Stade Rennais Online

Stade rennais - Lorient / Badé : « Montrer que j’ai ma place sur le terrain »

17 décembre 2021 à 11h47

Avant la réception de Lorient samedi en coupe de France, Loïc Badé était le joueur présent en conférence de presse pour le Stade rennais.

Nice : Un peu amer car on avait à coeur de gagner ce match, c’était un match important pour le club, l’équipe, surtout par rapport au classement. Ça aurait pu nous protéger. Après il y a eu beaucoup de bonnes choses. On retient le positif et on a hâte d’enchainer face à Lorient en Coupe de France, et ensuite face à Monaco pour pouvoir rectifier le tir.

Ce qu’il manque face à Nice et Lille : C’est vrai que ce sont des matchs similaires car il y a beaucoup de bonnes choses. L’équipe joue bien, on reste sur notre lancée au niveau du football qu’on propose. Après ça se joue sur des détails, c’est le football de haut niveau. On perd face à Lille, face à Nice, mais il y a tellement de bonnes choses qu’il faut qu’on garde les mêmes ingrédients mis pour pouvoir inverser la tendance.

Ce qu’il faut faire plus : Déjà mettre plus de buts, et ensuite mieux défendre. Encore une fois ça se joue à des détails. On travaille pour justement rectifier le tir.

Coupe de France : Avec Le Havre on n’est pas allés très loin, avec Lens non plus. Je n’ai pas forcément de grand souvenir. Ça reste une coupe de France, c’est important, ce n’est pas négligeable. Il y a beaucoup de tours, mais ce sont des matchs tranchants, à mort subite. Celui qui gagne passe, celui qui perd sort de la coupe. Ça reste un très bon challenge.

Bon souvenir pour Rennes, inculqué aux nouveaux joueurs : On en parle car c’est le dernier trophée gagné par le club. Il y a beaucoup de photos avec la coupe et ceux qui étaient là, les plus anciens, Benjamin Bourigeaud ou Hamari Traoré, ils ont des souvenirs et les ont partagé avec les nouveaux comme moi qui arrive au club.

Temps de jeu : On essaye de le prendre un peu partout. Le coach fait ses choix, mais c’est sûr que si je joue, je serai content.

Tottenham annulé : Un peu frustré car ça reste des gros matchs, on prend beaucoup de plaisir à jouer ce genre de matchs. Donc frustré, en plus de savoir que j’allais sûrement débuter, d’autant plus. De la frustration surtout.

Jouer à gauche en charnière : Je joue où on me met. Franchement je ne trouve pas avoir plus de difficultés à gauche ou à droite. Ça me convient. Je n’ai pas forcément de préférence. J’ai plus de difficultés et de facilités à droite comme à gauche. La différence va être pour nous défenseurs les angles de passe. A droite, le jeu est plus ouvert vers nous quand on est droitiers. Pour défendre, je trouve en revanche que pour défendre, c’est plus simple.

6 premiers mois à Rennes : C’est sûr que je ne m’attendais pas forcément à ça, à avoir plus de temps de jeu. Après je continue de travailler. A l’entrainement je sens que je continue à apprendre beaucoup de choses. Je suis persuadé que cette situation va me servir à l’avenir et qu’elle me permet d’apprendre beaucoup de choses.

Evoluer avec Omari : Je me sens très bien avec lui. On met des automatismes en place, on s’entend très bien. Je trouve que ça se ressent à l’entraînement. Plusieurs fois on a fait des grands jeux ensemble, et je trouve qu’on a une très bonne complicité. Complémentaire ? Franchement je trouve que oui, qu’on va bien ensemble. On est à l’aise lui comme moi, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Qui pour commander l’alignement ? Je pense que ce ne sont pas des choses qui se disent, ça se fait tout seul. S’il a quelque chose à dire, il va le dire, et moi pareil. Il n’y a pas forcément une personne qui commande. S’il y a des situations où il se sent plus de commander, il commandera.

Impatient que le mois de janvier arrive : Il va arriver très vite, c’est sûr que j’y pense. Ce sera l’occasion pour moi de faire mes preuves, montrer que j’ai ma place sur le terrain. Ça va arriver très vite et il faudra être prêt pour ce moment.

Rassurant qu’il y ait plusieurs matchs en janvier pour jouer : Oui c’est rassurant, tout joueur veut enchainer les matchs.

Match à Lens : C’est un match important pour moi car c’est mon ancien club. J’ai hâte de repartir là-bas, franchement si on arrive à sortir avec les trois points, ce sera encore plus beau pour moi. Les Chorons ? Pas sous le maillot lensois mais rennais. J’ai hâte car je n’ai pas eu l’occasion de les connaitre la saison dernière par rapport à la situation sanitaire. Hâte de découvrir le public et de savoir ce qu’il se passe à Bollaert.