Stade Rennais Online

Stade rennais 1 - 1 Lorient, Julien Stéphan : « Un match insuffisant »

4 février 2021 à 08h32

Le Stade rennais a fait match nul contre Lorient (1-1) mercredi soir au Roazhon Park. Voici la réaction de Julien Stéphan après la rencontre.

« On a fait un match insuffisant, notamment sur le plan technique. On a eu énormément de déchet, un manque de contrôle du jeu. On avait pourtant bien entamé la rencontre. C’est ce qu’on voulait faire. Jouer chez eux, être très actif à la perte du ballon et faire un bon contre-pressing. C’est ce qu’on a bien réalisé en début de match. On a marqué de cette manière-là. Déjà, après le but, j’ai senti une baisse de baisse de tension. Il y a 20 minutes en fin de première mi-temps qui n’étaient pas suffisantes, puis une deuxième mi-temps également trop pauvre techniquement. On n’a pas réussi à s’installer suffisamment longtemps chez eux. On a quelques situations, on a la balle de 2-0 qui peut tuer le match malgré tout, mais on n’a pas marqué à ce moment-là et l’égalisation est logique. »

« On a eu beaucoup trop de déchet sur des passes qui paraissaient assez simples. A partir de là, on ne contrôle pas beaucoup le jeu, on ne maîtrise pas les choses, on rend des ballons à l’adversaire, ce qui lui donne aussi plus de confiance et lui permet d’attaquer dans de meilleures conditions. C’est ce qui s’est passé. C’est surtout le déchet technique qui m’a déçu. »

« Je n’ai pas d’explication encore à ce moment-là à chaud. Il va falloir qu’on la trouve vite. Est-ce que c’est un manque de concentration ? Est-ce que c’est un manque d’implication ? Je ne sais pas, mais ce n’est pas l’habitude de cette équipe-là d’avoir autant de déchet et, lorsqu’on n’a pas cette maîtrise, on s’expose. »

« Je ne peux pas être satisfait d’un match de cette tenue-là. Surtout dans notre position où on a quelque chose de très important à jouer sur cette fin de de saison. Il faudra montrer autre chose et beaucoup plus de qualités que ça si on veut rester dans le haut du classement. Il y a beaucoup d’équipes qui convoitent cette cinquième place, et aujourd’hui on n’a pas montré la qualité – notamment sur le plan technique – d’une équipe qui est cinquième de notre championnat. »