Stade Rennais Online

Stade rennais - Nice / Omari : « Je suis surpris, mais en même temps j’étais prêt »

12 décembre 2021 à 01h26

Avant la réception de Nice, Warmed Omari était le joueur présent en conférence de presse, une grande première pour le défenseur central.

Début de saison : C’est quelque chose de nouveau pour moi. C’est ma première année en professionnel et dans un groupe pro. J’apprends tous les jours dans ce monde. J’étais préparé en début de saison à être dans ces conditions là. Je suis surpris, mais en même temps j’étais prêt. C’est une bonne chose.

Etonné : Non, mais qu’on me fasse confiance aussi tôt et aussi rapidement, je ne m’y attendais pas non plus. J’essaye de travailler pour être prêt le plus tôt possible pour l’effectif.

Parcours : J’ai été formé au Stade rennais, avant j’ai fait quelques saisons à la TA Rennes. Je suis un enfant de Rennes, on peut dire ça. Ça m’a permis d’avoir les valeurs de la ville plus rapidement que d’autres joueurs. Ça m’a permis d’avoir plus confiance en moi, plus rapidement les bases pour intégrer cette équipe.

Formé au club : Ça change pas tant que ça, c’est notre principal objectif, en tant que jeune joueur du Stade rennais, de jouer pour le club. Quand on a des exemples comme Eduardo Camavinga la saison dernière, ça ne peut que nous motiver, et envie de jouer pour les supporters au Roazhon Park.

Sérénité : Naturel oui, quand je me sens à l’aise dans une équipe, c’est la première chose qui ressort. J’ai la confiance de toutes les personnes autour de moi, et j’arrive à retransmettre cette sérénité, comme les gens peuvent le voir. J’essaye de le garder pour ne pas montrer trop de choses à l’adversaire. Etre serein, c’est une bonne chose sur le terrain.

Défauts à améliorer : Des choses à corriger j’en ai plusieurs, je dois m’améliorer sur beaucoup de choses. Le coach me parle beaucoup tactiquement. Je suis encore jeune, j’ai beaucoup de choses à apprendre. Tactique, techniquement, ça peut m’arriver d’être moins concentré sur certains moments. C’est la première personne qui me réconforte dans ce que je peux faire. On a beaucoup de discussions, et je pense que ça me permet d’avoir plus confiance en moi, de m’améliorer de plus en plus.

Match le plus dur depuis le début de saison : J’ai joué contre beaucoup de grands joueurs. Je dirais qu’ils sont tous impressionnants, que chacun a des qualités. Sinon, pas tant que ça. Messi ? Mbappé ? Je pense qu’on a tous répondu tactiquement, avec le collectif que moi être surpris personnellement.

Nice et Monaco : Non ça n’a pas joué sur notre préparation, on est tous déçus de ne pas avoir joué ce match, mais on a un groupe qui nous a permis de reconcentrer sur notre match de Nice. On l’a préparé comme on prépare tous les autres matchs, tous sont importants. Ce n’est pas parce qu’on joue contre une équipe qui est plus haut de tableau qu’on se prépare autrement. Le match on l’a préparé comme les autres. Ce sont des gros matchs à jouer, il faut être concentré pareil à tous les matchs.

Aguerd / Badé : Ce sont différents joueurs, on ne répond pas forcément aux mêmes choses. Ils ont chacun leurs qualités. J’ai plus d’affinités sur le terrain avec Nayef, mais on tous les mêmes réponses tactiques à apporter. On bosse ensemble donc que ce soit avec Nayef ou Loïc, je ne pense pas que ça changera grand chose sur le terrain.

Groupe : Ça m’a beaucoup aidé. Beaucoup de joueurs m’ont aidé à m’adapter, pour citer Hamari Traoré, Serhou, Bourigeaud. Ce sont des personnes qui font très attention au groupe et qui n’ont pas permis qu’à moi, mais à tous les jeunes de se sentir à l’aise dans l’équipe. Chacun a trouvé sa place dans le groupe, et je pense que ce sont les personnes qui ont beaucoup d’expérience qui savent comment faire entrer les jeunes joueurs dans un groupe professionnel.

Recul de ce qu’il vit : Bien sûr que ça change. Je suis maintenant dans un monde professionnel. Les entraînements ne sont pas les mêmes, l’intensité et l’exigence non plus.

CAN avec les Comores : Pour l’instant je suis concentré dans mes objectifs au club. C’est ma première année, je préfère m’axer sur mon club et faire ce qu’il faut ici.

Contacts avec les Espoirs France : Non je n’ai pas eu de contact avec l’équipe de France.

Sous Julien Stéphan : J’avais fait quelques entraînements et 2-3 groupes avec le coach Stéphan et le coach Genesio juste après. A part ça, non. Peut-être que le coach ne sentait pas que j’étais encore prêt, que je n’avais pas toutes les armes pour pouvoir jouer à un autre niveau. Je pense moi-même que je suis devenu plus armé pour répondre aux attentes du monde professionnel.

Prêt en National pas fait : Il y a eu beaucoup de paroles entre mon agent et moi pour un possible prêt. Ça ne s’est pas fait et je pense que ça n’a pas joué contre moi en tout cas. J’ai continué à jouer avec la réserve, à avoir du temps de jeu dans les jambes et à m’entrainer avec le groupe professionnel. Peut-être que ça m’aurait donné d’autres armes, mais aujourd’hui ça n’a pas joué contre moi.