Suite à la victoire du Stade rennais face à Strasbourg, 1-0, Jonas Martin s’est arrêté en zone mixte devant la presse.
Victoire : On a mis du temps à mettre ce but décisif, on est tombés sur une bonne équipe de Strasbourg, qui nous a attendu et a donné beaucoup de densité dans l’axe. Ça nous a donné quelques problèmes. On est tombés aussi sur un grand gardien en face car on aurait pu débloquer cette situation beaucoup plus tôt. On a persévéré, et après on a su tenir ce résultat. On ne va pas gagner tous les matchs 3-0 ou 4-0, les équipes nous analysent aussi. Ils ont eu toute la semaine pour préparer ce match, on est rentrés tard. Ce n’est pas une excuse mais au final on a réussi à faire ce qu’on voulait : prendre les 3 points, continuer la série et ne pas prendre de but. C’est une belle après-midi.
Ambitions : Non, je pense que l’ambition du club n’a pas changé depuis le début de saison, c’est de requalifier le club en coupe d’Europe. C’est beaucoup trop tôt pour parler de quelle coupe. Il ne faut pas se relâcher. On est une série positive mais on a par le passé connu des séries négatives. C’est pour ça qu’il faut savourer mais trop longtemps, et se remettre au boulot.
Opposition face à des blocs bas : On s’y attendait un peu, quand on nous laisse des espaces, avec les joueurs qu’on a qui vont à 2000 à l’heure devant, les équipes peuvent s’exposer. A nous de trouver la solution, d’être justes techniquement. C’est peut-être ce qui nous a manqué un peu en première mi-temps. Avec la qualité de l’effectif, tôt ou tard on saura se créer des occasions, et de trouver la solution.
Impact physique face à Strasbourg : Ils ont mis beaucoup de densité au milieu, ils nous attendaient, dès qu’il y avait une passe un peu neutre, ils avançaient sur nous. C’est bien car on a répondu présents. Il faut savoir répondre à plusieurs styles de match. Il ne faut surtout pas se relâcher
Suspension face à Lyon : Oui j’y pense (pendant le match) car je sais que je suis suspendu. Tu ne peux pas défendre de la même façon quand tu prends un jaune au bout de 3 minutes. Tu ne veux pas lâcher tes coéquipiers. Ça a été ma seule faute du match. Oui le jaune est dur car c’est ma première et je ne le touche pas du tout. C’est comme ça, il ne faut pas cogiter et se replonger dans le match.
Dynamique entre les joueurs : C’est vrai qu’on a un bon groupe, avec une super ambiance. On est contents de se voir tous les jours, de s’entrainer ensemble. On ne perd pas de vue nos objectifs, on a un groupe conquérant. Malgré la belle série, je n’ai vu aucun relâchement, et ça c’est important si on veut rester en haut, et gagner les matchs.