennes face à Arnhem, Bruno Genesio était remonté en conférence de presse.

Analyse : On se doit quand même d’être satisfait de se qualifier et d’être premier. Pour le reste, je n’ai pas trop envie d’en dire plus. Fâché ? Oui. Qu’est-ce qui ne m’a pas plu ? Vous avez vu le match ? Je n’ai même pas besoin de faire de commentaires. C’est une piqure de rappel sans conséquence. On dit que lorsqu’on baisse ne serait-ce que d’un cran dans ce qui a fait notre force depuis 2 mois, on est en difficulté, en grand danger. C’est un bon avertissement pour tout le monde : les joueurs, le staff, le club entier. Depuis quelques temps et à juste titre on a beaucoup de louanges et compliments mais il faut savoir prendre du recul sur tout ça. Ce soir on a manqué un peu d’humilité.

Tout le match : On s’est relâchés, on a dû croire qu’on avait fait un festival et en guise de festival, on a failli perdre le match.

Est-ce qui l’a senti venir ? : Non. Je connais un peu le milieu, et je n’avais pas eu de signaux négatifs qui pouvaient me laisser penser qu’on allait réaliser telle prestation. Il faut féliciter l’équipe en face qui a bien joué le coup. Je veux quand même féliciter mes joueurs sur l’ensemble de cette compétition. Se qualifier à un match du terme du groupe c’est quand même très très satisfaisant et c’était un premier objectif de ce début de saison. La cerise sur le gâteau c’est de terminer premier. Il faut aussi savoir savourer ça, mais très vite faire son auto-critique sur ce match, et que ça ne se reproduise pas.

Qualification en huitièmes : Ce sera au mois de mars dont beaucoup de choses vont se passer. Quand on s’engage dans une compétition, on se doit d’aller le plus loin possible. On a rempli une part dans notre contrat, on ne doit pas se fixer de limite dans cette compétition.

Laborde : Il est épatant, récompensé, et c’est très bien pour lui car ce n’est pas si courant un hat-trick en Coupe d’Europe. Ce sont trois buts qui nous permettent de prendre la première place donc c’est bien pour l’équipe. On ne peut pas avoir un seul joueur qui tire les autres. Il faut d’autres leaders et c’est le cas. On ne va pas tout balayer et tout noircir ce soir. Sur ce match on est passé à travers dans beaucoup de fondamentaux. Peut-être que c’est un mal pour un bien. Ça évitera l’enflammade pour la suite.

Après le match dans le vestiaire : Plus la frustration d’avoir montré un visage inhabituel. Mais aussi la satisfaction car remplir des objectifs c’est important. Evidemment qu’on progresse, mais j’aimerais qu’on progresse encore plus vite.

Différence Ligue 1 / coupe d’Europe : Je crois que toutes les équipes sont très proches. Il faut dans tous les domaines monter le niveau sinon vous êtes en grand danger. Il y a plus d’engagement et de qualité dans les équipes qu’on joue. Il faut être prêt à répondre, dans les duels notamment, ce qu’on a pas fait ce soir.

Changements : Tout le monde est concerné, il n’y a pas de regrets. On a l’équipe pour avoir de l’ambition, et ça veut dire exigence. Même lorsqu’on atteint un objectif on se doit d’être exigeant dans le contenu.

Tottenham : Il n’y a pas de match à lâcher en coupe d’Europe, dans un super stade. Tous les joueurs ont envie de jouer ce match. Par respect pour l’éthique, on jouera le match pour le gagner.