Après la défaite de Rennes face à Lille, Bruno Genesio s’est présenté devant la presse. Extraits.
Exclusion : Je n’ai pas envie d’en parler, je n’ai pas l’habitude de parler d’arbitrage.
Analyse : Très bonne entame, et après ça, on a un petit peu tout confondu. On a voulu aller trop vite dans notre jeu offensif, dans notre récupération. On s’est beaucoup déséquilibré, et on a favorisé le jeu de Lille, des attaques rapides. On aurait dû être plus patients.
Compo de départ : Sur les 20 premières minutes il n’y a pas eu de problèmes de liant. Lovro avait aussi besoin de souffler. Après, tactiquement, on s’est désorganisés. C’était un match très haché, fermé. On ne peut pas toujours gagné 4-1, 3-0. Il faut savoir faire durer le match. On a voulu aller trop vite. On a manqué d’équilibre. Lille fait un très bon match défensivement et a exploité toutes ses situations.
Deuxième période : On a repris un peu plus de maitrise, même si on n’a pas été dangereux. On a abusé de centres. On n’a pas suffisamment amené le ballon sur du jeu combiné en petits espaces. Mais on n’a pas lâché, on a tout tenté. C’est un match qu’il faut digérer. Le plus important est de reBondir à Saint-Etienne.
Fin de série : Ce n’est pas un sujet tabou, j’en ai même parlé à la causerie. Le plus important est de réagir.
On a affiché un bon état d’esprit, je n’ai rien à reprocher aux joueurs.
Vice des Lillois : Ça ne m’énerve pas, c’est le jeu, mais quand c’est favorisé par des décisions arbitrales discutables… Ce que je regrette, c’est que plutôt que d’aller rapporter à Mme Frappart que j’avais dit que c’était catastrophique, je pense que le 4ème arbitre aurait pu l’aider. Ce n’est pas important que je sois suspendu, je préfère l’être plutôt qu’un de mes joueurs. On devrait un jour prendre exemple sur les arbitres de rugby.
Sans Flavien Tait : Ce n’est pas un joueur qui fait l’équipe. On fait une bonne entame, on a été moins bon techniquement. De retour dimanche ? Je ne sais pas.
Doku : Je pense qu’il faut encore un petit moment avant qu’il ne puisse débuter.