Le week-end a été prolifique pour les anciens du Stade rennais, puisque 11 d’entre eux ont trouvé le chemin des filets.
La loi des ex peut parfois faire très mal, et Rennes l’a compris ce week-end. Tombé sur un Benoit Costil des grands jours, le SRFC a concédé le nul à la dernière minute sur un tir de Mexer, ancien du club lui aussi. Le défenseur n’est pas le seul ex-Rennais à avoir scoré ce week-end, petit tour d’horizon.
C’est d’abord vendredi, en Ligue 2 que le festival a commencé. Mathis Picouleau marquait le seul but de Valenciennes face à Dijon (1-0), tandis qu’Arnaud Tattevin marquait pour la première fois avec le Paris FC face à Niort, mais ne pouvait empêcher la défaite (1-4). En National, Anthony Ribelin concluait la farandole de buts avec Bourg-en-Bresse face à Sète (5-2).
Samedi, le Juninho de l’Ouest Armand Laurienté récidivait sur coup franc avec Lorient face à Lyon (1-1), tandis que le spectacle continuait en Angleterre. Ismaïla Sarr inscrivait le but du nul avec Watford face à Newcastle (1-1), quand Raphinha était décisif avec Leeds face à West Ham (1-2), et qu’Abdoulaye Doucouré validait un nouveau succès avec Everton face à Norwich (2-0). En Suisse, Jordan Siebatcheu trouvait une nouvelle fois le chemin des filets avec Young Boys Berne face au FC Saint-Gall (2-1).
Dimanche midi donc, Mexer égalisait face à Rennes (1-1), avant que Sofiane Diop ne marque le but de la victoire pour Monaco face à Clermont (3-1), le même destin que celui de Wesley Saïd, auteur du dernier but de Lens face à OM (3-2). Un beau week-end pour les anciens du Stade rennais !