Comme l’a confirmé hier Olivier Véran, il n’y aura pas d’adaptation proportionnelle des jauges de spectateurs pour les stades de football en extérieur, dont fait partie le Roazhon Park. Pour le moment et jusqu’à nouvel ordre, la jauge est donc fixée à 5000 personnes, mais le député Sacha Houlié a laissé entendre que cette disposition pourrait être maintenue entre deux et trois semaines seulement.
« Il y a une procédure parlementaire qui va se poursuivre normalement après le vote à l’Assemblée donc au Sénat, il y aura une commission mixte paritaire. » explique t-il à Sud Radio. « Par ailleurs, les discussions que j’ai eues, avec différents ministres y compris avec Matignon, laissent présager que les jauges forfaitaires ne pourraient être que très temporaires, c’est-à-dire sur une quinzaine de jours, et qu’on pourrait très rapidement ensuite, y compris avec les dispositions réformées et votées hier, retrouver des jauges proportionnelles, d’ici à 15 jours - 3 semaines. »
Ainsi, la rencontre face à Bordeaux le 16 janvier pourrait être la seule concernée, le SRFC se déplaçant pour le reste à Lens (8 janvier), puis Clermont (23 janvier). Le match face à Brest du 6 février conserve donc l’espoir de voir les spectateurs revenir en nombre, tandis que près de 1000 personnes ont déjà dû faire une croix sur le déplacement à Lens.
[#SudRadio] @SachaHoulie
— Sud Radio (@SudRadio) January 4, 2022
?️ "Les #jauges forfaitaires dans les #stades ou les #salles pourraient être que très temporaires soit sur une quinzaine de jours. Ensuite, on pourrait retrouver des jauges proportionnelles. Moi, c'est ce que je souhaite"
▶️ https://t.co/nxcHnKnwiV pic.twitter.com/82bzFC5V70