Stade Rennais Online

Stade Rennais - RC Lens : les réactions

7 avril 2007 à 23h24

Pierre Dréossi : « On a prouvé qu’on était assez bien organisés pour ne pas prendre de buts. Avec 24 buts encaissés, il est vrai qu’il est difficile de nous bouger. On est cependant tombé face à une très bonne équipe lensoise. Les joueurs ont souffert mais auraient aussi très bien pu inscrire un second but. En seconde mi-temps, j’ai changé d’organisation pour une question d’équilibre et les joueurs sont restés bien en place. »

Simon Pouplin : « C’est une victoire qui fait plaisir. Elle nous permet tout d’abord d’assurer le maintien. On va pouvoir maintenant jouer plus libérés et commencer à regarder vers le haut de tableau. Sur cette rencontre, on a respecté les consignes défensives. C’est ce qui était le plus important face à une équipe très offensive. On a maintenant une bonne pression. »

Francis Gillot (entraîneur de Lens) : « C’était un bon de match des deux côtés. On ne méritait pas de perdre. Les garçons sont déçus mais on a encore de bons coups à jouer. Au niveau du contenu, on a fait une bonne prestation sauf au niveau comptable. On a manqué de réussite pour pouvoir inverser la tendance. On va s’accrocher et continuer à travailler pour relancer la machine. »

Olivier Monterrubio : « Ça fait bizarre d’être acclamé de cette façon après une défaite. C’est sûr que j’aurais préféré gagner mais c’est comme ça. Il reste des matchs, on va essayer de s’accrocher et de ne rien lâcher jusqu’au bout. On a un gros rendez-vous qui nous attend à Nantes samedi prochain. On va essayer de bien se préparer. Je voudrais remercier tout ce stade et ce public avec qui j’ai passé d’excellents moments. Etre ovationné comme cela, ça fait vraiment plaisir, ça donne des frissons. »

Source : site officiel (staderennais.com) et Foot+