Avant la réception du Vitesse Arnhem, Nayef Aguerd était le joueur présent en conférence de presse.
Vitesse Arnhem : C’est une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes en première mi-temps. Il y avait eu l’expulsion de Loïc (Badé). Il faut garder le même état d’esprit des derniers matchs qu’on a fait à domicile, et continuer à produire du jeu, ne pas tomber dans l’excès de confiance.
Qualité du jeu face à Lyon et Montpellier : On sait que ce sont des matchs ouverts, où il y a du jeu. Le coach et le staff préparent le match et nous le montre à la vidéo, donc on sait les points faibles qu’on doit exploiter.
Domination : Bien sûr, il y a de la qualité dans ce groupe. Quand je vois le jeu qu’on produit, c’est que physiquement, techniquement et tactiquement on est très forts. Il faut jouer avec nos qualités. Aujourd’hui on sait ressortir le ballon de derrière, avoir la possession, et même quand on n’a pas le ballon on nous demande d’être au marquage préventif.
Vigilance : C’est de la concentration. Quand on attaque, il ne faut pas croire qu’on est tranquille dernière, on essaye de se préparer à la perte de balle. Parfois on le fait moins bien et on a des contre-attaques car le coach nous demande de jouer très haut. Ça nous permet de bien presser et de récupérer le ballon. Il faut juste être concentré.
Une seule défaite à domicile depuis mars : Je vais rester sur l’état d’esprit. Le coach est arrivé dans une période dure avec les résultats. Aujourd’hui je vois une équipe qui travaille sur le terrain. En dehors on s’entend très bien. On n’a pas fait un bon début de saison, mais j’ai toujours eu confiance en ce groupe.
Série de matchs sans défaite : Normalement, on a la capacité de faire encore mieux. Il y a des petits détails à corriger. Ce que j’aime dans cette équipe c’est l’état d’esprit. Le jour où on en fera moins, on ne gagnera pas les matchs comme on le fait à domicile. On a su garder confiance, on n’a pas paniqué. On est dans une bonne dynamique, on ne va pas s’enflammer non plus.
Sa saison : Je me sens bien, je suis content du temps de jeu. C’est une équipe, si on ne prend pas de buts et qu’on est forts défensivement, c’est toute l’équipe. Je n’aime pas dire que c’est la défense, que c’est moi le patron. J’espère continuer comme ça et ne pas prendre de buts, car c’est notre boulot.
Enchainement des matchs : Je me sens bien, Thomas (Choinard) nous suit de près. J’essaye de tout faire correctement en dehors du terrain. Je suis content du temps de jeu, j’ai toujours travaillé pour jouer enchainer des matchs.