Dimanche vers 14h00 durant la rencontre entre Rennes et Lorient au Roazhon Park, les pompiers ont dû intervenir pour cause de fissure dans un bloc de béton d’une tribune du stade.
Prévenus par un supporter, les services du club ont fait appel aux pompiers pour sécuriser un bloc de béton au sein de la tribune Groupe Rose, puisqu’un « garde-corps (était) sensible au mouvement » explique le Service départemental d’incendie et de secours à Ouest-France. Le but était d’agir par précaution, alors qu’une fissure avait été constatée sur ce bloc « estimé à 12 tonnes par les pompiers (donnant) sur l’extérieur du stade et un escalier de secours en contrebas ».
« Notre priorité absolue était de vite sécuriser la zone pour éviter tout incident, comme il restait une mi-temps à jouer. Le dispositif pouvait paraître impressionnant pour le public, mais la situation était sous contrôle. » explique Olivier Cloarec à Ouest-France. « Dès demain, nous allons regarder l’étendue des dégâts et réaliser les travaux les plus urgents avant le prochain match au Roazhon Park, samedi 30 avril, face à Saint-Etienne. » poursuit le directeur général adjoint estimant « prématuré » de parler de fermeture de la tribune. La cellule de sauvetage et déblaiement des pompiers a ce dimanche sécurisé le garde-corps et l’a étayé avec des planches en bois afin d’éviter un basculement.