Pour cette nouvelle rencontre de championnat, Bruno Genesio devrait revenir à un 4-3-3, pour prendre le jeu à son compte.
C’est un match « qui peut impliquer beaucoup de choses » dixit Bruno Genesio. Pour le technicien, la rencontre comptant pour la septième journée de championnat de demain est un moment charnière de la saison, puisqu’elle permettrait en cas de succès aux Rouge et Noir de rebasculer dans le premier tiers du championnat. Dans ces conditions, et après avoir subi le jeu de l’OM dimanche, Rennes devrait reprendre les commandes.
Le 4-3-3 devrait être privilégié par Bruno Genesio sur cette rencontre à domicile, avec un milieu Bourigeaud-Tait-Santamaria, ce dernier évoluant en pointe basse. En défense, Lorenz Assignon pourrait être la surprise de ce onze, Hamari Traoré effectuant un début de saison très moyen, mais ayant surtout besoin de souffler avant un dernier sprint précédant une trêve internationale, et donc un rassemblement avec le Mali pour lui. Terrier de retour pourrait être titularisé, dans l’axe, Sulemana et Laborde prenant les côtés.
La compo probable de Rennes face à Clermont : Gomis - Assignon, Badé, Aguerd, Meling - Tait, Santamaria, Bourigeaud - Laborde, Terrier, Sulemana