Quelques 650 supporters parisiens sont attendus au Roazhon Park dimanche, la préfecture ayant autorisé leur déplacement.
Dimanche à 13h, le Stade rennais reçoit le Paris Saint-Germain pour un match à enjeux, et non sans risques. Vendredi dernier, le RCK suspendait la totalité de ses activités suite à un vol de bâche, et à l’agression d’un de ses membres, « par des individus suspectés d’être Parisiens », comme le rapporte Ouest-France. Selon la même source, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a autorisé le déplacement des supporters parisiens tout de même, dans un cadre strict.
L’arrêté stipule que les supporters du PSG devront se rendre à Rennes en transports collectifs, jusqu’à un point de rendez-vous fixé par l’Etat, et obligatoire. A partir de ce point, les forces de l’ordre guideront et encadreront la fin du déplacement, jusqu’au Roazhon Park. Possession, transport, ou utilisation de pétards/fumigènes, drapeaux/banderoles appelant à la provocation, violence ou haine sont interdits dans l’enceinte du Roazhon Park comme aux abords.
Ces mesures prises ne peuvent cependant pas atténuer l’inquiétude régnant autour de cette rencontre, étant donné les récents antécédents entre les deux clubs. Dimanche, le contexte pourrait être tendu.